Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/201
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 162 691 vues
  • 142 followers
1 Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de loggue :
mais j'avoue avoir peur d'un doublon en terme de couleur..

d'où ma question :)


sinon,
pour rebondir rapidement sur le débat version module/version clavier
je pense qu'à notre époque il est légitime d'attendre des versions module de la part des constructeurs (d'ailleurs la plupart s'y sont mis, et notamment KORG)

donc je ne vois pas pourquoi certains râlent à propos de cette "tendance" (surtout que ce sont eux les plus gâtés car un synthé sort toujours D'ABORD en version clavier)

c'est un peu comme être contre les guitares pour gaucher ça...:-D

de grâce, un peu d'ouverture d'esprit les gars! il en faut pour tout le monde! ;)
62
Citation :
J'adore cette marque, elle ne m'a (presque) jamais déçu

Personnellement jamais vraiment enthousiasmé par Korg, et encore moins par Roland d'ailleurs. Mais, là, avec le prologue, ça demande réflexion. Les temps sont durs...

Citation :
je ne supporte plus cette obsession du module

Ben, chacun fait comme il veut, non ? Si Korg veut toucher un public plus large, à eux de s'adapter. Un module prologue avec un séquenceur (polyphonique) à la place du clavier, ça aurait de la gueule. D'ailleurs, récemment, d'autres ont déjà pensé à proposer deux modèles, un avec clavier, un autre avec un séquencer avancé.

Citation :
filtre bof (DSI 120)

Il n'est pas si mal, ce filtre. Les goûts, les couleurs... Evidemment, l'idéal serait d'avoir un panel de filtres différents à disposition.
63
Il sonne très classique quand on reste dans le 100% analo et c’est un peu ce que la majorité recherche, un son chaud et si possible un peu vintage. Là on a des VCO qui se baladent, pas droits et étriqués. Si on achète un synthé analo poly, c’est quelque part pour retrouver une cartaine chaleur et instabilité / inconsistance naturelle. Avec le recul, je serais aujourd’hui plus dur avec le DeepMind 12 qui n’apporte pas du tout ce caractère analo quoi qu’on en dise ; Pour exploiter ce type de son, autant prendre un numérique qui aura plus d’avantages... je serais aussi un poil plus dur avec le Minilogue qui a un côté un peu rêche dans le son.
Pour du plus sauvage, il y a en effet le Multi oscillo numérique qui va sur les territoires FM, des bruits de tubes résonants, et ce qu’on pourra y injecter par soft...
Pour les supersaw, on peut déjà empiler et detuner 2 voix avec le mode VOICE et en plus stacker 2 couches (après la polyphonie tombe à 2 ou 4 voix selon modèle)...
64
Citation de Nostromoripley :
"Less is more" non je suis pas d'accord ! Plus les possibilités de synthèse et de modulation sont nombreuses plus la palette sonore du synhé s'élargi et c'est ça qui pèche sur le Prologue pour moi. Un ROLAND SH-01 ou JUNO106 sont très light en synthèse, ils sonnent oui mais au niveau palette sonore c'est très limité et je déteste être limité sur un synthé surtout a ce prix ! Un seul LFO sans matrice de modulation, ni séquenceur modulation, pour moi c'est vraiment un très gros point noir ! Surtout au regarde de
la concurrence DM12, REV2 ou PEAK.

Vraiment décu, je l'attendais commme le synthé ultime, comme l'anneau de frodon, un seul pour les contrôler tous...et bien non :(



Non mais Nostro ,excuse moi mais...t'es sérieux là?

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 12:40:39 ]

65
je dois être en train de rêver !! Bon sur la vidéo de démo on retrouve "un peu" de "l'esprit" Minilogue sur certains sons, j'ai l'impression...

Ema idem ici, seul le R3 m'a vraiment déçu depuis toutes ces années


[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 12:48:09 ]

66
@synthwalker merci beaucoup pour la réponse :bravo:
ça confirme ce que je pensais..
celui-ci sera trop classique pour moi

mais tu as bien raison,
c'est précisément ce que l'on attend de ce type de "gros analo poly"


par contre,
si je suis d'accord avec ce que tu dis sur le DM (je pense aussi que le choix d'un numérique est plus judicieux, ou en tout cas la question doit se poser sérieusement..)
je le suis beaucoup moins sur le Minilogue
mais je comprends cet avis, tu viens de t''éclater avec ce magnifique joujou qui a l'air de vraiment bien sonner, donc c'est assez logique que les autres synthés testés te paraissent plus pâles à côté

sauf que, comme je l'ai dit, on peut trouver un intérêt au son très singulier du Mini...
c'est mon cas ;)
(bon, on va me rétorquer que le DM a aussi un son singulier..mais là faudra argumenter :-D)

x
Hors sujet :
bon...maintenant, il manque plus que KORG sorte enfin le Minilogue en noir et c'est bon :facepalm:


67

Bon les mecs qui ne supportent pas qu'on ait envie de versions modules, j'ai une question : ça vous fais mal quand ils sortent des version modules ? Qu'est-ce que ça peut vous foutre qu'il existe une déclinaison, vous l'avez votre clavier (de merde icon_mrgreen.gif) ...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

68
Citation de THOMAS :
pas obligé d être hautain sur ce sujet.

Toutes mes excuses, je ne voulais pas paraître hautain :??:

Mais bon, à un certain moment faut aussi arrêter de demander toujours plus :

- tout le monde râle (à raison) contre les mini-touches, le Prologue est équipé de vraies touches.

- tout le monde râle contre les habituelles 3 octaves, Korg nous offre la possibilité d'en avoir 4 ou 5.

- tout le monde se plaint à chaque fois qu'un synthé est mono-timbral, on nous propose un bi-timbral.

- tout le monde hurle "marre des monophoniques, on veut un polyphonique", Korg nous offre au prix de certains monophoniques un poly 8 et même 16 voix pour ceux qui en veulent encore plus.

- les puristes dénigrent voire méprisent les DCOs (à tort=Juno-60 par.ex), le Prologue renferme en son sein pas moins de 16 ou 32 VCOs (du jamais vu depuis l'Andromeda).

Bref, on n'est pas loin du compromis parfait qui emporterait l'unanimité et t'en as toujours un (je ne vise personne en particulier...) qui va te sortir "on veut un rack"... Je me mets à la place des concepteurs, y a de quoi perdre son latin (ou son japonais plutôt !).

Cela ne viendrait à l'esprit de personne de demander à Bösendorfer une version rack de leurs pianos à queue, ou-bien ?! :mdr:

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 13:04:12 ]

69

D'un autre coté on demande bien des pianos en plug-in icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

70
wow à 11'17 il te sort des styles de sons de gamelan trop beau !!