Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Delta
Photos
1/332
Korg Delta

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet LM13700N

  • 60 réponses
  • 5 participants
  • 5 920 vues
  • 3 followers
1 LM13700N

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau ici.

Problème récurent sur le Delta, apparemment.

Au bout d' un quart d' heure de fonctionnement, pouc, plac,tac,tracet scritchhhh... Inaudible !!

Bien évidemment, sur la partie synthé...

Comme il l' est conseillé sur ce même forum, je fais changer les deux LM13700N par leur équivalent LM13600N.

Retour at home, rebelotte....L' horreur

Quelqu' un peut-il me renseigner, vu que je suis une bille en électronique

Merci

Afficher le premier post
31
Bon, Salut à tous,
Je vois que vous dormez sur votre casque et c' est bien wink .
Il y a un type qui vends des pièces de Delta sur ibé, et notamment le curseur cutoff à pas trop cher...
Dois-je aller dans cette direction?
J' ai tout démonté et n' ai rien trouvé d' anormal...!
Crachouilli est toujours là et me rends fou mrgreen
Je déconne, je l' étais avant !
Delta était dépourvu de prise de terre, mais ça n' a rien changé...
Curseur grippé c' est possible? tout simplement..
Je cherche une solution, mais pas que pour moi, et je veux pas dépasser la côte argus(ça, on en reparlera certainement !!)  
Bon à rien mais prêt à tout... wink

32
Attention, il y a crachouillis et crachouillis, celui généré par un potard encrassé ne se produit que lorsque tu tournes le potard en question, dans ce cas il suffit de pulvériser du WD40 ou du KF contact à l'intérieur dudit potard.
Celui généré par de l'électronique foireuse ne peut se réparer que par le changement des pièces ou des soudures défectueuses.

Puisque tu es prêt à tout, tu peux toujours démonter les cartes supportant les potards afin de les dégripper tous. Au moins tu seras fixé sur la cause 'potard'
Prévois une bonne demi-journée pour faire ça et prends beaucoup de photos pour pouvoir retrouver les emplacements de tous les fils qu'il te faudra déssouder pour déloger les circuits imprimés.

Attention aussi à la cote argus que des hallucinations collectives laissent entrevoir sur le présent site web, ce montant reflète juste les espoirs de gars qui ne vendront jamais leurs bécanes aux prix irréalistes qui semblent devenus une règle par ici...
33
Bonjour Oliverbass,
Il y a crachoulle et crachouille certes, mais il y a potard et potard tu oserai mettre du WD 40 dans un potard à glissière ?? Alors que sur ce forum, j' ai lu qu'il ne faut JAMAIS mettre de bombe KF dans un slider...
Il me semble que la dégrippant est plus agressif, mais peut-être que je me trompe. D' ailleurs la bombe de WD 40 est là depuis l' arrivée de crachouilli, et je n' ai pas osé....
Prêt à tout
En ce qui concerne la côte argus, je savais qu' on viendrait à en parler. A en croire les gens qui confondent musique et spéculation, je serai en possession d' une basse à 3000, d' un MS 20 à 1300, et d' un Delta à 10 euros! Ils font bien comme ils veulent mais moi, JE MARCHE PAS
34
Tiens, il me revient que moi aussi j'avais le "POC!", mais c'était non à l'enfoncement d'une touche, mais en etteignant une certaine valeur de cutoff, ou à l'enfoncement d'une touche lorsque cette valeur était atteinte soit manuellement au slider, soit en appliquant la pente de l'EG au VCF par l'intermédiaire du potar DEPTH.

pb résolu en remplaçant l'IC.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

35
Hello Orygen,
T' en penses quoi de mes questions rapport au slider grippé et à l' utilisation du WD 40 ?
Par curiosité, je vérifie la prise...fil de terre débranché volontairement et traces de brûlures..Aïe !
L' espace d' un instant, d' un instant seulement, j' ai cru avoir résolu mon souci...que dalle
Ce synthé à été bidouillé
Bon week-end
36
certes, il y a potard et slider, personnellement je mets du WD40 partout, je le regretterai peut-être un jour, mais en 10 ans ce n'est pas encore arrivé...

Basco, le fil de terre était débranché aussi sur mon Delta, tout simplement parce que la prise d'origine était une prise 2 pôles (sans terre) lorsque j'ai mis une prise standard moderne, j'en ai profité pour mettre le Delta à la terre correctement.

37
OK merci, je vais chercher du WD 4000 !!! mrgreen
38
Jamais je n'irais, de mon propre chef, mettre de ce produit dans un slider! Mais je suis assez timoré, c'est un fait...

Quand tu dis "grippé", ça se manifeste comment exactement?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

39
Ben, j' ai déjà répondu à cte question... au niveau du son, c' est comme si tu rentres un jack dans un appareil sous tension...SCRIITCHHSCRHH... sinon le slider en lui même ne frotte pas, il est fluide au toucher.
Je viens de m' embarquer avec mes claviers, c' était trop fort de la mort qui tue...MS20+SQ10 font la nique à crachouilli...Tenace et revanchard !
Sinon, je peux jouer sur la partie synthé du Delta 10mn maxi.
Pour les détails, je travaille à l' ancienne: MX 510 SONY pour mixer et Garage band pour enregistrer...
Simple, efficace.
WD 4000 n' a rien changé et j' ai commandé le slider de 60 pour le cutoff... bientôt on n' en trouvera plus, alors pour 8 euros...
40
Un détail, j' ai remis les anciens LM13700N...le résultat est le même noidea