Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Prophet 6 arrivera en juin

  • 153 réponses
  • 41 participants
  • 18 492 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : Le Prophet 6 arrivera en juin
Dave Smith a annoncé qu’il a fixé la date de sortie et le tarif du synthé analogique Prophet 6 dévoilé au NAMM.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Citation :
les gens vivaient avec 622f par mois
Plutôt 622€ par mois, le SMIC étant d'environ 4000 francs en 1984 > 26000/4000= 6,5 mois de salaire
22
oui pardon! je corrige mon précédent post :bravo:
23
sinon à pars parler pognon, quelqu'un a écouté?
24
Oui.
Sur Youtube.



Malheureusement c'est le pognon qui bloque. :oops2:
25
Citation :
Eh bien non, c'est en grande partie du marketing qui vise une clientèle particulière à qui on vend de "l'artisanal cousu main et patine antiquaire". Un prix plus démocratique, certainement possible, susciterait sans doute la méfiance du client potentiel "pas assez cher mon frère, il doit y avoir un loup etc.. etc.., et c'est pas comme avant etc... etc...". Et qui dit "prix démocratique" dit "grande quantité" (en principe, c'est le but) hors de portée d'une petite structure, Sequential c'est pas Roland.

Je ne pense pas que Sequencial Circuits surévalue ses synthés dans le seul but de donner une image "haut de gammme" à leur produit.
Dave Smith n'est surement pas assez stupide pour avoir ce genre de raisonnement, qui le priverait de vendre plus d'unité et de pouvoir dégager plus de profit. Il préférait sans doute vendre 20000 Prophet à 1500$ plutôt que 3000 à 2800$.
Quand on voit un Minibrute à 500€ on ne se dit pas, c'est pas cher donc c'est que ce doit être un produit bas de gamme de merde. Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots qui pensent que plus c'est cher, mieux c'est. Surtout aujourd'hui, où le produit va être testé, évalué, décortiqué... par tous les médias (plus ou moins indépendant), sur internet ou dans les magazines, mais aussi par des utilisateurs, il suffit de voir la quantité de vidéos sur youtube dès qu'un synthé sort, qu'il devient difficile aux constructeurs de faire prendre des vessies pour des lanternes.
Que certaine partie de ce Prophet 6 soit réutilisé et peut être déjà amortie, avec les précédents synthés (Pro 2, Prophet 08...), c'est tout à fait normal, il ne réinvente pas la roue à chaque fois. Et que cela lui permette de peut être dégager un peu plus de marge sur ce synthé (et encore), alors tant mieux, si il lui reste au final 400 ou 500$ dans la poche par synthé, ça ne fait pas de lui un voleur.
Bref penser que : synthé à près de 3000 euros = arnaque marketing, c'est une fausse idée. Sinon on verrait pulluler des synthés analog polyphonique à 1000 euros, si c'était si peu cher à produire qualitativement.

26
Toujours la même discussion, zzzzzz..
Ce sont des instruments de musique, et les bons instruments de musique coûtent cher ..

Vive les BPM !

27
x
Hors sujet :
Y reste t-il des sujets sur AF qui ne seraient pourri par le schéma: un râleur dès les 5 premiers messages (prix, aspect, politique, bref VERRE A MOITIE VIDE) lance une étincelle négative qui devient polémique qui s'étale sur des pages entières ?!


belle demo: hummm les basses a 5:33
28
Citation :
Y reste t-il des sujets sur AF qui ne seraient pourri par le schéma: un râleur dès les 5 premiers messages (prix, aspect, politique, bref VERRE A MOITIE VIDE)


C'est un forum, ils ont le droit de s’épancher sans que ce soit à chaque foi reprocher, si on est pas en accord avec ça autant faire autant de bruit dans l'autre sens...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

29

Le problème c'est qu'il y a toujours les mêmes erreurs de raisonnement ou approximations, entre ceux qui confondent les euros courants et les euros constants, ceux qui oublient la TVA, ceux qui confondent la marge brute et la marge nette, ceux qui oublient les coûts de R&D, les salaires et autres charges externes (qui ne comptent que le prix des matériaux), sans parler des impôts, taxes, URSSAF, IS...

Bref tout cela est très pénible car ceux-là mêmes ne savent pas du tout ce que c'est qu'hypothéquer sa baraque pour monter une boite, convaincre des financeurs pour lever des fonds, rembourser ces fonds avec des intérêts ou asurer un certain rendement, assurer les salaires des mecs tous les mois, payer ses fournisseurs avant que les clients ne paient (jongler avec son BFR et sa tréso...).

 

[ Dernière édition du message le 02/05/2015 à 01:24:08 ]

30
Je pense que les gens se sont habituer à voir des synthés à petit prix. Surtout les Mono qui pullulent !
Mais même des Poly sont devenus abordable par rapport à avant.
Quand on voit le prix d'un Waldorf Blofeld Kb, et que l'on regarde combien on devait sortir pour un Waldorf Q, on comprend que les prix ont bien chuté !
Et le prix d'une Workstation (MOXF6 - FA-06), par rapport à ce que coûtait un M1 en 1989 !
Alors oui; on veut que tout soit le moins cher possible. Mais des fois, il faut aussi rester réaliste.

Et moi-même des fois je me dis, qu'un synthé est trop cher. Alors qu'en 1990, j'achetais des synthés qui faisait entre 2x et 3x mon salaire de l'époque, et que maintenant je me dis qu'un synthé qui fait 1 fois mon salaire, risque d'être trop cher !! La nature humaine est bizarre des fois :-D

Alors, revenons à la réalité des choses, et réalisons que tout ne peut pas être gratuit !!