Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 200 réponses
  • 147 participants
  • 292 530 vues
  • 163 followers
1 Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
631
Cette newsletter et son contenu me laissent dubitatif... la vidéo ne met pas du tout en valeur l'Osmose.

:???:




Youtube

 

 

632
Pour les amateurs du style, dont je suis, je trouve au contraire que l osmose se prete parfaitement au morceau. Surtout que dans le cas present, il semble que se soit l artiste qui ait demande a enregistrer avec l osmose, et non l inverse.
633
Citation de barabou :
Pour les amateurs du style, dont je suis, je trouve au contraire que l osmose se prete parfaitement au morceau. Surtout que dans le cas present, il semble que se soit l artiste qui ait demande a enregistrer avec l osmose, et non l inverse.


Je n'ai pas écrit que l'Osmose ne se prêtait pas au morceau, mais qu'il n'était pas mis en valeur, nuance.
Maintenant, je ne doute pas qu'il puisse se marier admirablement au sein d'un ensemble, même si je le perçois plutôt comme un instrument de soliste.

Youtube

 

 

634
Perso je qualifierait l'Osmose de VA pour "Virtual Acoustic", aussi bien soliste qu'accompagnement subtile comme ici.
Mais c'est vrai qu'il n'est pas super exploité question "performance technique" (ici à part la sensibilité du touché, pas d'étagement des touches, de strumming, de key bend...)
D'un autre coté ce n'est pas le but de cette vidéo, mais bien de montrer sa capacité à effacer son caractère "synthé électronique" tout en sublimant un "vrai" instrument acoustique.

Qui peut le plus peut le moins, surtout si ce moins reste propre et beau.

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 08:23:15 ]

635
Bien aimé cette petite vidéo moi...On n'y apprend pas grand chose mais on passe un moment agréable.

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

636
@ Fix 77
[/quote] Pour le codage, en effet ça à l'air chelou de rentrer les formules de prime abord, alors qu'une interface à la nord modular G2 ou même maxfor live est plus "conviviale".[/quote]

Sur la vidéo de Modularsquare où Christophe Duquesne présente le Haken, il précise que le programme de l'Eagan Matrix est en format Max MSP et donc compatible sur toutes plate-formes.

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 11:06:14 ]

637
@ Ema

Tu écris : "j'ai trouvé l'architecture un peu "figée". De plus, le son me semble aussi un peu "clinique". ça n'est pas un défaut en soi, mais l'aspect "analo" risque de manquer."

Là aussi, sur la vidéo "Haken Continuum : tout ce qu'il faut savoir", va à 2:03:45 où Christophe Duquesne joue un patch qui n'a rien à envier à un Moog One. :aime:
Sur l'architecture "figée", c'est sûrement le mode de programmation par paramétrage numérique qui est en cause, mais il faudra prendre l'Eagan Matrix en main pour le savoir... Quand au son "clinique", c'est seulement le manque d'habitude de manipuler une synthèse fabuleuse qui rend possible la pureté d'un évènement acoustique naturel... L'Hydrasynth a un son clinique, pas l'Eagan Matrix. :non:
638
Le eagan matrix n'a pas une "synthèse fabuleuse" inconnue et mystérieuse...Oscillos, filtres et resonateurs et une manière de programmer adaptée à une surface de contrôle...Le son n'est pas figé, le patch si, clairement, impossible de programmer en live à la volée...Donc hormis le kinetic model, la synthèse est plutot classique, fm, soustractif avec de belles possibilités en additif et physical qui sont les points forts originaux de l EM....Les resonateurs et modèles physiques sont nombreux et donnent le son "eagan matrix " et son caractère particulier ainsi que la possibilité d'émuler des espaces acoustiques crédibles.

Par contre, la perception du son "analo" est certes subjective, mais espérer avoir un son moog one avec l'osmose ou le continuum, c'est s'exposer à une grosse déconvenue, à mon sens, le eagan matrix n'est clairement pas adapté à cette optique que ce soit au niveau des oscillos ou des filtres dont le son n'a juste, rien à voir.

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 09:08:53 ]

639
Ce n'est parce-qu'il ne serait pas programmable en live qu'on ne peut pas le faire sonner comme on veut.
Quand aux filtres et oscillos, étant donné que c'est du numérique, suffit d'en charger/programmer d'autres, non ?
Perso j'en ai pas grand chose à faire du sacro-saint son moog, mais ce serait étonnant que ce son analo soit inaccessible alors que le EM serait "absolument classique", c'est un peu contradictoire.

Le Eagan Matrix serait adapté pour simuler de façon très poussée voire bluffante des instruments acoustiques, mais pas des sonorités électriques ?

On serait pas dans un bon vieux numérique /vs/ analo là ?

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 11:00:40 ]

640
Citation de iktomi :
Ce n'est parce-qu'il ne serait pas programmable en live qu'on ne peut pas le faire sonner comme on veut.
Quand aux filtres et oscillos, étant donné que c'est du numérique, suffit d'en charger/programmer d'autres, non ?
Perso j'en ai pas grand chose à faire du sacro-saint son moog, mais ce serait étonnant que ce son analo soit inaccessible alors que le EM serait "absolument classique", c'est un peu contradictoire.

Le Eagan Matrix serait adapté pour simuler de façon très poussée voire bluffante des instruments acoustiques, mais pas des sonorités électriques ?

On serait pas dans un bon vieux numérique /vs/ analo là ?


Si tu veux programmer des oscillateurs et des filtres, libre à toi. A ce jour, ils ne sonnent pas comme ceux d'un moog. Et en ce qui me concerne, je ne suis pas capable de réécrire le eagan matrix.
A partir du moment où tu considère qu on peut programmer ce qu'on veut, n'importe quel vst donnera le son de ce que tu veux en théorie. La pratique montre que c'est un poil plus difficile...Je serais ravi de jouer vos patches d emulation analogique en tout cas si vous voulez bien les partager.

Pour mémoire il n'y a que d infime différences entre une F1, une berline et un tracteur et 99% de notre patrimoine génétique est identique à celui du porc...

Le eagan matrix n a pas été conçu pour être un VA à la base. C est tout ce que je dis. Donc il sera difficile de le faire se comporter comme tel.

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 12:38:27 ]