Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Delta
Photos
1/332
Korg Delta

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet LM13700N

  • 60 réponses
  • 5 participants
  • 5 917 vues
  • 3 followers
1 LM13700N

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau ici.

Problème récurent sur le Delta, apparemment.

Au bout d' un quart d' heure de fonctionnement, pouc, plac,tac,tracet scritchhhh... Inaudible !!

Bien évidemment, sur la partie synthé...

Comme il l' est conseillé sur ce même forum, je fais changer les deux LM13700N par leur équivalent LM13600N.

Retour at home, rebelotte....L' horreur

Quelqu' un peut-il me renseigner, vu que je suis une bille en électronique

Merci

Afficher le premier post
41
Hey! la côte de cet appareil monte encore ou je rêve ??
42
ben te voilà fixé, la cause du crachouillis est électronique, pas mécanique...
Comme j'ai exactement les mêmes symptômes (moi aussi je pouvais jouer environ 10 minutes avant que ça déconne), le premier qui trouve la solution aura l'immense privilège de sauver le Delta de l'autre...


Citation :

Hey! la côte de cet appareil monte encore ou je rêve ??

j'ai deux questions :

- pourquoi te soucies-tu de ça ?
- pourquoi écris-tu 'côte' avec un accent circonflexe ? je veux dire à part ça tu écris plutôt bien, alors ça me surprend...

Citation :
je travaille à l' ancienne: Garage band pour enregistrer...

Ouah l'ancienneté ! 

43
Boaff ! ça ne me soucie pas plus que ça, mais une personne qui vends un Delta dans le même état que le mien 260 euros, ça m' interpelle...
Je lui ai posté un message concernant la panne... pas de réponse à cette heure...Son Delta vaut pas plus que 50 euros QU' ON SE LE DISE !!
Je travaille à l' ancienne, sauf pour Garage Band... c' est mieux comme ça???
J' adore les circonflexes, qu' ils soient accents ou pas...( ça doit venir des formes d' ondes en triangle !!!!! )
A+
44
Désolé Alain 31 pour la véracité de mes propos(je viens de lire ton message), mais il est vrai que si la partie synthé de ton Delta ne fonctionne pas correctement tu ne pourras pas le vendre à ce prix
En plus, ce synthé a été conçu pour la scène... A ce prix, il doit être fiable sur scène non ?
Si j' ai des infos sur la panne, ce forum sera le premier averti  
Basco.
45
Je me suis offert un MacBook il y a un an, j'avais même pas de PC avant  ...
Y a t'y-il du mal à celà ?? 
Garage band était inclus...
ça permet de visualiser les analogs
non?? 
Je trouve même ça plutôt sympa ...

Have good trips
46
Essaie de changer C21, C22, C23 & C24 qui sont les condos ceramique impliques dans le circuit du filtre.

Au passage, ce sont des LM13600 qui sont a l'origine dans le Delta et qui peuvent etre remplaces par des 13700; et non pas le contraire.

Edit: Les condo d'origine sont au propylene mais des ceramiques devraient faire l'affaire egalement.

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 14:43:15 ]

47
Citation :
Un détail, j' ai remis les anciens LM13700N...le résultat est le même

Je me suis (enfin) fait la même réflexion que Pharma (salut Pharma!mdr ): sur le mien c'étaient de 13600N d'origine.
S'il y avait des 13700 sur le tien, c'est peut-être bien qu'il a été bricolé avant que tu ne l'achètes.
Tu devrais essayer de mettre des 13600N à la place, ton souci ne vient peut-être que de là...
Yusynth m'avait dit qu'à son avis les 13700 pouvaient sans doute remplacer. Mais quand Yusynth est sûr et certain de qqch il le dit.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

48
Non, non Ory, relie le debut du sujet et tu verras qu'il dit justement qu'il a mis des 13600, et sans succes.

Les Delta sont des machines vicieuses (desole, je les aime pas...).
La plupart du temps, lorsqu'il y a un probleme sur une machine, on change le composant defectueux et ca repart.
Et c'est la ou le Delta nous mene en bateau, il n'y a pas forcement qu'un seul composant defectueux.
Et un composant defectueux peut faire en sorte qu'un composant sain devienne defectueux justement.
Le point faible des 13600, c'est le circuit de feeback utilise pour la resonance et c'est dans ce circuit que ces condo propylene sont impliques egalement...
Il est donc possible que l'un flingue l'autre.
Meme tes 13600 neufs sont peut-etre morts maintenant.
Quoi qu'il en soit, change les condo propylene et remets (ou laisse, je sais plus) les 13600.
Si tu as encore un probleme, a ce moment commande un nouveau jeu de 13600.
49
Bonjour, là je sens qu' on avance ! Merci wink
50
13600 9 MARIGNAN mrgreenmrgreen