Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Volca Modular

  • 204 réponses
  • 48 participants
  • 25 427 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Volca Modular
Test du synthétiseur Korg Volca Modular
Cinq ans après les premiers Volca, la série s’enrichit d’un nouveau modèle consacré à la synthèse analogique modulaire d’inspiration West Coast. À vos patches !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
On attend le Busic beasel à 300€ !
12
x
Hors sujet :
Citation :
Il faut forcer les constructeurs à faire des objets qui se réparent ou étandre la garantie pour certaines pieces.

Oui, mais est-on prêt à payer ?
Je me suis posé la question d'un Fair Phone quand j'ai flingué mon Galaxy Note après 7 ans de bons et loyaux services. Un Fair Phone (entreprise fabriquant des smartphones réparables faits à partir de matériaux à la provenance éthique) coûtait le prix d'un smartphone haut de gamme (Apple, Samsung) pour des prestations d'un matos d'entrée de gamme. Si j'avais eu les moyens... mais j'ai dû me contenter d'un Samsung reconditionné.
Pourtant, il y a plein de trucs pour lesquels je paye plus cher pour avoir de la qualité, du local, de l'éthique, à commencer par l'alimentation. Mais je ne peux pas le faire pour tout et lorsque nous avons déménagé, après moultes hésitations, nous avons dû renoncer à Enercoop, 20% plus cher qu'EDF.
Pour les choses pour lesquelles on a le choix (et un synthé entre souvent dans cette catégorie), la solution est alors d'attendre pour acheter plus cher quelque chose de durable.
13

Pourquoi dans les points négatifs on ne voit pas l'incompatibilité modulaire ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14
Au moins ils savent choisir leurs clients...
15

Sinon c'est quand même drôlement bien les tests AF.

Typiquement, celui-là, il m'avait séduit direct, j'aurais pu l'acheter les yeux fermés sans y regarder de près. Après avoir lu le test et surtout écouté les exemples, j'en voudrais même pas en cadeau !

icon_bravo.gif

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16
Si, c'est pas une si mauvaise idée, ça fera déjà un copain au kastl et au gros breadboard de casper.
Ça leur aurais pas couté grand chose (vu le prix des cmos) de mettre beaucoup plus de modules de logique, ça l'aurait déjà rendu bien plus intéressant en terme de fonctionnalités.
Les vco west coast sont traditionnellement bien pourris (4093, 555, c'est un peu un lunetta de gosse de riche) - au moins ça change des 3340, mais je serais curieux de savoir ce qu'il a dans le ventre / son coût réel.
17

question de nioub: "ça vient d'où cette référence à la West Coast?"

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

18
Moog vivait côté est des usa. BuchLa côté ouest

une vielle et alors ...??

19
Et surtout Serge Tcherepnine qui enseignait en Californie au moment de monter sa marque, je crois.
La synthèse west coast, ça consiste à additionner plutot qu'à soustraire : au lieu de filtres, on va utiliser des waveshappers / wavefolders, il y a une grande part d'aléatoire avec des modules générateurs de signaux plus ou moins controlés, mettre de l'audio dans les entrées cv, etc. (bordel > osc > bordel > vca > bordel)
Les moog sont substractifs, ils sont plutot classés en east coast (osc > vcf > vca > un peu de trucs pour regraisser quand même)
20
Citation de Peaveycroquette :
question de nioub: "ça vient d'où cette référence à la West Coast?"


Réponse de Nioub: De ce que j'ai compris la synthèse westcoast fait référence a la méthode additive, c'est-a-dire partir d'une onde sinusoïdale (une fondamentale sans aucun partiel) comme dans la FM, pour la complexifier avec tout un tas de modules et de paramètres. Alors que la synthèse eastcoast dite "soustractive" c'est des ondes riches en harmoniques ou en partiels (dents de scie, carrées, pulse, bruit blanc etc.) a laquelle ou soustrait des partiels avec un filtre passe-bas. La synthèse additive sied moins bien a la musique tonale occidentale et moyen-orientale qu'a la musique purement expérimentale.