Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le Grand Schtroumpf

  • 92 réponses
  • 44 participants
  • 25 478 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le test : Le Grand Schtroumpf
Après une longue période dédiée aux surfaces de contrôle, Novation revient sur le devant de la scène du synthé VA. Compact, intégré, attractif, l’UltraNova fera-t-il oublier ses grands frères ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Est ce que quelqu'un sait (au hasard des choses) si cette merveille va sortir au format rack?
ca plus un bon clavier 88 touches, ça peut vraiment faire de grandes choses...

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

12
Ah oui j'avais zappé le critère de comparaison :oops:
13
Est-ce que en synchro, les effets (surtout les délais) produisent des clic comme sur un Nova?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

14
Merci pour ce test, Synthwalker :bravo:

Je l'avais longuement testé également la semaine dernière (Mardi) et étais tombé sur les mêmes conclusions/remarques que les tiennes.
Par contre, le clavier 3 octaves ne m'avait pas du tout "dérangé", ni l'absence de kits de drums (corollaire direct de sa monotimbralité, à mon sens).

De façon globale, c'est un synthé qui m'a marqué comme il y en a peu (comme D-50, AN1x et les Virus). D'un côté, un Ultranova multitimbral (16 parties ?) aurait été intéressant également, à condition de revoir la polyphonie à la hausse. Peut-être plus tard, qui sait ? Un genre de Hypernova avec clavier 5 octaves bourré de potards :bave:

Enfin bref, c'est vraiment un excellent synthé : compact, il SONNE, et est vachement bien foutu (et il est bleu :-D). Dès que je peux, je l'achète ! (JD-990 attendra encore un peu)

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

15
Le Grand Schtroumpf ça c'est du titre, et merci pour le test ...;)
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
16
Lidocain> Un supernova III en somme. Tu rajoutes 3 envleloppes et une table d'ondes à un supernova II, et ça donne ce que tu recherches.^^
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
17
https://img43.imageshack.us/f/syntwalker1.jpg/

synthwalker , un logo pour toi ?

Bravo pour le test.
18
x
Hors sujet :
Citation :
https://img43.imageshack.us/f/syntwalker1.jpg/

synthwalker , un logo pour toi ?


Ben en fait C'EST le mien, c'est un membre d'un forum où-il-est-question-de-grenouilles-qui-parlent-en-français-de-synthés-analogiques qui me l'a fait ! :bise:
19
Citation :
Lidocain> Un supernova III en somme. Tu rajoutes 3 envleloppes et une table d'ondes à un supernova II, et ça donne ce que tu recherches.^^


Il manquerait encore 2 filtres indépendants avec routages pour que ce SN3 soit parfait !!!
20
x
Hors sujet :
Citation :
d'un forum où-il-est-question-de-grenouilles-qui-parlent-en-français-de-synthés-analogiques

1908340.gif