Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le Grand Schtroumpf

  • 92 réponses
  • 44 participants
  • 25 489 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur le test : Le Grand Schtroumpf
Après une longue période dédiée aux surfaces de contrôle, Novation revient sur le devant de la scène du synthé VA. Compact, intégré, attractif, l’UltraNova fera-t-il oublier ses grands frères ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Merci pour ta reponse synthwalker ah si j'avais tes synthés :(((
je cherche dans une certaine mesure a avoir (des sons) de jupiter8,de prophet 5,du moog,oberheim..
dans un tout petit clavier transportable
l'UN me semble etre un bon compromis petit vocoder,effets,modulations,edition...

une video du nova imitant un jup8 a 0:26 et d'autres sons de nos venerables mastodontes

Musique colorée

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 11:34:43 ]

42
Le Miniak fait de bonnes imitations de poly vintage avec ses filtres, mais il est moins intégré et beaucoup moins éditable. Par contre il est multitimbral... Si l'UN était mutlitimbral, il serait carément irrésistible !
43

D'accord avec toi synthwalker. Multitimbral aurait été un plus. Je viens de revendre un clavier, j'au une place sur mon pied à remplir et je me tâte entre le venom pour sa multitimbralité, le blofeld pour ses différentes synthèses (même su j'ai déjà un XT en rack) ou l'UN pour sa synthèse ANA, son intégration computer (carte son/USB/remote control). Dommage qu'il lui manque aussi la FM et une octave ou deux ;-).

44
le miniak est bien avec tous ces filtres mais le vocoder n'est pas top et l'edition arff

Musique colorée

45
Jai acheté ce petit clavier pour remplacer mon Korg R3 qui commence à faiblir au niveau de quelques boutons et des sorties jack, et j'en suis très content
Mais pourquoi ne pas mettre un tap tempo pour les effets et surtout l'arpégiateur?
Ca paraît incroyable, il n'y en a pas non plus sur le R3 et ça rend l'utilisation en live beaucoup moins simple
Sinon, gros sons, si on l'utilise en deuxième ou troisième clavier, la monotimbralité n'est pas un problème, avec trois oscillateurs on peut quand même avoir de l'épaisseur
46
Merci à Synth Walker pour ce test et pour le test des autres machine de la même gamme, ça me permet plus ou moins de me faire une idée du clavier qui pourrait me convenir.

L'ultranova me paraît être celui-ci, mais une question me taraude méchant, comme qui dirait. Je suis nouveau dans l'univers de la synthèse sonore en générale ; la synthèse FM étant absente de la bête, est-il quand même possible de créer des sons du type orgue Hammond?






47

Tu peux dans une certaine mesure, à partir des ondes internes orientées orgues. Tu en empiles 3 et cela permet de faire varier le contenu harmonique en jouant sur les volumes des oscillateurs et les filtres. J'avais mis quelques exemples de ce qu'on pouvait en tirer rapidement.

48
OK, merci pour ta réponse SynthWalker

J'ai écouté ton exemple et j'ai vu une vidéo qui me donne un aperçu. C'est pas mal, dommage que l'ultranova n’intègre pas la synthèse FM, mais bon, on peut pas tout avoir non plus...
49
Bonjour à tous,
Je possède depuis peu l'Ultranova et je me régale avec. Etant un grand débutant en synthèse sonore, je voudrais savoir si quelqu'un avait un BON lien de tutoriel, c'est à dire assez approfondi, ou bien si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils pour m'entraîner (par exemple, plutôt construire un son de A à Z ou bien partir d'un patch existant et essayer de le modifier?). Je n'ai pas trop le temps en ce moment de passer beaucoup de temps à trifouiller chaque paramètre donc j'aimerais qu'on me débroussaille le terrain un petit peu, ce serait sympa :D
50
Voilà tout un tas de tutos vidéo sur la synthèse fait à partir de vsti , pas mal de choses sont abordées de manière accessible et en VF svp .
http://www.reasonfrance.fr/mixage-synthese-sonore-acat-tuto21.html

Commence par celui-ci fait avec le Minimoog V d'Arturia ... 5 videos , 74 min !
http://www.reasonfrance.fr/video-le-minimoog-v-darturia-en-5-videos-74-min--av-tuto186.html