Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

  • 663 réponses
  • 117 participants
  • 68 005 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
251
Citation :
et surtout par comparaison on se dit que c'est pas "normal". On a comme dans le cas de notre ami CO5MA peur d'enfoncer complètement la touche pour aller chercher l'aftertouch par crainte de casser la touche ou son mécanisme intérieur.

Faut-il appuyer aussi fort pour déclencher l'aftertouch ?

J'a ides claviers qui necessitent d'appuyer bourrin, d'autre dont l'AF est accessible sans appuyer comme un sagouin. C'est justement ceux-ci qui sont souvent les plus faciles à doser.
252
Citation de pgt :
Le fait qu'ils soient mous peut d'ailleurs faire qu'ils soient moins cassant de part leur souplesse.

Si c'est du fait du matériau, peut-être. Si c'est à cause de la finesse du plastique, non.
253
J'ai trouvé l'aftertouch très bien, il y a différents réglages de seuil et de courbe, donc pour tous les goûts et toutes les forces...
254
Ce clavier à touches très (trop) fines est une des choses qui m'avaient gênées avec le Matrixbrute...
On se surprend à "faire attention" :|
255
Ah donc je ne suis pas seul à ressentir ça. Je ne savais pas que le Matrixbrute a le même clavier :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 16:31:30 ]

256
Citation de CO5MA :
Ah donc je ne suis pas seul à ressentir ça. Je ne savais pas que le Matrixbrute a le même clavier :oops2:


Perso c'est la principale raison ne mon "non achat" ;-) Je suis peut être (trop) exigeant mais je considère que c'est important un bon clavier.
Du coup le mono qui a rejoint mon set est le PRO 3, j'aurais préféré donner de l'argent à ARTURIA.

Message à ARTURIA : assemblez vos machines haut de gamme en France, équipez les de composants premiums, quite à les vendre 1K euros de +, on achètera :clin:

https://synthkeys.fr

257
Citation :
j'aurais préféré donner de l'argent à ARTURIA

x
Hors sujet :
Reproduis toi, s'il est encore temps... démerde toi pour l'appeler Arturia, quelque soit le sexe!!!
Et ça se fera naturellement! :clin:

A part ça, 1000€ d'écart pour du premium, je pense qu'ils ont dû y réfléchir..
Tu achèterais... pas sûr pour le reste du monde.

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 17:39:41 ]

258
Ben moi franchement je ne m'en suis jamais rendu compte sur le MB, c'est même peut-être le clavier le plus agréable que j'aie eu...:noidea:
259
Citation :
Message à ARTURIA : assemblez vos machines haut de gamme en France, équipez les de composants premiums, quite à les vendre 1K euros de +, on achètera


+1

Il y a de la marge, ses concurrents directs sont plus chers.
260
Si tu décides de vendre 30 à 40 % plus cher tes instruments, tu t'adresses forcément à une autre clientèle.
Ils ont dû en vivre des putains de réunions pour choisir, non?