Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Prologue-8
Photos
1/201
Korg Prologue-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série Prologue

Prix public : 1 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !

  • 1 820 réponses
  • 137 participants
  • 162 670 vues
  • 142 followers
1 Commentaires sur le test : Plus haut l’analo !
Plus haut l’analo !
Présentée au NAMM 2018, la série Prologue constitue le nouveau fleuron de la marque en matière de synthés analogiques polyphoniques, avec des fonctionnalités évolutives additionnelles. Nous en avons testé un en avant-première…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
"Less is more" non je suis pas d'accord ! Plus les possibilités de synthèse et de modulation sont nombreuses plus la palette sonore du synhé s'élargi et c'est ça qui pèche sur le Prologue pour moi. Un ROLAND SH-01 ou JUNO106 sont très light en synthèse, ils sonnent oui mais au niveau palette sonore c'est très limité et je déteste être limité sur un synthé surtout a ce prix ! Un seul LFO sans matrice de modulation, ni séquenceur modulation, pour moi c'est vraiment un très gros point noir ! Surtout au regarde de la concurrence DM12, REV2 ou PEAK.

Vraiment décu, je l'attendais commme le synthé ultime, comme l'anneau de frodon, un seul pour les contrôler tous...et bien non :(




Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

52
Ça sent la programmation d'oscillos super saw sur cette bécane en mars...
53
Citation :
L'excuse de la place ne vaut rien

Tout dépend de l'utilisation...
- 1: Si on joue du clavier et qu'on tweak en live, il vaut mieux un vrai clavier;
- 2: Si on programme (via DAW ou Séquenceur hardware genre Octatrak/ Digitakt), il vaut mieux des modules;
- 3: Si on ne se sert du synthé que comme habillage sonore ponctuel, le miniclavier se comprend pour des raisons de place (j'ai essayé, mais vu que j'ai mis du temps à apprendre à jouer sur un clavier de taille standard, je suis vite revenu à la solution numéro 1 pour du live).

Quand je parle de place, c'est dans le studio OU sur scène dans de petits lieux (ou si on veut un set de scène minimaliste). C'est aussi dans le van pour transporter le matos en tournée.

Bon, évidement, si on joue dans des stades et qu'on a des roadies pour trimbaler le matos, c'est une autre histoire...
54
Citation :
me rappelle que certains hurlaient pour obtenir des versions rack/module même pour les MicroBrute et Monologue qui prennent aucune place mêmes dans 2m carrés. C'est d'un ridicule, pourquoi pas aussi des versions rack des Korg Volcas car leur clavier prend trop de place ? :mdr:


Ridicule pour toi peut être , mais l encombrement et l ergonomie d un setup peuvent être importants, pas obligé d être hautain sur ce sujet.
Ce n est pas que la taille du clavier qui peut faire chier c est aussi l impossibilité de l insérer dans un home studio autrement qu a l horizontale ou sur un stand adapté.
On a pas tous des plateaux de bureau de 3m sur 3 dans des grandes pièces hein? Du coup on joue de la verticalité et d étagères et libérer de la place pour poser à plat son clavier maître son clavier pc la souris et son contrôleur midi. Vous vous êtes jamais demandé pourquoi l eurorack est principalement vertical ou oblique et pourquoi on est pas tous sur du 5u ?
Thom'
55
Aie ca pique on dirait, Korg a au moins le mérite de répondre à la demande car les gens se plaigne souvent des mêmes choses, poly analogue avec beaucoup de voies, Bi-Timbrale, effets, grandes touches clavier, oscillateur numérique en plus de l'analogue. Je peux comprendre qu'il ai retiré le séquenceur car il est à mon sens plus tourné vers le jeux au clavier/scène. C'est quand même une très très belle annonce.
Merci pour le test.
56
Un séquenceur de modulation par pas c est quand même pas mal sur scène hein? Sinon à quoi serviraient les elektron ? :-D
Thom'
57
Concernant les possibilités, ils ont du étudier les DSI et combler un vide entre:

- le poly à oscillo numérique (Prophet 12) ou à DCO (rev 2), filtre bof (DSI 120), le tout avec suffisamment de polyphonie pour tout faire mais une interface pas évidente à tweaker en live (LFO, oscillos, matrice de modulation complexes).

- le poly à VCO, super filtre discret et architecture simplifiée (un seul oscillo, mod wheel non paramétrable), 6 voix seulement comme les OB-6 et Prophet-6.

Par contre, si c'est construit comme un Minilogue (coque plastique très fine), c'est léger mais fragile pour le transport... mieux vaut prévoir un bon flight!

Bon, ce qui a l'air vraiment nouveau, c'est le côté flexible des oscillos et effets numérique... j'ai hâte de voir ce que ça donne concrètement!
58
La manque de modulations en interne aurait pu être compensé par des entrées CV. Dommage. Ceci dit, le panel de CC midi semble assez complet.
59
x
Hors sujet :
ohlala qu'il est beau :aime:
mais pourquoi ils n'ont jamais sorti le minilogue dans cette belle couleur noire?!!! :nawak:
ça fait un moment que j'aurais craqué sinon...
alors qu'il y a pourtant le monologue aussi dans cette couleur...pfff pas d'bol, c'est le mini qui me conviendrait le plus :facepalm:

bref,
en dehors de ces considérations esthétiques
je suis également un peu surpris du prix :surpris:
(quand je pense que beaucoup pensaient que les récentes sorties de Behringer aller avoir un impact sur le marché :facepalm:)

pour du KORG je sais pas si c'est justifié quand même
on est limite sur le terrain de DSI là
enfin... il a l'air de sonner qd même:bravo:

justement, en parlant de son :

question pour synthwalker,
tu dis dans le test qu'il est "plus chaud et plus épais" que le Mini
mais n'est-il pas du coup aussi plus "classique"?
(ça rejoint ce que je disais avec la concurrence directe avec DSI)

car moi ce qui me plait dans le Mini c'est qu'il sonne justement comme aucun autre
60
Citation :
car moi ce qui me plait dans le Mini c'est qu'il sonne justement comme aucun autre
exactement, mais j'avoue avoir peur d'un doublon en terme de couleur..