Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

  • 630 réponses
  • 114 participants
  • 66 633 vues
  • 121 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
271
Citation de synthwalker :
Je fais le pari peut-être audacieux suivant :
Les synthés Arturia, ASM, Behringer et Novation sont fabriqués en Chine. Ils utilisent des claviers chinois. Je ne connais pas de synthés fabriqués en Chine équipés de claviers européens (comprendre Fatar). Idem pour les produits d'entrée/milieu de gamme Korg, Roland et Yamaha, qui ont leur propres claviers maison (pas terribles, pour le coup). La seule exception asiatique que je connaisse est Kurzweil (Young Chang, Corée) ; d'ailleurs ils ont mis un clavier lourd Medeli (maison mère d'ASM, Hong Kong) sur leur PC4 mais sont revenus au Fatar sur le K2700.
En Chine on trouve de très bons claviers, chez Medeli notamment. Donc encore une fois un clavier chinois n'est pas un clavier bas de gamme. D'un autre côté, un TP/8 Fatar ne coûte pas plus de 100 €HT à l'achat en quantité moyenne.


Nous aurions donc probablement un PolyBrute à base de clavier FATAR si ARTURIA faisait le choix d'intégrer ses composants (Cartes / Chassas / Câblage / Tests ...) en FRANCE. Quand je vois comment est construit un Super 6 UDO vs PolyBrute je choisis l'UDO, je sais qu'il va durer et sera facilement réparable. Le PolyBrute me fait penser à l'ANDROMEDA d'ALESIS.

https://synthkeys.fr

272
Citation :
Quand je vois comment est construit un Super 6 UDO vs PolyBrute je choisis l'UDO


Perso quand j’écoute le super 6 UDO vs Le PolyBrute, je choisis le PolyBrute. Mais chacun choisi ses synthès comme il veut :clin:
273
Je pense que je suis prêt à faire fi de ces touches en Gouda premium :mrg:

Parce que... Mamamiiiiiiiaaaaaa, c'est une bombe pour le sound design :bave: Tellement de possibilités, de territoires sonores possibles. Oh yes, je suis sous le charme, ça y est! :bave::bravo:

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 21:55:45 ]

274
L'Andromeda d'Alesis, au passage doté d'un magnifique clavier semi-lesté Fatar TP/9... :mrg:
275
Concernant les composants, ça a l'air de discret, je ne vois rien qui ressemble à un SSI ou CEM. C'est plutôt des OTA/AOP LM13600/LM13700 je pense, mais sans certitude (on ne voit pas les inscriptions sur les photos).
276
Citation de CO5MA :
Je pense que je suis prêt à faire fi de ces touches en Gouda premium :mrg:

Parce que... Mamamiiiiiiiaaaaaa, c'est une bombe pour le sound design :bave: Tellement de possibilités, de territoires sonores possibles. Oh yes, je suis sous le charme, ça y est! :bave::bravo:


j'ai le même souci...

Eric

277
Citation de Mr :
Citation :
Quand je vois comment est construit un Super 6 UDO vs PolyBrute je choisis l'UDO


Perso quand j’écoute le super 6 UDO vs Le PolyBrute, je choisis le PolyBrute. Mais chacun choisi ses synthès comme il veut :clin:


Je parle de la construction pas du son ;-)

https://synthkeys.fr

278
Citation de CO5MA :
Je pense que je suis prêt à faire fi de ces touches en Gouda premium :mrg:

Parce que... Mamamiiiiiiiaaaaaa, c'est une bombe pour le sound design :bave: Tellement de possibilités, de territoires sonores possibles. Oh yes, je suis sous le charme, ça y est! :bave::bravo:


Moi aussi je peux accepter ces défauts (y en a toujours, aucun instrument n'est parfait ;-)) mais je sais qu'à terme soit je changerai le clavier soit je l'utiliserai via un autre clavier (à moins qu'une version expander à la mode SEQUENTIAL arrive rapidement, on a le droit de rêver ;-) ).

https://synthkeys.fr

279
Bah ouais mais difficile d'insérer le ruban, la matrice et le Morphée sur un format expandeur ...
280
Mazette, je viens de passer 4 heures d'une grande intensité avec cette Brute :bave::bave: Le morphing est assez incroyable. Et si... facile d'accès! Je me dis donc que, techniquement, sous le capot, ça doit être du très lourd!

Je ne pensais pas dire ça un jour, mais y'a que les cons qui changent pas d'avis: merci Arturia!

Créer un instrument, ça doit déjà pas être simple. Mais créer un instrument original, qui sonne et qui est inspirant, en 2021, là je dis bravo!