Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

  • 630 réponses
  • 114 participants
  • 66 604 vues
  • 121 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
531
mais il faut arrêter avec ces jugements à l'emporte pièce, le mien sert beaucoup et il n'a pas bougé et il a plus de 6 mois. Aucun jeu n'est à déplorer si sur le clavier ni au niveau des commandes.

Studio MDDP recording and sound design

532
Pas du tout un jugement à l emporte pièce.

Testé, critiques de certains internautes et de personnel de magasin de musique, donc...

Ici jamais parlé des commandes, juste du clavier.

Très heureux si pour vous tout se passe bien, mais pas toujours le cas.

[ Dernière édition du message le 20/04/2022 à 15:33:00 ]

533
@trancer
Quand tu dis que c'est un clavier bas de gamme, sur quoi repose ton jugement ?

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 20/04/2022 à 15:40:19 ]

534
Pas un jugement, une constatation.

Car essayé pas mal de clavier dans ma vie et eu pas mal également.

Surtout comme écrit testé pas mal de temps en magasin.

Je prends l exemple du Virus ti2, même gamme de prix, de plus un papy vu sa date de sortie et lui dispose d un excellent clavier.

Essayé également des produits chez Sequential et même si différent, une très bonne qualité également, je parle bien évidemment dans la même gamme de prix, si on prend le Rev 2, le clavier pas top du tout.
535
Quand c'est bas de gamme, c'est de mauvaise qualité... rien à voir avec le ressenti :clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

536
Si pour toi le clavier est de bonne qualité pas du tout la même définition de ce mot.

Si tu as déjà eu l occasion de déposer tes mains sur un Virus ti2, là tu verras ce que veut dire excellent clavier , aussi bien de construction que du ressenti.
537
Je ne peux rien dire sur la qualité de fabrication du clavier du Polybrute, je n'ai pas d'information sur sa fabrication... du coup je ne sais pas si c'est du bas de gamme ou de la bonne qualité.

Je n'ai jamais eu l'occasion de poser les mains sur un Virus ti2 j'en ai jamais vu un en vrai, cependant je sais maintenant à quoi m'attendre avec un clavier Fatar depuis que j'ai un Matriarch, je m'en sers, depuis, comme clavier maitre.

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

538
Ça se voit déjà à la composition matériel du clavier, une immense différence.

Aussi bien à l apparence , conception, plus massif.

Le touché plus de résistance.

Pas un touché caoutchouc.

Si bonne souvenance le clavier du Virus Ti2 est un fatar ou assimilé point de vue qualité.

Jamais touché un Matriarch, félicitations une bien belle machine.

Le clavier doit être de très bonne facture très certainement.

Équivalent peut-être au Virus Ti2.

[ Dernière édition du message le 20/04/2022 à 16:25:27 ]

539
il n'a en tout qu'à cas aujourd'hui posé aucun problème à la différence de mon nord stage 3 88 qui au bout d'un mois a du avoir le clavier refait suite à des problèmes de vélocité, de même que mon premier Korg Kronos 88, clavier changé au bout de 3 mois...

Studio MDDP recording and sound design

540
Merci encore pour vos réponses et avis.

Jusqu'à présent personne n a de problèmes, un peu plus rassurant.

En effet à l époque le Kronos pas au top du tout également, mais c était uniquement sur le 88 notes sauf erreur de ma part .