Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Volca Modular

  • 204 réponses
  • 48 participants
  • 25 430 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Volca Modular
Test du synthétiseur Korg Volca Modular
Cinq ans après les premiers Volca, la série s’enrichit d’un nouveau modèle consacré à la synthèse analogique modulaire d’inspiration West Coast. À vos patches !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
la californie et les hippies: buchla était un ancien ingé qui a rejoint le mouvement hippie, et ses instruments sont fort lié à cette culture qui voulait créer non seulement des nouveaux sons, mais aussi de la nouvelle musique: fini les 12 notes qu'on connait, les rythmes classiques, place a l'aléatoire, à l'inverse de Robert moog, qui lui voulait prouver quo'n savait faire de la musique conventionelle avec un synthétiseur (idée pas du tout aquise), du coup moog acompagnait wendy carlos pour ses reprises de Bach, et Buchla accompagnait Subotnik pour ... quoi que ce soit qu'on peut appeller "Silver apples of the moon"
22
Il y a tout un mythe autour d'un potentiel module de Buchla dont le panel aurait été aspergé de lsd 23 ou 25, une petite pointe si jamais on n'a pas d'idée et hop! C'est en effet pas le même esprit.

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 18:44:56 ]

23
Merci pour vos petits cours d'histoire c'est très intéressant :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24
Citation de Pierogi2022 :
Il y a tout un mythe autour d'un potentiel module de Buchla dont le panel aurait été aspergé de lsd 23 ou 25, une petite pointe si jamais on n'a pas d'idée et hop! C'est en effet pas le même esprit.


Ahhh le fameux "Red Panel" :-D

Perso je trouve les sons que SynthWalker sort pas mal du tout...faut dire je suis client de ces sons.

C'est vrai que ce genre de matos/synthèse n'est pas fait pour tout le monde et peux décevoir/déstabiliser au premier abords...
x
Hors sujet :

Mais on peut sortir des choses fantastique avec des machines "WestCoast", je vous conseille de voir les video d'Alessandro Cortini dont celle-ci avec Mr Buchla himself, juste magnifique =>



ou bien encore celle-ci



25
Merci pour le test, je reste aussi dubitatif face à "ce truc" mais ça à un petit coté "téméraire et ludique" de la part de Korg de s’essayer à "ça" dans un format à la base déjà clivant, dans un sens c'est rafraichissant bien que sans doute pas trop risqué pour eux. Maintenant que c'est fait et que ça prouve que le modulaire est possible dans ce format il peuvent me refaire le MS 10 tout pareil...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

26

Merci les gars, belles explications icon_mrgreen.gifpeck.gif

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

27
Mais d'aileurs, si il existe des modules d'adaptation pour câbles banane vers jack, c'est qu'il doit etre possible d'en faire pour les molex de ce machin ! J'imagine qu'un pont diviseur sur les entrées peut suffire à abaisser les signaux venant de l'euro, quelqu'un peut-il ou elle me reprendre si c'est faux?
28
Citation :
et peux ...déstabiliser au premier abords...


Ce qui déstabilise au premier abord d'un système Buchla c'est le prix...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

29

Hors sujet :

Dans la deuxième vidéo, le thème de 4 notes, c'est le DSCH de Dimitri Chostakovich (ré mib do si)

 

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

30
Citation de erewhon :
Citation :
et peux ...déstabiliser au premier abords...


Ce qui déstabilise au premier abord d'un système Buchla c'est le prix...;)


Ahaha oui carrément ! :-D
Après il y a les "clones" et les alternatives Eurorack type Sputnik Modular....mais ça reste quand même a des tarifs stratosphérique

Du coup ce petit Volca peux faire la blague pour qui veux essayer ce type de synthèse sans trop se ruiner.

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 20:33:40 ]