Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Démo du Moog SUB 37

  • 282 réponses
  • 51 participants
  • 38 957 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Démo du Moog SUB 37
Red Led a filé de bon matin sur le stand de Moog pour découvrir le tout nouveau synthé SUB 37, et il vient tout juste de vous livrer ces images.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Je me demandais aussi s'il y aurait un moyen simple (via un logiciel?) de remettre tous ses potards dans la position exact d'un patch qu'on aurait enregistré en preset? Je ne demande évidemment pas que le Sub 37 ressemble à un little ou slim phatty avec plus de boutons, mais quand on cherche des son pendant des heures, qu'on voudrait ensuite retrouver la config pour pouvoir la faire varier en direct (pour un enregistrement ou en live) et qu'on est obligé de prendre des photos de la face du synthé, on ne retrouve jamais le même son, c'est trop approximatif... Je me disais que ce serait génial qu'avec l'usb par exemple un petit logiciel nous dise plus ou moins de tel ou tel potard, comme un accordeur en somme...
Si c'est pas prévu et que ça vous paraît être une bonne idée, quelqu'un sait comment le proposer à moog?
42
@ nedd

Je ne comprends pas exactement à quoi tu fais référence. Si tu peux sauvegarder tes presets sur le sub 37 comme on peut le faire sur un little Phatty, toutes les positions de boutons sont enregistrées dans la mémoire de l'appareil...
Ou alors j'ai raté un truc?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

43
PS: et pour enregistrer des automations, le bouzin envoie du MIDI CC, donc n'importe qu'elle DAW du marché pourra faire l'affaire.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

44
Le problème auquel je fais allusion c'est qu'on peut bien rappeler des presets, mais comme sur le sub phatty, soit on utilise le preset, soit la face avant. Alors si on veut reprendre un preset et le peaufiner, ou si on veut pouvoir l'utiliser mais modifier subtilement des paramètres, ce n'est pas possible sans faire un grand saut (sur les little et slim phatty c'est un peu différent car il y a les petites lumières pour dire où est le réglage et on peut choisir entre différentes options quand on tourne le bouton)
Sur mon microbrute par exemple, je dois utiliser des feuilles de patchs ou prendre des photos...
Je me disais que ce serait bien un logiciel qui compare le patch avec la position actuelle des boutons et qui mettrait sur une image (sur l'ordi) des petit "plus" ou "moins" rouge sur chaque bouton pour les monter ou les descendre et un petit "égal" vert quand ils sont sur la position exacte du patch.
Ça permettrait donc de reprendre des patchs et les modifier, ou de réenregistrer une piste midi qu'on aurait fait avec un patch, tout en modifiant des paramètres au feeling (on est en analogique quoi!)
Mais peut-être que je suis le seul que ça intéresserait un truc pareil...
45
D'accord j'ai compris. (Pas réveillé le newjazz, ce matin... icon_facepalm.gif)

Le Sub Phatty et le Sub 37 n'ont effectivement pas les fameuses couronnes de leds du little phatty, ce qui est bien dommage.

Du coup la solution logicielle que tu préconises est plutôt pertinente.

Sinon, au pire, tu peux toujours créer dans ton séquenceur une piste midi répertoriant l'état de tous les CCs en provenance du Sub. Mais plus fastidieux et bricolo-déco que la solution que tu proposes.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 15/02/2014 à 12:27:16 ]

46
bon bin en attendant j'ai écrit à Moog pour leur proposer l'idée... je vous tiens au courant de leur réponse.
47
Sur le Voyager dès qu'on touche à un potard le lcd affiche 2 valeurs : memory (valeur d'origine du patch) et actual (celle qui correspond à la position du potard que tu es en train de tourner). Ils ont peut-être repris le même système sur le sub 37 ?
48
vous avez une idée d'une date .... realiste....... de disponibilté en France?
49
50
Citation :
vous avez une idée d'une date .... realiste....... de disponibilté en France?

Commande passée chez Keymusic et j'ai reçu avant-hier un mail avec une date livraison pour le 14 mai (indication 31 mai lors de la commande sur leur site).