Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Delta
Photos
1/332
Korg Delta

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet LM13700N

  • 60 réponses
  • 5 participants
  • 5 915 vues
  • 3 followers
1 LM13700N

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau ici.

Problème récurent sur le Delta, apparemment.

Au bout d' un quart d' heure de fonctionnement, pouc, plac,tac,tracet scritchhhh... Inaudible !!

Bien évidemment, sur la partie synthé...

Comme il l' est conseillé sur ce même forum, je fais changer les deux LM13700N par leur équivalent LM13600N.

Retour at home, rebelotte....L' horreur

Quelqu' un peut-il me renseigner, vu que je suis une bille en électronique

Merci

Afficher le premier post
21
Bonsoir,

A tout hasard, as-tu testé la prise jack de contrôle du VCF ?
Par exemple, si tu la patches à la molette de ton MS20, est-ce que le bruit disparaît et est-ce que la molette fait varier la fréquence de coupure de ton filtre ? 
22
Salut !
Ben, en fait la molette du MS 20 déclenche crachouilli !!!   merci tout de même 
A+

23
Oups ! La molette déclenche oui, mais ne fait pas varier cutoff frequency.. noidea
24
Alors vérifie les connexions de l'embase jack, en particulier la masse. 
Essaie, par exemple, si tu as toujours ton crachouillis, de relier la masse de cette embase à celle d'une autre embase jack. 
25
Je m' y attelle tout à l' heure
Merci
26
De rien  
J'irai aux nouvelles un peu plus tard dans la soirée. 
27
Non non, rien n' y fait... mais y a quand même un truc bizarre: les générateurs de signaux à 0, L' enveloppe à 0, la coupure de filtre n' importe où entre 0 et 10, sur tout le clavier (y compris le changement d' octave)
il y a un "POC" ou "PONC" (c' est comme on veut) au contact du clavier... Je l' avais peut-être pas remarqué
avant... Je me mets à la recherche d' un réparateur, je ne veux surtout pas jouer à l' apprenti sorcier !
Je ne pense pas que ce soit une panne grave pour qui s' y connaît un minimum noidea
Après c' est une affaire de budjet...
28
Désolé.
Bonne chance  
29
Merci, ce forum sera tenu au courant de l' évolution et je suis tenace !!

30
Bonsoir à tous,
Je vous avais prévenu, je suis tenace mrgreen Quelqu' un a-t-il résolu le problème en changeant le potar à glissière du cutoff frequency...