Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MiniMoog
Photos
1/405
Moog Music MiniMoog

Clavier synthétiseur analogique de la marque Moog Music

Sujet 3900 € un modèle D à vendre ? vos avis

  • 173 réponses
  • 36 participants
  • 21 129 vues
  • 36 followers
1 3900 € un modèle D à vendre ? vos avis
on marche un peu sur la tête vous trouvez pas. On arrive au prix d'un minimoog xl ou d'un poly. Suis-je le seul à trouver cela incroyable ?
Afficher le premier post
71

un minimoog, on essaie en vrai, alors après on peut donner un avis constructif.

le SE-1 x ou pas, n'a jamais eu le "crémeux" d'un minimoog, loin de là. 3vco, certes, et alors? un gros son ok, et puis? ça ne suffit pas à faire un mini, c'est comme ça! sans compter qu'ils ont oublié d'inclure la mod du vcf et des vco par le vco3 basculé en "hi", haute fréquences. impardonnable, quand on prétend faire un mini en rack et qu'on omet ce qui fait l'une de ses particularités primordiales! l'ATC est presque mieux placé, dans ces conditions malgré un vco en moins et pour le rendu de ses basses visiblement plus riche.

Par contre un Midimini, construit à partir des "vraies" cartes de Mini, en d'autres termes, censés? être des minimoog reconditionnés en rack, là faut voir. mais leur prix avoisinnent celui du mini en occase, alors, cqfd.

oui 3900€ c'est exagéré on est tous d'accord, bon ça c'est dit.

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

72
En ce moment je cherche une bonne Gibson Les Paul d'avant 1980, elles sont toutes au moins à 3000€ dès qu'elles sont en bon état et de qualité correcte..
Vu le nombre de Les Paul fabriquées, au regard de leur disponibilité bien supérieure au Minimoog D, finalement avec le recul on se dit que le prix paraît justifié

Ce qui est rare est cher, cela se vérifie largement (et de plus en plus avec le temps) avec le Minimoog
73
3900 patates?
Qu'il le mange.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

74
Branlette intellectuelle pour bobos!


75

...ayest ça va partir en vrille parce qu'un relou se permet des incivilités! Le bobo jaloux c'est toi et sois prié de parler de ce que tu sais, et accessoirement reste poli, personne ici ne t'a manqué de respect jusqu'à maintenant que je sache.

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

76
Laissez les gens acheter un Minimoog 4000 boules si ça leur plaît sans etre obligé de les traiter de bobos
t'as pas les moyens Harry31, ou t'as pas envie, ça te regarde..
mais de là à traiter les gens de bobos je vois pas..
t'aurais les moyens et la passion me dis pas que tu le ferai pas, j'te croirai pas coco.
77
Bobos,je comprend pas trop.
Je vois pas trop le côté bohème :-D
Par contre acheter un collector à ces prix ,ok ,c est un truc de bourgeois ( ou de célibataire passionné, ou de futur célibataire passionné )Et alors?
Tant mieux si dans ton esprit ils se font saigner...ils sont là pour ça non? :-D
Citation :
mais de là à traiter les gens de bobos je vois pas.

Par contre,c'est pas l insulte suprême non plus ...on dirait que pour certains ici c'est comme se faire traiter de nazis :-D
78
on mélange tout, là.
- Le prix, scandaleux, ok.
- et comment ça sonne, comparativement à d'autres instruments.

Machin, là, il nous raconte qu'un SE1X, ça vaut un Minimoog. Et là, je dis non.

Pour autant, j'ai pas non plus dit qu'il valait mieux acheter un Mini à 4000 euros qu'autre chose.

En plus, il y a plein d'autres très bons trucs pour s'approcher du son d'un Mini, à commencer par MosLab, qui sonne autrement mieux qu'un ATC ou un SE1 (j'ai eu un ATC, je sais comment ça sonne...pas). Voilà.

79
Non, bobo c'est pas l'insulte du siècle, je ne me sens pas concerné j'ai pas un rond et je bave sur des Les Paul à 3000€ et je me saigne pour'achèter une Ibanez à 1000€ qu'est géniale à tout point de vue..
Après les mecs qui ramènent leur fraise juste pour faire la morale sur ce qui est bien et pas bien.. toi t'es un bourge, moi j'ai tout compris, tu te fais rouler dans la farine, et fuck le système vous êtes tous des moutons..




ouais ouais ok ...

tu rêves un peu sur un bout d'histoire mythique ... et qui vaut la peau du cul..
Et alors? Il faut bien des repères?
Un Minimoog D c'est pas une Bass Station à ce que je sache? Il en reste combien?
Pour moi le commentaire qui consiste à dire qu'acheter un Minimoog D c'est un plan de bobo ça n'a aucun sens.
On touche à quelque chose de relativement plus profond qu'un achat pour faire style.. m'étonnerais d'ailleurs qu'un Minimoog D intéresse les bobos et les bourgeois plus que ça
80
Citation de Jx30510 :
En ce moment je cherche une bonne Gibson Les Paul d'avant 1980, elles sont toutes au moins à 3000€ dès qu'elles sont en bon état et de qualité correcte..
Vu le nombre de Les Paul fabriquées, au regard de leur disponibilité bien supérieure au Minimoog D, finalement avec le recul on se dit que le prix paraît justifié


Il y a une différence, c'est que l'électronique d'une guitare est très basique alors qu'un vieux synthé peut vite coûter cher en maintenance.

Par ailleurs, les Fender et les Gibson des années 70 n'étaient pas formidables... à 3000€, autant acheter une Custom Shop ou alors une "lawsuit" de chez Tokai, Greco ou Ibanez si tu veux vraiment quelque chose de cette époque qui sonne sans pour autant avoir à hypothéquer un rein ;)


Citation de Jx30510 :
On touche à quelque chose de relativement plus profond qu'un achat pour faire style.. m'étonnerais d'ailleurs qu'un Minimoog D intéresse les bobos et les bourgeois plus que ça


Il y a 3/4 ans, il y en a qui trouvaient normal de payer 1000€ un vieux MS-10 :facepalm:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 17/07/2015 à 20:36:14 ]