Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau de sortie très faible : quelles solutions pour améliorer cela ?

  • 67 réponses
  • 12 participants
  • 7 504 vues
  • 13 followers
1 Niveau de sortie très faible : quelles solutions pour améliorer cela ?
Bonsoir à tous,

Bon je suis in love avec mon Poly D ... il a peu de défauts à mes yeux ... mais 1 me dérange vraiment notamment pour l'intégrer correctement dans mes mix sur mon DAW.

En effet, ce n'est pas un secret mais son niveau de sortie est vraiment ridiculement bas ... j'ai donc de le remonter en le passant dans un preamp à lampe mais pas sûr que ce soit malin tant j'arrive trop vite en overdrive.

Donc je me demande si le preamp est vraiment une bonne idée.

J'ai aussi tenté de le faire passer dans un DI active en activant une option +20DB, mais ça rentre pas assez fort dans mon mix dans mon DAW. Ca marche très bien sur les monitoring mais pas en enregistrement. Je ne comprends pas trop d'ailleurs. J'ai essayé de chercher si mon routing était mal fait mais à priori non.

Je vais essayer de le passer dans mon compresseur. C'est ma dernière piste.

Mais est-ce que parmi vous, quelqu'un à d'autres pistes à me suggérer ?

Merci par avance pour votre aide :)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Afficher le premier post
61
Ok c'est bien ce que je craignais,
mais mettre les pédales en inserts n'est pas possible pour l'instant vu que je cherche encore la table de mixage adéquate pour remplacer ma petite MG10XU, ''l'élue'' avec assez d'inserts et d'entrées ligne, j'étais sur le point de craquer pour une soundcraft signature 22MTK mais les mauvais retours sur gearslutz m'ont refroidi.

Reste la table analo ( j'ai une mackie CR1604 qui prend la poussière ) avec une carte son, mais je voudrais rester le plus ''simple'' possible...

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 08:09:40 ]

62
Ridiculement bas? Sérieux ?! Pourtant j’ai des acouphènes et ça va nickel...perso sur mes preamp’audient c’est plus que parfait

Cutting Edge

63
Citation :
perso sur mes preamp’audient c’est plus que parfait


Ah bah oui si tu le branches dans des préamps de qualité forcément le niveau de sortie faiblard tu t'en fous royalement, mais pour ceux qui n'ont que du matériel d'entrée de gamme (pour rester poli) c'est peut-être un peu moins le paradis hein ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

64
Voilà un sujet très intéressant. J'ai beaucoup appris en lisant ce fil.
J'ai une question subsidiaire qui concerne le Neutron mais peu importe. Le Neutron a une sortie symétrique, ma console a des entrées symétriques XLR ou jack TRS comme n'importe quelle console.
A priori les entrées XLR sont destinées aux micros. Mais, disposant d'un câble symétrique Jack-XLR, y a-t-il un inconvénient à brancher le Neutron (ou n'importe quel synthé) sur cette entrée XLR, en symétrique donc ?
Merci

[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 10:05:01 ]

65
En utilisant les entrées réservées aux micros, tu vas préamplifier beaucoup plus (ou beaucoup trop) ton Neutron car l'impédance d'un synthé n'est pas celle d'un micro... Donc ton signal risque d'être trop fort, trop bruyant, voire distordu
66
Avertissement de la modération :
je pense qu'on s'écarte un peu du sujet, une fois qu'on a compris l'intérêt des sorties/câbles symétriques.

67
Bonjour,

voila un sujet qui m'intéressait. Car je trouve la sortie faiblarde selon les patches.
En fait, en dehors des cables symétriques, il n'y a pas d'autres solutions ?

Parce que mon Poly D est branché à une Strymon Timeline et Bluesky.
Donc, la symétrie n'est pas possible dans ce cas, les pedales d'effets étants asymétriques.

http://soundcloud.com/studioliv

68
J'imagine que tu as déjà mis le Boost sur +3dB dans les réglages globaux de la Timeline... A part un préampli stéréo, la solution est de passer par une table de mix et de mettre les effets (timeline > bluesky) en Aux, ou alors de passer par les préamp d'une carte son à multiples entrées / sorties.