Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

  • 630 réponses
  • 114 participants
  • 66 599 vues
  • 121 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
521
C'est vrai que le clavier est pas top, surtout comparé au Moog Matriarch sur lequel le clavier est genial.
Mais bon ca reste comme tu dis une machine fabuleuse, je regrette pas mon achat une seule seconde :)

-fx
522
Quel désaccordage récurrent des oscillateurs ? Le mien ne pose aucun soucis à ce niveau là, il est parfaitement stable.
Le clavier peut faire peur en effet, et c'est aussi la réaction que j'ai eu, mais il se révèle au final plutôt agréable à jouer, il ne claque pas, l'aftertouch et la vélocité répondent très bien. Oui des touches un peu plus épaisses auraient rassuré mais ce n'est pas non plus ce que je qualifierai de mauvais clavier. On retrouve aussi la même chose sur le Matrixbrute.

Studio MDDP recording and sound design

523
Non le mien non plus n'a pas de probleme d'accordage, meme dans une piece pas chauffée. Le clavier c'est plutot la sensation qui est mauvaise, je passe du Moog au Polybrute, ca fait vraiment plastique, et je trouve pas tres agreable a jouer. Apres la sensibilité est bien retranscrite, et l'aftertouch tres facile a moduler.
Le clavier a l'air fragile aussi, mais en fait y'a des lames en metal en dessous, donc je pense que ca ne craint pas grand chose.

-fx
524
Merci pour vos retours et avis.

Ici , je me base sur mon essai, certains commentaires et avis sur différents forums et informations venant du vendeur.

Ce qui m inquiète le plus, moyen long terme pour le clavier.

Justement un synthé de performances avec un clavier bas de gamme, pas très futé et malin de la part d Arturia.

Ici je ne critique pas Arturia, juste un fait.

J adore cette société, mais là pas du tout correct.

Se faire de l argent au détriment de la qualité vraiment inacceptable.

De plus sauf erreur de ma part made in China l assemblage, donc, le prix pourrait vraiment être plus bas.

Qualité totale 2500 euros OK.

Vu la qualité clavier pièce maîtresse il me semble d un synthé, ça ne vaut pas plus de 2000 euros.

Pas très différent d un Modx ou d un Nord Lead A1 à 1500 euros.

Vu que dans la vidéo de déballage déjà un gros souci et le clavier est neuf.

Arturia devrait faire une evo 2 de son Polybrute et mettre un vrai clavier digne de ce nom et de son prix et certain qu il ferait carton plein au vu de la machine qui est hallucinante .

Une version desktop aussi serait une excellente chose .

Pas certain qu Arturia vendent énormément de Polybrute.

[ Dernière édition du message le 20/04/2022 à 12:10:09 ]

525
le clavier est pour le coup nettement plus agréable que celui du modx ou du Nord Lead A1. Concernant les finitions et qualité d'assemblage il n'y a rien à dire, l'instrument respire la qualité même si assemblé en chine. Comme dit le clavier m'a fait très peur aussi au début quand je l'ai reçu et au final ça le fait bien, on n'y fait même plus attention à terme.

Studio MDDP recording and sound design

526
Oui plus agréable, mais pas une aussi grande différence que ça malgré tout..

Il faudra voir après six mois, un an d utilisation.

Ce genre d instrument n est pas pour garder un an, donc....

[ Dernière édition du message le 20/04/2022 à 13:47:09 ]

527
Moi je l'ai depuis un an, il n'a pas bougé. Le reste du synthé est très bien construit et très bien fini. Et comme je l'ai dis, si les touches font cheap, elles sont quand même bien solide, avec une lamelle métallique a l'intérieur, ça ne risque pas de casser ou de se tordre!

-fx
528
Merci beaucoup pour ton retour d experience.

À espérer que pour tous les modèles, celui que j ai essayé au magasin certaines touches blanches avaient un écart et en appuyant dessus j avais vraiment beaucoup d appréhension ça semble si fragile.

Merci pour ton retour.
529
Une lamelle métallique à l'intérieur des touches ??? Tu es sûr que ce n'est pas plutôt le lest collé en-dessous de l'extrémité ?
530
Bonjour Synthwalker,

Heureux de ton intervention.

Au delà du test toujours aussi excellent de qualité, je sais je me répète, mais la qualité du clavier vraiment ça im nquiète.

Peut-être une loterie et tout dépend de la façon de l utiliser, mais vu la fragilité, un miracle que peut-être tenu un an.

Je suis très loin d être un bourrin et j avais vraiment peur d appuyer sur les touches.

Jamais eu cette sensation avec une gamme de prix équivalente d autres sociétés.