Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Delta
Photos
1/332
Korg Delta

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet LM13700N

  • 60 réponses
  • 5 participants
  • 5 916 vues
  • 3 followers
1 LM13700N

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau ici.

Problème récurent sur le Delta, apparemment.

Au bout d' un quart d' heure de fonctionnement, pouc, plac,tac,tracet scritchhhh... Inaudible !!

Bien évidemment, sur la partie synthé...

Comme il l' est conseillé sur ce même forum, je fais changer les deux LM13700N par leur équivalent LM13600N.

Retour at home, rebelotte....L' horreur

Quelqu' un peut-il me renseigner, vu que je suis une bille en électronique

Merci

Afficher le premier post
11
Salut,

Et bien que ça me serve de leçon...Je fais de la forge, pas de la soudure électronique... cry

A+
12
J'avais aussi résolu une partie du problème, au début -ça n'a réglé qu'une partie du problème- en remplaçant sur la carte où se trouve le filtre, sur le bord extrème gauche de la carte, un petit condensateur plat et rond marqué 104. Ca avait nettement amélioré les crachouillis dans les valeurs moyennes du cutoff.
Voyez peut-être de ce côté...noidea

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

13
Hello, J' ai acheté mon MS 20 neuf lorsqu'il est sorti, j' avais alors 19 ans... On peut se tutoyer ?

Pour en revenir à nos boutons, après 24 H de repos, je remets Delta en marche. Il n' a pas fallu plus de

10mn à crachouilli pour se repointer... ça sent pire

Info supplémentaire:Tous générateurs de signaux à 0, crachouilli répond à l' ADSR...

ADSR à 0, crachouilli la ramène moins, il se contente d' un ploc mal samplé.

Je ne pense pas avoir l' expérience nécessaire pour toucher aux composants, le message d' OliverBass

est clair. Je vais plutôt utiliser du temps à la chasse à l' électronicien musicien, il doit bien exister

A+
14
Tu es dans quel secteur?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

15
Limousin, à mi-chemin entre Gueret et Limoges
et il fait un temps de chiotte !
16

Je suis en Ardèche...
Est-ce que le pb varie en fonction 1° de la position du cutoff, 2° en fonction de la position du potar de profondeur de modulation VCF?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

17
D' après mon constat, ni l' un ni l' autre. Le crachouilli varie avec le cutoff, avec la place des doigts sur le clavier, et avec l' ADSR...mais pas le problème.
18
Et il varie de quelle manière?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19

Désolé pour la lenteur de la réponse, mais ce coup-ci crachouille m' a foutu le paix une demi-heure.

Ben, si on pouvait parler de tonalité pour un crachouilli, je dirai qu' il varie en tonalité.
Un crachouilli grave à 0 cutoff,un crachouilli très aigu cutoff à 10, crachouilli long avec sustain,
il réagit aussi au changement d' octave.
A l' instant, il me fiche la paix, c' est donc pas la température...
Le plus souvent, ça ressemble au bruit d' un jack que tu introduit dans un appareil sous tension,
ou à un mauvais bruit rose sur un mauvais MS 20...
Le dit crachouilli est agrémenté de claquements, de craquements...

Je vais me faire une belle plage de chorus sur Lambda pour me détendre, remarque la section strings de Delta est tout à fait utilisable et très chaude.
A+

20
ERRATUM : il n' y a pas de mauvais MS 20, il n'y a que de mauvais... wink