Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Moog confirme et présente le Subsequent 25

  • 121 réponses
  • 29 participants
  • 16 189 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Moog confirme et présente le Subsequent 25
moog-music-subsequent-25-283471.jpg
Nous vous en parlions hier lors notre debrief pré-NAMM, une version plus compact de 25 touches du synthétiseur analogique est présentée à Anaheim.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Hello,

Une question en passant, est ce que le Subsequent 25 ou 37 peuvent sélectionner automatiquement le preset d'une pédale d'effet MIDI (genre Strymon, Eventide, Seymour Duncan ou autre) quand je change de presets sur le synthé ?

Exemple, je fais un son sur le synthé sur le preset 1 et un autre sur le preset 2. Pareil sur ma pédale d'effet, je la règle pour aller avec le preset 1 et je la règle pour aller sur le preset 2.
En live si je sélectionne le preset 1 de mon synthé, ma pédale se cale automatiquement sur son preset 1. Pareil si je passe sur le preset 2, ma pédale se cale directement sur le preset 2.

J'imagine que c'est bien l'intérêt du MIDI sur les pédales d'effet, mais rien de le manuel des Moog me laissent penser que c'est possible quand je consulte la section MIDI.
102
je pense pas qu'il puisse envoyer du program change sans doute necessaire pour la pedale...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

103
Je pense pas non plus , je pense qu il te faudrait un contrôleur midi tiers qui enverrait un program change au synthe et à la pedale en même temps.
Thom'
104
Le subsequent 25 envoie du program change sur tous les canaux MIDI. Je n'ai pas vérifié pour son grand frère, mais j'ai peine à croire que ce ne soit pas le cas.
105
Intéressant alors effectivement couple a des FX « midifies »
Thom'
106
Citation de stiiiiiiive :
Le subsequent 25 envoie du program change sur tous les canaux MIDI. Je n'ai pas vérifié pour son grand frère, mais j'ai peine à croire que ce ne soit pas le cas.


Pourtant quand je regarde le manuel il y a marqué " Bank Select Response - Export NO - Import NO "
Peut être que je ne regarde pas au bon endroit ?

J'ai aussi fait des recherches du côté du Sub 37, du Subsequent 37 et du Subphatty et je n'arrive pas à trouver les réponses.
Pourtant ce genre de système c'est pratique pour de la scène !
107
Citation :
Pourtant quand je regarde le manuel il y a marqué " Bank Select Response - Export NO - Import NO "
Peut être que je ne regarde pas au bon endroit ?

Regarde la ligne au-dessus : Program Change 1-16 transmis et reconnus. :clin:
108
Citation de THOMAS :
oui je plaisantais , mais je pense qu'il va rester à ce prix un moment


On vient de passer sous la barre des 900.
109
encore pire du coup il se retrouve en concurrence avec le subharmonicon à ce prix ^^
Thom'
110
Citation de Krapod :
Citation :
Pourtant quand je regarde le manuel il y a marqué " Bank Select Response - Export NO - Import NO "
Peut être que je ne regarde pas au bon endroit ?

Regarde la ligne au-dessus : Program Change 1-16 transmis et reconnus. :clin:


Super alors !! J'avoue que je ne sais aps trop comment interpréter ce tableau.
Reste à savoir dans les faits si ça fonctionne bien et si du côté des pédales c'est également compatible.


Citation de THOMAS :
encore pire du coup il se retrouve en concurrence avec le subharmonicon à ce prix ^^


Et aussi le Grandmother !
Mais justement je trouve que la gamme Moog est plutôt bien pensés dans cette gamme de prix. Justement il n'y a pas vraiment de concurrence mais trois synthés très différents et complémentaires.
C'est à la fois simple de choisir si on a des critères de recherche précis mais également très tentant de vouloir acheter les trois. Voir même les cinq avec le Mother 32 et le DFAM :bravo: