Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak

  • 650 réponses
  • 136 participants
  • 81 653 vues
  • 153 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
Arturia MicroFreak
Le fabricant français est au NAMM 2019 pour présenter son tout premier synthétiseur numérique à petit prix doté d’un clavier sensitif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
x
Hors sujet :
je suis à fond dans l'idée de pouvoir facilement se déplacer avec son matériel (qu'on aura d'ailleurs souvent tendance à accumuler à en croire les crises de GAS assumées sur ce site :-D), et soulager de ne pas avoir à trimballer 10 ou 30 kilos de matos à chaque déplacement, mais, comme pour mes Teenage par exemple, ça me saoule d'avoir aujourd'hui le choix entre petit ou petit… petit clavier d'au peine 3 octaves, mini touches, mini jack, mini USB, mini écran et au final de mini machines: c'est super d'avoir un synthé numérique à pas cher, mais 4 voies de polyphonie…?! 11 timbres?! 3 octaves?! 1 sortie!!?!… :8O: j'aurais préféré un peu plus gros avec de vraies sorties audio, du midi DIN et USB - et pourquoi pas de l'audio via USB, un vrai écran ou plus d'octaves… bref, un instrument un peu plus fiable en studio comme en live… mais bon… tant pis! c'est pas dans l'air du temps apparement et faudra apprendre à s'en contenter… :(

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 19:44:11 ]

42
Citation :
j'aurais préféré un peu plus gros avec de vraies sorties audio, du midi DIN et USB

Il y en a quelques uns sur le marché. :-D
43
x
Hors sujet :
Citation :
Nouvelle tendance des vidéos de promo : danser devant le synthétiseur


Comme celle de jouer du synthé à deux, couchés par terre :-D:facepalm:



44
45
… en mono ;)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

46

Citation de : Richard

est ce que le polyaftertouch sera transmis via la midi out ? (histoire de contrôler un peak avec par exemple)

Oh oui ce serait bien ça !!! 

47
Citation de G-Nova :
Et ben, ça à l’air pas tout ça pour VA.

C'est pas un Va mais un hybride avec filtre analogique et oscillateurs numériques.

En tout cas, je dis :bravo: Arturia !!!
Tout me plait dans ce synthé.

Par-contre, vidéo promo toujours aussi pourrie chez cette marque : ils nous sortent à chaque fois un d'jeuns citadin branché avec casquette à l'envers qui, en plus, se dandine derrière le clavier de manière grotesque :facepalm: C'est d'un ridicule et plus cliché que ça tu meurs. Mais je suis sûrement trop vieux désormais pour supporter ça. :lol:

En revanche, leurs instruments sont à chaque fois originaux, novateurs, géniaux et en plus, ils sonnent. Je les ai presque tous. Et hop, sur ma wishlist, histoire de compléter ma collection ! :aime:

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 19:57:04 ]

48
Bah si la marque utilisait un mec qui semble tombé du lit, en jogging/pilou pilou, au bout de sa vie, dans un studio crade, et qui joue 3 note mes
En 2 minute, on se plaindrait aussi (sauf s’il pousse le truc à l’extremE ça peut être drôle)

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 20:00:01 ]

49
Super Arturia :bave::bravo::bave:
C'est vendu. Il sort quand ?
Le clavier type Buchla Music Easel, j'adore carrément. :aime:

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 20:04:21 ]

50
Lyynk (voir commentaire en page 4) sera ravi de le savoir, c'est lui ;)

Sinon moi je suis fan rien que de ce clavier et de ces fonctions Dice et Spice !

Sinon sortie prévue en France le 1° avril 2019 pour 299€ ;)

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 20:03:25 ]