Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

  • 1 007 réponses
  • 105 participants
  • 111 253 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Ca va venir.... :)
152
Une vidéo sound design par MylarMelodies.
Ceux qui ont le synthé vous pensez quoi de cette vidéo coté sound design ?

153
En attendant la demo de Astrolab

[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 19:59:26 ]

154
Wha.. c’est très accrocheur je trouve !:aime:
155
Citation de Dead209 :
Ceux qui ont le synthé vous pensez quoi de cette vidéo coté sound design ?

Difficile à dire, je ne fais pas dans ce genre de sonorités...
Mais ce qu'il touille depuis 28'30, on est effectivement très vite dans ces résultats et ces paysages ! :bave:


Pour la démo postée par Recoiliste* même chose: je ne suis pas dans ce style, mais ça sonne très bien ! Et c'est vrai que l'arpégiateur permet pas mal de choses ! En plus il a des commandes dédiées, comme une évidente invitation à en profiter...

x
Hors sujet :
*
Ton pseudo, c'est pour Alan Wilder ?
J'avais adoré son album Liquid ! Tiens, vais me le ressortir !

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 00:37:12 ]

156
Citation :
Ton pseudo, c'est pour Alan Wilder ?
J'avais adoré son album Liquid ! Tiens, vais me le ressortir !

Oui bien vu, en hommage à Recoil pour sa musique à part, dommage qu'il ne fait plus rien !
157
Citation de Emma :
Citation :
chaque LFO peut se transformer en séquenceur à 8 pas


Ca peut servir de mini séquenceur pour chaque oscillateur, pour chaque mutant et pour tuner la résonance des filtres ?


En réglant chaque step des LFO par palier de 5, on reste en chromatique (60 = 1octave) et comme on peut retarder le déclenchement, il est possible d’ enchainer deux Step LFO, ce qui donne une séquence de 16 pas !
Avec la fonction smooth, on slide (glide) entre chaque note. En plus pour chaque patch on peut régler la gamme à laquelle le son va répondre, ce qui facilite grandement un usage mélodique des Step LFO.
158
Mais c’est puissant ca !!
159
Citation de Gm9 :
En plus pour chaque patch on peut régler la gamme à laquelle le son va répondre, ce qui facilite grandement un usage mélodique des Step LFO.

Oui pour le jeu au clavier, mais les notes produites par le LFO ne sont pas "recallées" sur une gamme choisie.
En tout cas après essais ça ne change rien.
Ou alors j'ai loupé un truc...
160
Oui tu as raison, j'ai du m'embrouiller avec l'adaptation du mode scale des pads (version desktop) au réglage Voice/scale.
Enfin c'est déjà cool de pouvoir régler les notes que l'on veut avec des Lfo ^^