Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le Retour du Roi

  • 354 réponses
  • 93 participants
  • 56 453 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur le test : Le Retour du Roi
Le Retour du Roi

37 ans après le Prophet-5, c’est sous la marque Sequential ressuscitée que Dave Smith nous présente son nouveau Prophet polyphonique analogique : alors, le 6 succède-t-il dignement au 5 ?

Lire l'article

 

Cet article comprend un quiz audio : 5 programmes sont joués au Prophet-6 et au Prophet-5, mais dans quel ordre ?

Les réponses se trouvent ici.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Afficher le premier post
211
x
Hors sujet :
Citation de tinhu :
Citation de amanyth :
Tu as bien de la chance (je suis piéton). :bravo:

j'ai un seul jean , pas de chaussette , je téléphone depuis les cabines , je ne me lave jamais et je parts en vacances chez ma mémé à 10 km ( d'ailleurs j'y vais en vélo ...) . Et mes enfants auront une pomme pour noêl !:-D
Ha ha ha ha ! Je suis vaincu... :bravo:
212
Hello,
Je viens de voir que la version desktop allait arriver. :)
J'étais vraiment décidé à me prendre le P08, toujours en version desktop, mais du coup j'hésite....
Pourriez-vous m'exposer les grandes différences entre les deux ? Si ce n'est que le P6 est monotimbral tandis que le P08 est bi-timbral... Avec des VCO pour le P6 et des DCO pour le P08...
Surtout niveau grain, le P6 est plus gras, plus chaud ? Ou pas du tout ? :)
Merci beaucoup !
213
Citation de xxxacid23 :
Si ce n'est que le P6 est monotimbral tandis que le P08 est bi-timbral...

Effectivement, c'est un argument de poids dans ton choix. mais il n'y a que toi qui puisse savoir si tu as besoin d'un tel ou de l'autre.
Citation de xxxacid23 :
Avec des VCO pour le P6 et des DCO pour le P08...Surtout niveau grain, le P6 est plus gras, plus chaud ? Ou pas du tout ? :)
Merci beaucoup !

j'ai eu les deux. Ils n'ont rien à voir. Le P6 est beaucoup plus chaleureux et granuleux alors que le P 08 a beaucoup plus de possibilités que le P6. Pour ma part, le P6 est beaucoup plus proche de ce que je recherche en terme de sons. Pour moi, y a pas photo. Le P6 surpasse le P08(si on parle seulement de sonorités et non de possibilités).;)

Mon P6, je l'ai et je le garde chaleureusement.;)
214
Citation de Foreverchild :
Mon P6, je l'ai et je le garde chaleureusement.;)


Tu m'étonnes !!! :lol:
Merci pour ta réponse. Du coup, le P08 est vraiment "froid" voire "glacial" comparé au P6 ou quand même pas ?! :)
Parce qu'effectivement, je recherche de la chaleur.... :-D
215


J'ai eut le P8 et je viens juste de toucher le P6 , et au niveau "température" , ya vraiment pas photo , le P6 haut la main ! Son chaud , généreux , granuleux et vivant ! Cours l'acheter avant qu'il n'y en ait plus !

"Switched on bach"

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 17:38:49 ]

216
Citation de tinhu :


J'ai eut le P8 et je viens juste de toucher le P6 , et au niveau "température" , ya vraiment pas photo , le P6 haut la main ! Son chaud , généreux , granuleux et vivant ! Cours l'acheter avant qu'il n'y en ait plus !


LOL j'ai dit que je voulais le desktop... Le clavier ne me sert strictement à rien. ;)
Ok donc c'est à ce point-là niveau différence de température.... Arffff....
217
Citation de xxxacid23 :

Parce qu'effectivement, je recherche de la chaleur.... :-D

Alors fonce vers le P6.;)
218

Je parlais du moteur sonore bien sur

"Switched on bach"

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 18:52:00 ]

219
C'est normal que dans le dernier numéro de KR, il est repris ton titre de "Le retour du roi" pour le test du prophet 6 ?
220
Ce qui est pas normal, c'est d'en faire le test plus d'un an après sa sortie.:oops2: