Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Presets Arturia pour le Microfreak

  • 62 réponses
  • 16 participants
  • 10 793 vues
  • 19 followers
1 Nouveau Presets Arturia pour le Microfreak
Des pack de sons gratuits pour le Microfreak à télécharger sur le site Arturia.

https://www.arturia.com/products/hardware-synths/microfreak/sounds

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 04:25:45 ]

Afficher le premier post
11
De rien.
12
ça marche en effet (j'étais vraiment ballot)... on peut même sélectionner toute une liste et la glisser déposer en entier à la suite, comme avec l'explorateur windows).
Cela dit, si par malheur le nombre dépasse le nombre de cases libres - c'est vrai qu'on arrive vite à 256 presets -, le transfert se bloque et MCC plante (du moins chez moi avec un vieux win7 32bits).
Up the irons
13
:clin:

Sinon, pour ceux qui ne les ont pas déjà, des presets gratuit. Quelques-uns sont plutôt bien.

https://drive.google.com/file/d/1XsAM16NVcSAzov1EqjZjLkmYQY_U4iJk/view
14
Danke, téléchargé (j'ai également pris le Synthesis Run (btw, Matthias Sauer est très aimable : il m'a mailé direct le zip, vu que le lien de téléchargement sur le site avait des vapeurs).
Faut bien que je m'occupe, confiné que je suis en ce moment à Putney (mais sans VCS-3...
x
Hors sujet :
incidemment, dès que la situation s'améliore un peu, je vais sans doute commander à erica synth leur Synth-RX, leur "pseudo-clone" de Synthi A, ça me rappellera notre AKS, bêtement revendu au début des années 80, regrets éternels. Tout comme on ne devrait jamais quitter Montauban, on ne devrait jamais revendre ses synthés, pédales, consoles, effets, modules, magnétos...

Up the irons

[ Dernière édition du message le 17/03/2020 à 17:26:50 ]

15
Sinon, ceux que j’attends depuis un moment c’est la série d’Ultimate Patches ( ils font des séries de sons assez classique communes aux différents synthétiseurs ) mais ça fait plus de six mois qu’ils reportent la sortie pour le Microfreak à croire qu’ils ont des difficultés avec cette machine ...

https://ultimatepatches.com/
16
J'ai commencé à créer une banque justement de sons plus "classiques" que ceux embarqués dans les banques Arturia. Ils seront à mi-chemin entre les très classiques sons des analos d'antan et ceux parfois trop complexes des banque Arturia.
Ils seront disponibles sur mon site d'ici 3 semaines j'espère.

En tout cas, ce MicroFreak est génial et plein de possibilités.
17
Citation de Pulsophonic :
J'ai commencé à créer une banque justement de sons plus "classiques" que ceux embarqués dans les banques Arturia. Ils seront à mi-chemin entre les très classiques sons des analos d'antan et ceux parfois trop complexes des banque Arturia.
Ils seront disponibles sur mon site d'ici 3 semaines j'espère.

En tout cas, ce MicroFreak est génial et plein de possibilités.


Très bonne nouvelle, on a hâte de découvrir ça. :bravo:

Je pense que le Microfreak doit pouvoir exceller dans les sonorités suivantes : Keys, Mallet, Organ, Plucked et aussi certaines basses ...
18
Prochain achat de synthé ce Microfreak, sûr ! :bave:
19
Un reproche - mais d'un autre côté, ça fait le charme de l'utilisation hasardeuse by design de la machine : les presets d'origine - comme ceux du reste des nouvelles banques - sont rangés totalement en vrac, sauf à péniblement les reclasser péniblement à la main avec l'éditeur... C'est un peu problématique, d'autant que se succèdent au hasard leads, bass, sound effects, chorus, poly, sequences, arps, etc sans aucun classement par banque...
Up the irons
20
Citation :
C'est un peu problématique, d'autant que se succèdent au hasard leads, bass, sound effects, chorus, poly, sequences, arps, etc sans aucun classement par banque...
pas faux, mais l'idée est je crois (du moins, mieux vaut s'y plier… :clin:) de se faire ses propres banques par morceaux, pour un jeu live, beaucoup plus utile je pense que 30 presets de basses qui suivent 30 presets de lead qui succèdent à 30 presets de nappes… c'est une machine plus orientée jeu live, et pour ça c'est parfait (il manque quand même juste l'incrémentation par dix pour naviguer dans les presets…), pour le studio y a le Midi Control Center :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital