Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elka Synthex
Photos
1/229
Elka Synthex

Clavier synthétiseur analogique de la marque Elka

9/10

Sujet Commentaires sur la news : Le retour de l'Elka Synthex ?

  • 153 réponses
  • 44 participants
  • 17 292 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur la news : Le retour de l'Elka Synthex ?
C’est en tout cas le souhait de la marque qui veut faire revivre son synthétiseur de légende qui fait aujourd’hui appel à vous.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Moog,séquential,Arp et maintenant Elka avec le synthex.Apparement,on est pas au bout de nos surprises.C'est vraiment hallucinant.Manque de bol pour nous européens,tout cela déboule à un moment ou l'euro est faible et le prix à payer risque forcément d'être salé.

La résurrection des machines d'antan ne doit rien au hasard,c'est du bizness bien sur.Je ne pense pas que dans un domaine comme l'électronique grand publique il y est des freins technologique pour faire ou refaire tel circuit ou tel composant.La technologie c'est justement le savoir faire,donc ils savent faire.Les freins sont donc juste des questions de cout.

C'est juste mon avis mais je préférerai voir des évolutions de ces machines plutôt que des re-éditions.Donc avec peut être des composants différents mais plus de possibilités,plus de fiabilité. Un juste milieu entre le mini MS-20 et l'Odyssey qui n'ont toujours pas de mémoire et le Jupiter 80 qui n'a rien à voir avec le jupiter-8.

Le sub-37,le pro-2 et prophet-6 sont à mon sens le bon dosage.Analo avec forcément un chemin numerique quelque par quand on inclus des mémoires,arpaggiateur,step sequenceur et éventuellement des effets internes.

Pour l'instant,pas de nouvelles de Yamaha.Ce n'est peut être pas si surprenant.Vu leur savoir faire,quand ça va tomber,ça va faire mal,très mal..



Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

92
@renaudg
Par curiosité, quelles sont tes sources à part la page de Indiegogo ?

Et quand bien même leurs CVs seraient authentiques ça ne change rien à l'essentiel de ce que j'ai dit à savoir que:
- Henry Padovani était un membre fondateur de The Police. Tu m'annonces aujourd'hui qu'il a fondé un nouveau groupe: ben non, je ne vais pas piaffer d'impatience et m'attendre à ce qu'il me sorte un nouveau Regatta de Blanc... Mais si toi oui, je ne peux que louer la fraîcheur de ton enthousiasme.
- 1 levée de fond avec pas l'ombre du premier prototype c'est léger.
- annoncer la livraison en 8 mois de la refabrication d'un polyphonique analogique légendaire pour lequel on a même pas fini le choix des composants me semble encore plus léger. Bien heureux soient ceux qui y croiront.

C'est tout. A part ça je trouve ce projet bien chouette et j'aimerais bien qu'il soit étendu à d'autres appareils qui n'existent plus. Pour ma part j'attends avec impatience le Korg 2600 avec son sélecteur de type de filtres.

Citation de renaudg :
je doute qu'il y ait le moindre souci..

Non seulement tu es enthousiaste mais en plus tu sembles assez sûr de toi, ça fait plizir. On en reparle en décembre ?
Citation de renaudg :
Bon par contre : Elka Synthex ou Prophet 6 ?
J'étais décidé pour le second (il sort quand d'ailleurs?) mais le grand fan de JMJ que je suis a un gros doute maintenant.

Je comprends ton hésitation mais surtout n'oublie pas le Modal 008 qui n'a pas l'air dénué d'atouts non plus...
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/modal-electronics/008/news/a.play,n.29014.html?utm_source=weekly_newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter+hebdo+du+18+avril+2015

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 03:13:28 ]

93
Je trouve qu'il y a beaucoup d'inconnues pour un investissement de 3000€.
-> Ils ne précisent pas s'ils ont trouvé assez de vieux composants "opérationnels" pour la fabrication.
-> Comment vont-il apprécier la durée de vie restante d'un composant qui a dormi 30 ans dans une caisse ?
-> Ils n'ont même pas construit un seul exemplaire pour valider leur démarche

JMJ souhaite avoir un Synthex neuf au cas ou les siens tombent en panne,
je pense qu'il aura tout autant de risque avec les "nouveaux".
94
Yeah, the Modal is a serious and expensive machine

I agree with dpuppet and all the people who pointed it: It would had been wiser to ask funds for building a prototype first. But just as things are now, the campaing is probably based on the assumption that the target customer knows how a Synthex build from spec with *mostly* original parts is supposedly going to sound.
I mean, we're not obliged to put our cash on the project, but for example I honestly see no problem for all the enthusiast people who supported the Parva synth on kickstarter, even if there's no prototype AFAIK.

I mean, synthwalker has one original unit, but for the rest of guys who don't want to spend the astronomical cash sellers are asking for a vintage unit, aren't these great news?
95
This is great news. On the other hand, this is a promise, a forecast about what it should be at the end. I think everybody here would be enthusiastic if the could be sure you really have the know-how to hit this wonderful challenge in a reasonable amount of time. Once something (even a prototype without enclosure) will be heard from you here, be sure people will change their mind and your projet will take off...:bravo:

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 12:08:07 ]

96
97
encore des barbares qui voit l'opportunité de faire du blés sur une tendance analo :oops2:ok sur le fait que c’est des vielles machines sympa et tout le tra lala , aujourd’hui des firmes nous proposent beaucoup de machines avec la résurrection de l'analo : Waldorf pour exemple qui innove un peu plus avec le Streichfett, ......, CA m'énerve tout ce bizness au tour de synthé mythiques, des sois disant Copie !!! Korg sur le Odyssée, et Roland sur du modulaire....OU VAS T’ONT ! ou est la création du synthé ? coup de gueule .....:oops2::-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

98
Citation :
ou est la création du synthé

-> Y a un nouvel entrant qui fait parler de lui : Modal
-> Regarde du coté des modules euroracks, c'est l'explosion, il y a foison de propositions de qualité,
-> et pour les bricolous, il y a de quoi s'éclater en DIY

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 15:30:21 ]

99
Je me pose une autre question quand à l'utilisation de vieux stocks de cartes, même si je souhaite à nos amis finlandais que leur projet aboutisse.
Comment vont ils faire avec les normes CE et la directive Rohs?
En effet, s'ils devaient vraiment se servir d'anciennes cartes de Synthex du début des 80's avec soudures au plomb, y aura un petit problème.
Je doute qu'ils puissent vendre un produit neuf qui comporte des soudures au plomb avec les normes en vigueur en Europe.
100
A ce que j'ai compris, ils n'ont pas dit qu'ils utiliseraient d'anciennes carte, mais d'anciens composants, comme les filtre CEM3320.

1919731.jpg