Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

  • 1 007 réponses
  • 105 participants
  • 111 052 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
Oui, c'est bien puissant tout ça !
Là j'ai pu simuler un split (enfin un split progressif) tout en jouant avec des Keytrack sur plein de paramètres dans la matrice. :bave:

Par contre il y a des petits manques un peu rageants, genre les paramètres du Glide pas accessibles dans les macros... Sur un son de lead qui a déjà un faible portamento, pouvoir accentuer celui-ci juste avec un bouton ou un contrôleur ça serait cool.

Leur bibliothécaire est un peu spartiate... Le Refresh ne semble pas fonctionner, pis ça serait cool de pouvoir nommer les macros depuis le pc ou de pouvoir augmenter/modifier la liste des noms disponibles.
Pleins de petits détails sûrement faisables pour une prochaine version du firmware.
Je vais commencer à les lister, tiens. :8)
162
Lors d'une discussion dans un thread sur le Korg Wavestate:

Citation de JeffX :
même si j'ai entendu de très belles choses, je n'ai pas vraiment entendu (pour l'instant) des nappes vraiment évolutives sur l'HYDRA :???:
pas comme sur le WS en tout cas (je parle bien des sonorités... et non pas des séquences rythmiques du wavestate qui semblent être sorties d'un synth 90's)


Alors avec cinq LFOs qui peuvent faire bouger n'importe quoi dans tous les sens, on arrive vite à des trucs très "mouvants".
Pas de problème.

Mais titillé par la seconde partie de la remarque, je me suis mis à moduler une table d'ondes sans douceur, créant pour cela un escalier avec un Step LFO. En choisissant bien ses formes d'ondes on arrive à faire des trucs rythmiques assez sympas ! Bon, comme il s'agit de formes d'ondes à simple cycle et non de courts samples (je pense à l'exemple de la basse slap) ça donne des trucs très "robot". Mais c'est complètement exploitable !
Un exemple bientôt. :8)


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
163
Citation de Push-Pull :
Un exemple bientôt.

mais je ne demande pas mieux que d'être convaincu... :clin:

outre le fait que sur le WS il s'agit de courts samples et non des formes d'ondes à simple cycle, il y a surtout la possibilité de faire du morphing entre les différents steps, ce qui permet d'avoir quand même quelque chose de plus musical au final
quid de l'Hydra sur ce point?

En fait j'aimerais bien être convaincu par l'hydra sur cette question car mon prochain achat va certainement se jouer entre ces 2 synths, mais je n'ai pas besoin d'un clavier supplémentaire (surtout un 3octaves de mauvaise qualité comme cela semble être le cas sur le wS)
donc je préfèrerais autant opter pour un module... :)
(avec la présence de petits pads avec AT polyphonique ce qui pour le coup peut être sympa)
164
Entre le Wave State et l'Hydrasynth je n'hésite pas une seconde... je prends la versions rack !:mdr:
La démo du Wave State de Knarf ne m'a pas emballé du tout...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 18:11:56 ]

165
Citation de JeffX :
la possibilité de faire du morphing entre les différents steps, ce qui permet d'avoir quand même quelque chose de plus musical au final
quid de l'Hydra sur ce point?


Je sais pas si on parle de la même chose, mais si tu penses à un résultat "musical" parce qu'on passe d'une onde à une autre en douceur, alors oui !

Citation de dans :
En mode table d’ondes, on place 1 à 8 ondes différentes (parmi la liste de 219, identique à celle du mode simple) en 8 points d’une table fictive, sur les positions 1 à 8 équidistantes. On définit ensuite le point de lecture de la table entre les positions 1,0 et 8,0, par pas de 0,1. Sur une valeur entière (1-2-3-4-5-6-7-8), la lecture commence sur une onde donnée. Sur une valeur décimale, la lecture est un mélange des deux ondes de part et d’autre du point d’index (par exemple, un index de 1,5 produit un mélange à 50/50 des ondes placées en positions 1 et 2). Bien évidemment, le point de lecture peut être modulé par un tas de sources internes et externes via la matrice de modulation, dans tous les sens et avec tous les niveaux d’intensité. De quoi évoquer les PPG Wave et autres machines à tables d’ondes. Une table d’onde ne consomme qu’une voix de polyphonie, tant mieux !
166
De toute façon ce synthé c'est d'la bombe épictou :clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

167
Citation de Push-Pull :
si tu penses à un résultat "musical" parce qu'on passe d'une onde à une autre en douceur, alors oui !

oui, c'est bien ce que je voulais dire :bravo:

Citation de MrBlue :
Entre le Wave State et l'Hydrasynth je n'hésite pas une seconde... je prends la versions rack !:mdr:
La démo du Wave State de Knarf ne m'a pas emballé du tout...

c'est à dire qu'au départ j'étais parti pour la version hydra clavier (AT poly + ribbon)
donc le dilemme aurait été réglé
mais l'Osmose est passé par là...:facepalm:
du coup ça va certainement se jouer entre la version module ou le KORG (d'ailleurs ils seraient bien avisés de sortir une version module eux-aussi ...)

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 19:26:35 ]

168
Alors tu n'as plus qu'à cliquer sur BUY :bravo:
169
hé, les enfoir*s chanceux qui le possèdent :D: , au niveau basses, on peut faire des basses qui fouillent le dos, ou c'est pas trop le concept?

Angry Monologue is looking at you

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 21:16:23 ]

170
Alors je peux te répondre tout de go: j'ai un Moog The Source sur lequel j'ai mon preset de basse adoré. Et éééévidemmment que j'ai tenté de le reproduire avec l'Hydrasynth.
Forcément il est un poil différent, mais si pour certains groove je préfère l'un, pour d'autres groove je préfère l'autre son.

Ca t'avance pas, hein ! :mrg:

Je vais voir pour faire un fichier comparatif.
J'ajoute le Grandmother et le Minilogue XD pour rire ?