Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MaxiKorg 800 DV
Photos
1/170
Korg MaxiKorg 800 DV

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Artistes & 800DV

  • 100 réponses
  • 15 participants
  • 4 489 vues
  • 14 followers
1 Artistes & 800DV

Bonjour,

Je lis, dans l'avis de johannis, que Vangelis, Kitaro & Walter Carlos avaient utilisé ce synthé. Connaîtriez-vous des titres de ces artistes où l'on peut entendre le Maxikorg ?

Merci d'avance.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le premier post
61
Salut Oryjen,
j'ai eu la meme panne sur un 800DV sans CV/GATE installé (j'ai installé le kit kenton ensuite) donc ton soucis ne provient pas de ton kit cv/gate. J'avais réussi à trouver la panne en changeant plusieurs condos dont celui dans la section portamento (un gros condo polyester vert kaki).

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 12:22:18 ]

62
Je vois très bien de qui tu parles, mais ce n'est pas lui.
Ca fait 2 ans que je gratte dans tous les coins, et c'est évidemment par ce coin-là que j'ai commencé (logique!)
Ensuite je me suis occupé des tantales.
Puis dernièrement des vieux transistors 2SK30.
Nibe de nibe...:nawak:
D'ailleurs ma piste est chaude: Le CV/GATE additionnel ne fonctionne pas non plus...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 19:24:06 ]

63
La joie des vieilles machines vintages :mrg:

Le DX-7 lui est un tank :oops2:

:langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 00:03:37 ]

64
Une nouvelle vidéo de la bête vient d'arriver sur le net :

65
C'est ce que j'ai roujours apprécié avec le 800dv (et ce qui m'a fait craquer pour lui au lizu du mini moog en 76: ses capacités à servir quasiment de workstarion avant l'heure : pendant plus d'un an je l'ai utilisé professionnellement uniquement (relié via un switch-mélangeur DIY) à un magneto à bande pour l'écho... puis à travers une electric mistress. Même sans overdub, cette machine peut encore occuper toute la scene en live : percussions, bass, lead...
Up the irons
66
Johannis tu as fait de la scène pro avec un 800DV?:8O:
C'était quand?
Connu?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

67
Bien longtemps, entre 76 et 83... À partir de 77, ça s'est étoffé avec un system 100 complet, un ms20, un rs-09, un mini synth Electro-Harmonix plus stage echo 500 et divers autres bidules (percussions, flûte à bec, harmonica...), Longtemps après, je duis passé à theremin et kaossilator.
Il doit y avoir des vidéos sur YT des premiers concerts (Gonococcos, Neutrino, Dicotylédon, Sergio Macedo, Frederick Rousseau, Francis Mandin) puis, bien plus récemment Ayin Aleph, Paul Lmontellerie...
Je me souviens d'un reportage de FR3 Limousin au printemps 79, sur le thème : "tout ce matos qui clignote, ça a dû coûter un paquet":facepalm:
Up the irons
68
J'adore ces tranches de souvenirs, merci!

Un claviste découvre le 800DV et y joue pour la première fois, j'adore ses réactions à ce qu'il sort de la machine...

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 23:34:54 ]

69
Me rappelle un after, lors d'une convention de SF (à Vandœuvre, si ma mémoire est bonne...) Un fan qui tenait absolument à toucher le 800dv après notre concert. Le gars n'était pas du tout intéressé par le reste du matos (MS20,MS10,SQ10,RS-09,Roland 101, System 100, Poly2000... :bravo:
Un autre qui avait un succès de curiosité toujours assuré (encore aujourd'hui du reste) quand je le ressors : le mini synthé Electro Harmonix ! (Genre JMJ avec les petits Chinois en 81 ?.
Il faut dire que le mien s'adorne au dos d'une des photos de promo des Gonococcos que je n'ai pas là sous la main mais qu'on peut retrouver facilement en googlant "Gonococcos Putaing con" > images.

Incidemment, ce genre de recherche m'a du reste permis de découvrir une quantité de re-éditions et covers en cd et vinyl dont j'ignorais parfaitement l'existence et sur lesquelles, bien entendu, je ne touche pas un fifrelin ..
Up the irons
70
Me rappelle un after, lors d'une convention de SF (à Vandœuvre, si ma mémoire est bonne...) Un fan qui tenait absolument à toucher le 800dv après notre concert. Le gars n'était pas du tout intéressé par le reste du matos (MS20,MS10,SQ10,RS-09,Roland 101, System 100, Poly2000... :bravo:
Un autre qui avait un succès de curiosité toujours assuré (encore aujourd'hui du reste) quand je le ressors : le mini synthé Electro Harmonix ! (Genre JMJ avec les petits Chinois en 81 ?.
Il faut dire que le mien s'adorne au dos d'une des photos de promo des Gonococcos que je n'ai pas là sous la main mais qu'on peut retrouver facilement en googlant "Gonococcos Putaing con" > images.

Incidemment, ce genre de recherche m'a du reste permis de découvrir une quantité de re-éditions et covers en cd et vinyl dont j'ignorais parfaitement l'existence et sur lesquelles, bien entendu, je ne touche pas un fifrelin ..
Up the irons