Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 206 réponses
  • 147 participants
  • 293 020 vues
  • 164 followers
1 Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
321
Je ne saurais dire s'il s'agit de ce paramètre, mais il y a clairement une possibilité "d'évolution à la wavestate", mais sur une seule ligne et non plusieurs "directions" il me semble.
Par contre je crois qu'il y a une forme de matrice "multidirectionnelle" pour les effets. Mais je ne sais pas si c'est pilotable en live.
322


Voir lorsque Cyril attaque la section Drones.

Après, le eagan matrix est, à la base basé sur la manipulation physique de l'instru, les changement de timbres peuvent être radicaux juste en changeant de manière de toucher la surface...C'est dans cette optique là qu'il a été créé et c'est la philosophie de base du moteur.

Je ne pense pas que l'on puisse changer de modèle physique à la volée, par contre rien n’empêche de créer une formule avec du midi ext et des paramètres internes comme des phase gen le tout dans un opérateur booléen pour des opérations complexes.

L'osmose intégrant de base 6 DSP il sera également possible de layer différents patches.Il fait de la Fm...Ca laisse des possibilité d'évolution de timbres assez conséquentes...

Bcp de joueurs de continuum utilisent un petit controller midi à côté pour piloter certains paramètres live...Les formules ne sont à priori pas réaffectables en live mais leur influence si.

Arrivent bientôt les les convolutions persos donc je pense qu'on aura là un outil sacrément performant !

Si vous avez des sons de référence en tête, balancez , j'essayerai de faire un ou deux essais quand j'aurais reçu mon continuum, d'ici une dizaine de jour à priori...

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

323
J'avais oublié cette vidéo qui montre la diversité des timbres sur un seul patch, sans contrôle externe.

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

324
Citation de M.Lematt :

il y a eu le petit Korg Wavestate qui est venu me titiller et que je me disais que quand même ces waveséquences c'est pas mal, je me demandais à quel point était modulable le paramètre de Temps dans le EaganMatrix ? Pour ceux qui ont déjà l'expérience sur ce moteur. Sur l'image de la matrice sur cette page https://www.hakenaudio.com/sound-engine on voit bien un paramètre Temps qui semble assignable comme n'importe quel autre. Alors je me demandais s'il permettrait pas de s'approcher de sons évolutifs comme on peut en créer sur le Wavestate. Ce serait bieng quoi. :bravo:


On est plusieurs à faire la comparaison avec les sorties actuelles pour les nappes / drones. Je pense que le korg wavestate ne sera pas spécialement de meilleure qualité. Ou plutôt je crois fort en la qualité du osmose pour durer !
Les variations / sons obtenus sont aussi plus novateurs / vivants grâce à la technologie de sensibilité embarquée. Coté plaisir à jouer / interaction le osmose nous plonge dans quelque chose de nouveau. Ensuite le prix du korg devrait baisser, il y aura beaucoup d'occasions, le osmose sera moins facile à posséder ou à acquérir neuf.

En plus, j'ai croisé un post tout récent sur l'imitation des sons d'orgues grâce à leur technologie, on peut vraiment faire du neuf en mélangeant tout ça et certainement obtenir des sons plus rares.
325
En passant, pour les personnes ne recevant pas la newsletter : ils seront absent du NAMM, trop de boulot, notamment pour sortir le Osmose en temps et de la qualité visée.
326
Effectivement la diversité de timbres dans un même patch est impressionnante ! Avec tout ça il devrait bien y avoir moyen d'avoir des changements plus ou moins radicaux sur le sustain ou release par exemple et selon le type de jeu. Hâte !
327
Bonjour,

Reçu ce matin la Newsletter de Haken Audio, voici un copié-collé sur ce qui va concerner également Osmose, çà Nous intéresse ici : ;)

<< Firmware Version 9 Released!
Haken Audio firmware version 9 is for all Continuums with DSP engines (both classic action and light action) and for all ContinuuMinis. There are over 100 new Presets for the Continuum and ContinuuMini since the last release for the Continuum, version 8.50. This brings the total number of Presets available to over 470. Of note in these new Presets are the greatly expanded number in the Ultility category. These Utility Presets are often a great starting point for creating new custom Presets.

This version of firmware is an example of Haken Audio’s continued support and improvements to the Continuum and the ContinuuMini, and lays the groundwork for inclusion of the upcoming Expressive E Osmose. Downloads and more information can be found at this link. >>

Youtube

 

 

328
Est-ce qu'on a une indication sur la présence des presets (et instruments) du continuum dans le Osmose ? (par opposition à des presets "dédiés" peut-être différents)
Par exemple je lorgne violemment sur un Violoncelle (ça m'étonnerait qu'il n'y soit pas) mais également (et surtout) le Cimbalom (c'est limite une condition).
Sur une doc ici, il y a les presets 26 et 27 "Cimbalom" sur le continuum, mais quid de l'Osmose.
Je me doute que c'est encore un poil tôt surtout qu'on connait toujours pas l'étendue de la mémoire embarquée, et je me doute aussi qu'il y aura une (relative) démocratisation de presets maisons pour le Eagan
329
resonant drum m'intrigue aussi, où est-ce que l'on peut ou pourra écouter tout ça ?
330
Citation de vincent509 :
resonant drum m'intrigue aussi, où est-ce que l'on peut ou pourra écouter tout ça ?




C'est çà M'sieur ?
;)

Youtube