Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Volca Modular

  • 204 réponses
  • 48 participants
  • 25 429 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Volca Modular
Test du synthétiseur Korg Volca Modular
Cinq ans après les premiers Volca, la série s’enrichit d’un nouveau modèle consacré à la synthèse analogique modulaire d’inspiration West Coast. À vos patches !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de evangilles :
A quel synthé "sérieux" ça pourrait correspondre (quand je dis serieux je veux dire avec connectique midi, et des patchs au format mini jack.. Et pas pour dénigrer les Volca qui restent de superbes jouets!) ? Or format eurorack ? ça existe des semi-modulaires en stand-alone ? Je pense au 0-Coast de Makenoise, mais comme son nom l'indique il est pas complètement west-coast...

L'inspiration c'est évidemment le "mighty" Buchla Easel. Mais sinon, comme le dit pyerbass, le 0coast est dans ce terrain de jeu-là (en beaucoup moins jouet que le Volca, quand même), beaucoup plus West que East avec son wavefolder, son envelope Slope qui boucle (y compris dans l'audio rate) et son Contour qui, s'il permet de faire du pseudo-adsr, fait surtout du slew...avec Slope + Contour on peut donc créer sculpter ses formes d'onde d'une façon qu'aucun synthé East Coast ne permet. Vous avez dit "polyvalence"?
32
Citation de Pictocube :
Pourquoi dans les points négatifs on ne voit pas l'incompatibilité modulaire ?

Elle est compatible avec des modulaires de même conception ; j'étais au Soundmit en Novembre 2018 et j'ai vu un tas de modulaires avec des mini connecteurs de ce genre, j'irais même jusqu'à dire autant que de formats Eurorack ; ça m'avait surpris mais il semblerait que les petits constructeurs soient aussi sensibles à ce format !
33
34
Donc tu lis bien les tests dans les détails, alors... :bravo:
35
Citation de Pierogi2022 :
Mais d'aileurs, si il existe des modules d'adaptation pour câbles banane vers jack, c'est qu'il doit etre possible d'en faire pour les molex de ce machin ! J'imagine qu'un pont diviseur sur les entrées peut suffire à abaisser les signaux venant de l'euro, quelqu'un peut-il ou elle me reprendre si c'est faux?

C'est bien ça, les "pin cables" c'est comme du banane mais sans la fiche ni la gaine protectrice, un seul point donc, d'où le voltage plus bas vu qu'il n'y a ni masse ni gaine. Tangible waves (https://fr.audiofanzine.com/tangible-waves/) fait tout un système modulaire basé sur ces fiches, ce n'est pas du tout cher, ça sonne très bien et on peut le faire parler avec les Bastl, le Folktek Mescaline et..le Volca modular bien sûr!
Mais bon, pour ma part, une fois qu'on a goûté au patching avec du banane, avec ses "ramifications" infinies qui n'interrompent jamais le workflow, difficile d'aller vers autre chose. Tip Top fait des câbles 3.5mm (eurorack)qui sont "stackable" comme les banane, mais ils coûtent une blinde.
36
Citation de synthwalker :
j'ai vu un tas de modulaires avec des mini connecteurs de ce genre


Oui, par exemple Tangible Waves. J'ai un pote ici qui a plusieurs racks de leur système, c'est pas mal du tout !
Cette fameuse connectique mise à part...


x
Hors sujet :
Et franchement, pour le prix (un peu plus de 300E)...




Edit: crosspost avec le Yéti !

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 21:41:27 ]

37
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
Donc tu lis bien les tests dans les détails, alors... :bravo:


Tu vois, hein ! Tu vois !
38
Citation de synthwalker :
Citation de Pictocube :
Pourquoi dans les points négatifs on ne voit pas l'incompatibilité modulaire ?

Elle est compatible avec des modulaires de même conception ; j'étais au Soundmit en Novembre 2018 et j'ai vu un tas de modulaires avec des mini connecteurs de ce genre, j'irais même jusqu'à dire autant que de formats Eurorack ; ça m'avait surpris mais il semblerait que les petits constructeurs soient aussi sensibles à ce format !

Normal qu'ils y soient sensibles, c'est la même connectique que ce qu'on utilise "en interne", en électronique, quand on fait du through hole à l'ancienne. C'est comme patcher directement sur la carte électronique (ou sur une breadboard), au lieu d'avoir à monter un panneau avec des connectiques.

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 21:34:50 ]

39
Machine de niche! Elle plaira beaucoup à 10% des gens. Au moins, ça change.

40
https://www.youtube.com/watch?time_continue=10&v=tgt5XA0nts4

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud