Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Delta
Photos
1/332
Korg Delta

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet LM13700N

  • 60 réponses
  • 5 participants
  • 5 918 vues
  • 3 followers
1 LM13700N

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau ici.

Problème récurent sur le Delta, apparemment.

Au bout d' un quart d' heure de fonctionnement, pouc, plac,tac,tracet scritchhhh... Inaudible !!

Bien évidemment, sur la partie synthé...

Comme il l' est conseillé sur ce même forum, je fais changer les deux LM13700N par leur équivalent LM13600N.

Retour at home, rebelotte....L' horreur

Quelqu' un peut-il me renseigner, vu que je suis une bille en électronique

Merci

Afficher le premier post
51
Ha oui tiens, ça, c'est une idée: Le 13600 fatigué qui tue deux ou trois condos alentour, qui à leur tour massacrent en file tous les 13600N flambants neufs qu'on essaie de remplacer...http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

52
Bonsoir,
Ce serait donc un virus éclatogène ?
Pas trop eu le temps de m' occuper du Delta ces temps-ci...
Merci tout de même
53
Pour info, j'ai rentre un Delta en stock aujourd'hui.
Il avait les memes symptomes que le tien.
J'ai change les 13600 par des neufs et ca crepitait toujours.
J'ai change les condos dont je parlais et le synthe se sent beaucoup mieux, plus de toux...
J'ai utilise des condos propylene (comme ceux d'origine) 100V 1000pF.
Voila...
54

Merci beaucoup pour cette info importante. Je n' ai pas le temps de m' en occuper d' ici mi-Décembre, mais je

sais ce que je peux faire à moindre coût...en souhaitant que les 13600 neufs n' en aient pas un coup dans les dents... Merci et bon son !!

Prêt à tout...!

55
J'ai recu encore un autre Delta avec des crepitements.
Celui-la etait plus vicieux car ce n'est qu'apres 1 heure de chauffe qu'il a commence a deconner.
(Avis aux acheteurs de Delta: bien demander au vendeur de faire chauffer au moins 1h le synthe avant que vous veniez l'essayer)
Mais cette fois, j'ai essaye en ne changeant que les condos et ca a suffit a regler le truc.
Donc, il semblerait que le probleme vienne simplement de ces 4 condos et que les LM13600 n'ont rien a voir dans l'histoire. (et que ca ne les bousille pas non plus)
Il y a de grandes chances que tes LM n'aient donc pas souffert.
Tiens-nous au jus.
56
Salut !

Bien reçu l' info, Merci

Je vous tiendrai au jus !
57
YOUKAÏDI ! YOUKAÏDA ! Je confirme...les 4 condos changés...ça fonctionne mrgreen !! les LM n' ont pas souffert,
ce qui n' est pas le cas de mes voisins pour la nuit qui vient !! wink

Un grand Merci à tous ceux qui m' ont aidé...et que ça serve aux autres !

( Vends petite merveille de la technique environ 5000 euros, pas d' échange possible ) mrgreenmrgreen
58
Salut à tous, je suis vert ! crachouilli est revenu...sais plus quoi faire...aurais-je forcé sur le p'tit coup de tournevis qui va bien ?? noideacry Pfff ça me gave ..
59

Mais pas de panique.
D'abors, as-tu remplace les condos par des equivalents ou par des condos differents ?
Apres, contrairement a ce que je disais dans mon dernier message, il y a peut-etre quand meme interaction entre ces condos et les LM13600 dans certains cas.
Je te conseillerais donc d'enlever les condos et les LM qui sont actuellement dans ton Delta, et de repartir a zero en installant des LM13600 neufs et des condos propylene 1000pF 100V neufs aussi.
Et ca devrait etre bon cette fois.
60
Salut, mon grand-père, illustre cap-hornier, disait toujours rester calme quand on voudrait s' agacer
ainsi, je vais tout reprendre à zéro tranquillement, sans m'énerver
c' est tout de même ennuyeux, je vais devoir annuler ma tournée et attaquer Delta en justice....