Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le Retour du Roi

  • 354 réponses
  • 93 participants
  • 56 452 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur le test : Le Retour du Roi
Le Retour du Roi

37 ans après le Prophet-5, c’est sous la marque Sequential ressuscitée que Dave Smith nous présente son nouveau Prophet polyphonique analogique : alors, le 6 succède-t-il dignement au 5 ?

Lire l'article

 

Cet article comprend un quiz audio : 5 programmes sont joués au Prophet-6 et au Prophet-5, mais dans quel ordre ?

Les réponses se trouvent ici.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Afficher le premier post
151
Je suis en train de me demander si je n'ai pas plus de chance de gagner un morceau de Prophet 6 en donnant les réponses au hasard...:facepalm:

(et si je gagne, j'veux pas les touches SVP : pas besoin)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 16:15:31 ]

152
Si ça clippe encore, il faut soit vider votre cache, soit virer votre sono... ;-)
Et toujours que 2 gagnants, dont John Bowen... qui au passage a déjà un P6 et est hors concours, donc vous êtes en train de laisser croire à notre ami du forum qu'il va recevoir un P6 en une seule partie... :-)
153
Citation :
Si ça clippe encore, il faut soit vider votre cache, soit virer votre sono... ;-)


J'ai téléchargé les flac , ça clip pas:bravo: ça clip juste quand je passe par le lecteur sur le site.
154
ça clip pas mais sur mon casque que je connais bien un HD-25, il y'a des trucs bizarres qui se passent ? Par exemple sur la prise quiz-brass à exactement 00:12 il y a un léger craquement souffle à gauche.
là ce coup-ci j'ai téléchargé les fichier flac donc à priori je connais mon casque et ma sono et y'a toujours un problème... Je sais je suis chiant ;)

Ou alors cela viendrais du prophet le plus vieux... http://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/4/0/2/4707402/11014080/img-110140800a7.gif?v=20 ?

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 18:57:23 ]

155

De toutes façons, clip ou pas, ceux qui ont trouvé ont trouvé... sans se plaindre des clips...

Et oui tu as raison, il y a un léger craquement souffle à gauche sur le Brass, mais ça ne vient ni du Prophet-sinq ni du Prophet-cix, car comme je l'ai dit, les prises sont mono (avec un seul cable sur une seule entrée de table au centre), donc ça l'aurait fait des deux côtés. Je dois avoir une pollution ou une connexion faiblarde ou ma table qui commence à se faire veille...

156

Citation de : synthwalker

Je dois avoir une pollution ou une connexion faiblarde ou ma table qui commence à se faire veille...

 Peut-être un clic du à un frigo rempli de champagne qui se met en route ou alors quelqu'un qui allume une lampe sur le même secteur ... icon_redface.gif

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 21:12:53 ]

157

ben mon installation est propre normalement, mais j'ai repéré une prise électrique un peu lâche hier, donc bon c'est peut-être ça...

158
Après écoute des flac

Quiz-brass : 1 prophet 6 / 2 prophet 5
Quiz-clav : 1 prophet 6 / 2 prophet 5
Quiz rez : 1 prophet 5 / 2 prophet 6
quiz string2 : 1 prophet 6 / 2 prophet 5
quiz sync : 1 prophet 5 / 2 prophet 6

franchement c'est kif kif bourico , je sais pas qui est qui ? quoi est quoi ? qui fait çà, qui fait ci je vais devenir OUUUUF:8O:
159
Je change ma réponse après avoir vidée la cache et fait une ré-écoute sur de meilleure enceinte... ce qui n'enlève pas le fait que c'est vraiment très très proche pour entendre vraiment quelque chose, à moins peut-être d'avoir les deux bécanes sous la main pour vraiment savoir celle qui sonnera plus ceci ou cela... Mais dans l'ensemble, c'est proche... suffisamment proche!

Mon vote est donc:

Brass: P6 - P5
Clav: P6 - P5
Rez: P6 - P5
Strings: P6 - P5
Sync: P5 - P6

Ceci est mon dernier mot Jean-Pierre, je valide ... et tant pis si je me plante :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 21:28:13 ]

160

Plus que quelques heures avant la réponse... certains sont vraiment très proches, d'autres vraiment très loin... icon_mdr.gif