Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Presets Arturia pour le Microfreak

  • 62 réponses
  • 16 participants
  • 10 794 vues
  • 19 followers
1 Nouveau Presets Arturia pour le Microfreak
Des pack de sons gratuits pour le Microfreak à télécharger sur le site Arturia.

https://www.arturia.com/products/hardware-synths/microfreak/sounds

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 04:25:45 ]

Afficher le premier post
21
Citation :
(il manque quand même juste l'incrémentation par dix pour naviguer dans les presets

c'est ben vrai, ça ! Pasque, même en live, à part vouloir improviser totalement à la Hainbach, c'est pas trop évident à
structurer.
D'un autre côté, il y a tellement de fonctions et de modes rien que pour l'oscillateur qu'on peut se faire une session entière sur
un seul preset...:bravo:
Up the irons
22
Citation de Analog_Keys :
Citation de Pulsophonic :
J'ai commencé à créer une banque justement de sons plus "classiques" que ceux embarqués dans les banques Arturia. Ils seront à mi-chemin entre les très classiques sons des analos d'antan et ceux parfois trop complexes des banque Arturia.
Ils seront disponibles sur mon site d'ici 3 semaines j'espère.

En tout cas, ce MicroFreak est génial et plein de possibilités.


Très bonne nouvelle, on a hâte de découvrir ça. :bravo:

Je pense que le Microfreak doit pouvoir exceller dans les sonorités suivantes : Keys, Mallet, Organ, Plucked et aussi certaines basses ...


La première banque de 64 presets sera exclusivement faite de Pads, nappes évolutives.

Il y aura ensuite une banque Leads & bass

Ensuite, une banque "famous séquences"

Et après, je me reposerai un peu ;-)
23
Citation de gouji :
Prochain achat de synthé ce Microfreak, sûr ! :bave:


Tu ne seras pas déçu : ce synthé est vraiment excellent. :bravo:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
24
Je n’en doute absolument pas !
J’ai pu le tester quelques fois déjà, c’est bon, c’est plié :bave:
25
32 nouveaux presets de chez Arturia à télécharger gratuitement pour le Microfreak.

arturia-microfreak-2950476.jpeg


Citation :
Spécialement conçue par Oscillator Sink pour s'adapter aux puissances non inhibées du MicroFreak, cette banque de 32 préréglages gratuits vous permettra de créer des sons mystiques effrayants et lo-fi avec son pad atmosphérique, sa corde et ses préréglages évolutifs. Jouez avec des sons statiques imprévisibles pour insuffler une nouvelle vie à l'ère VHS.

Honorez votre dévotion au son VHS avec les pouvoirs non inhibés du MicroFreak. Mystifiez votre musique avec des imperfections statiques de 32 préréglages - car parfois, les rayures sont agréables. Les paramètres pré-assignés vous émanciperont pour réinventer le paysage sonore analogique de nouvelles façons passionnantes. Importé dans les royaumes de MicroFreak, le synthétiseur puissant et inhabituel est le partenaire idéal de ce pack de sons qui respire la beauté mystique. Ajustez les boutons pour libérer une couche cachée de surprises sonores. Soyez l'araignée mignonne et animée que tout le monde craint mais aime. Intriguez vos auditeurs avec de belles et douces vibrations sonores. Écrivez une lettre d'amour à un doux vampire avec votre musique. Ajoutez un mystère à votre voix et incitez les gens à se demander ce que vous faites vraiment.

[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 15:19:24 ]

26
cool :bave: merci! (ça ne restera pas parmi les meilleurs sons du Freak, mais c'est toujours cool lorsque c'est offert :bravo:)

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 16:58:21 ]

27
Citation :
créer des sons mystiques effrayants et lo-fi avec son pad atmosphérique, sa corde et ses préréglages évolutifs. Jouez avec des sons statiques imprévisibles pour insuffler une nouvelle vie à l'ère VHS.

Honorez votre dévotion au son VHS avec les pouvoirs non inhibés du MicroFreak. Mystifiez votre musique avec des imperfections statiques de 32 préréglages

apparemment, la trad est raccord : lo-fi
traduit par google ou reverso ? :facepalm:
Up the irons
28
Il y a des très jolis presets qui tranchent avec les expérimentations passives-agressives habituelles du microfreak. Je prends.
29
Citation de Meatology :
Il y a des très jolis presets qui tranchent avec les expérimentations passives-agressives habituelles du microfreak. Je prends.


Moi aussi et je trouve que c'est de loin la meilleure librairie des quatre, j'adore. :bave:
30
Toutes ces banques couplées à la mémoire relativement exiguë du MicroFreak me font
regretter le temps où les synthés étaient dotés d'un lecteur de disquette (ou cartouches
ou plus tard carte-mémoire) permettant de télécharger aisément des banques de sons ou autres
présets... un simple update logiciel (si c'est possible) permettant de rendre compatible la prise usb avec
une simple clé usb éviterait d'avoir à se coltiner un portable, un câble et un logiciel dédié
pour transférer les fichers (ou procéder à une mise à jour du firmware, par exemple).
Est-ce une idée stupide ? (je sais, vu mon grand âge, j'ai toujours mon Yamaha TG-33 de 1985 et une TR-727 avec
leurs cartouches dédiées si pratiques imho.)
Up the irons