Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

  • 1 007 réponses
  • 105 participants
  • 111 236 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
x
Hors sujet :
Citation de Beatless :
Tu l'aimes plus que ton SY77?

C'est pas la même approche. Sur les 77 (il ne me reste que le TG) c'est tellement long pour touiller des sons... Là sur l'Hydra on y va direct ! Sérieusement il ne lui manque que la lecture de sample (genre Nord Wave) pour être la bête ultime. Laissons ça pour l'Hydra II... :clin:

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 15:09:19 ]

182
Citation de Analog_Keys :
Citation :
Je vais voir pour faire un fichier comparatif.
J'ajoute le Grandmother et le Minilogue XD pour rire ?


Oui ça serait intéressant.


Ok alors c'est parti, voici le comparatif ! :bravo:

J'ai joué "à la mano" cinq fois la même ligne, ce n'est donc pas quantisé et il peut y a voir des petites différences de jeu.
Dans vos oreilles et dans le désordre* voici donc:
- ASM Hydrasynth
- Moog The Source
- Moog Grandmother
- Korg Minilogue XD
- un invité surprise de dernière minute ! :mdr:



Amusez-vous bien !

*
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
183
Sur le troisième il y a un phasing important (entre les oscillateurs ?)
Il est plus difficile à maîtriser ou c'est juste le réglage ?
184
C'est juste le réglage je pense. Il a aussi le filtre un poil plus ouvert.
185
Oué parce que du coup je me disais que ça doit être un numérique :-)

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 16:03:20 ]

186
Plutôt que désigner des machines, je vais dire ceux que je préfère après trois écoutes au casque : le premier et le dernier qui me paraissent plus vivants, vibrants, plus organiques. Les trois intermédiaires, comment dire... on peut s'en passer. Après, c'est peut-être plus une question de nuances de programmation que de machines. La surprise, c'est un vst ?
187
Dans leur genre, ils sonnent tous tres bien.
Je ne cherche meme pas a savoir qui est qui, je ne rentre plus dans ses debats depuis longtemps

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 16:40:24 ]

188
Emma Ohhh: intéressante approche ! :bravo:
La surprise est un VA.

Gam, merci. A la réécoute après export de Cubase, j'ai été surpris de l’homogénéité du tout. En fait lors d'une prod en cours, pour ce son précis je pourrais prendre quasi n'importe lequel d'entre eux.

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 17:51:20 ]

189
Le 3 ressemble à un filtre 2 pôles, j'y mettrais bien le XD (sauf si Push a fait exprès d'ouvrir davantage un filtre 4 pôles et de fermer plus le XD pour tromper l'ennemi)
Perso je préfère le 2 et le 5, le comportement du detune des oscillos, donc j'y mettrais bien les 2 Moog
Le 1 et 4 semblent plus stables, j'y mettrais bien les 2 numériques...

Donc :
1. Invité surprise
2. Grand Mother
3. Minilogue XD
4. Hydrasynth
5. The Source
190
Pas évident... :mrg:
moi jpréfère les 2 premiers (donc j'imagine qu'on a plutôt tendance à mettre les MOOG sur ce qui sonne le mieux à nos oreilles :) )

le 3 est...comment dire...surprenant
sachant que le XD est le seul que je possède de la liste (alors honte sur moi si ce n'est pas ça :facepalm:)

1. Grand Mother
2. The Source
3. Minilogue XD
4. Hydrasynth
5. Invité