Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 200 réponses
  • 147 participants
  • 292 526 vues
  • 163 followers
1 Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
641
Ha ça, à partir du moment ou on fait passer des différences de degré pour des différences de nature...
Mais bon, pas besoin d'être condescendant à ce point... Personne ne veut te voler tes moogs.

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 12:37:31 ]

642
C’est sûr que pour avoir le son Moog le mieux est encore en d’acheter un :mrg:
Mais perso si j’ai préco l’Osmose c’est pour jouer des trucs comme ça

ou ça

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 12:46:19 ]

643
Idem, c'est un "virtual acoustic" que j'achète perso.
Je me fiche pas mal de sonner pile comme un synthé hors de prix. Mais entendre dire que ça ne serait pas possible d'essayer de le faire sonner de façon similaire avec des arguments vagues "c'est pas possible, ou alors très difficile" (faudrait savoir), peut-être juste que personne n'a vraiment essayé car il y a largement autre chose à faire avec, je sais pas, ça sonne toujours un peu "analo chasse gardée".
644
et moi je vois son moteur sonore presque comme un "bonus" ! :lol: (bonus "de luxe", certes...)
son principal intérêt c'est surtout le côté "clavier augmenté"
qui permettra d'explorer de nouvelles formes d'expressivité

je serais bien curieux de savoir justement ce qu'il en est réellement (en pratique) de cet aspect là... (alors que pour le son ça pourra toujours évoluer ou même on pourra l'associer avec d'autres instruments)

notamment le "toucher" qui est un élément primordial dans le choix d'un clavier
est-ce que cette technologie ne va pas mener à un toucher qui sera un peu trop léger (voire "mou") au final (alors que perso j'aime les claviers plutôt fermes)

bref, j'espère vraiment qu'ils vont soigner cette partie là
645
Qu'ils vont ! :mrg:

Je pense que je m'adapterais quoi qu'il arrive perso, mais bizarrement je n'arrive pas à dissocier le clavier du moteur. (ce qui est un peu stupide, je pense que c'est lié au continuum)
646
@ KaOsphere

Il n'était pas utile de me faire passer pour un baltringue... Si j'ai utlisé l'adjectif "fabuleux", c'était pour exprimer mon émerveillement de découvrir une synthèse à la fois très puissante, capable d'une dynamique sans rivale et sonnant avec la présence d'un évènement acoustique.
J'ai téléchargé la notice de l'Eagan Matrix et je la potasse en attendant l'Osmose. Rien d'inconnu et de "mystérieux" pour moi là-dedans, hormis ta propension à vouloir te distinguer des béotiens nageant dans l'obscurantisme. :lol:
Et par surcroît, tu écris des bêtises, car t'étant abstenu de lire mon post in extenso, tu n'as pas pris la peine d'écouter le patch joué par Christophe D, patch qui sonne comme un analo, avec en prime une dynamique sans pareille...
647
@ JeffX

Plus haut dans ce thread, est cité un certain Charlieclouser, qui a essayé le proto. A propos du clavier, il dit clairement : "The keys are light and quick, so it's nothing like a Kurzweil Midiboard or other piano-action keyboards." Ce qui a été mal traduit par Google : "...ce qui n'a rien à envier à". Il faut lire : "ce qui n'a rien à voir avec...". C'est donc un clavier très léger.
648
En ce qui me concerne, et sans partir du principe que le proto qu'on a vu manipulé dans les vidéos sera forcément représentatif du produit fini, je m'attends quand même depuis le début en effet à un clavier au toucher assez "synthétique" et léger, et je pense que s'il y a des personnes qui attendent un toucher lourd type piano, ils risquent d'être très déçus.
Ou alors il y a un bond technique qui est fait entre le proto et le produit vendu, mais j'en doute, je pense que pour l'heure cet Osmose a déjà été suffisamment difficile (et cher) à concevoir tel qu'il est actuellement, ça reste un petit pionnier dans son domaine, ils pousseront surement plus loin (toucher lourd, ou pas, peut-être que ça ne s'y prête pas) si celui-ci ce voit bien reçu déjà.

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 19:26:46 ]

649
Bon, j arrête là...En ce qui me concerne j'ai eu le plaisir de jouer sur un continuum pendant plusieurs mois et de faire des patchs sur le eagan matrix donc, pardon encore hein, mais je connais un peu le moteur...Un peu... Je ne traite personne de baltringue et chacun programmera comme bon lui semble...Pas envie de reprendre encore 15 posts points par points pour découdre le tissus de la mauvaise fois sur des suppositions avec des personnes qui parlent d'un truc sur lequel elles n'ont jamais mis les mains mais qui ont de grandes certitudes...Bises.

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

650
Et ben... les autres j'en sais rien mais en ce qui me concerne, je n'ai aucune certitude à part le fait que ce Eagan Matrix est surement très peu exploité compte tenu de la relative confidentialité (et inaccessibilité) du continuum (doublé de sa complexité que je n'ai jamais nié), et en plutôt régulière évolution depuis des années...
Je me suis bien gardé de penser (et insinuer) que tu étais ignorant sur ce sujet, mais un témoignage n'est pas raisonnablement une parole d'évangile... Je peux me tromper, et si c'est le cas et que tu as fais le tour du EM même en grattant du coté de patchs "fan made" (qui à mon avis ne manqueront pas de se démultiplier avec l'Osmose), bin tu m'en vois au moins aussi désolé que toi. expressive-e-osmose-3060371.gif

Et puis quand bien même il serait pas possible du tout de faire sonner le EM "comme un moog", est-ce que c'est grave ? Est-ce que ça vaut la peine d'empêcher des gens d'essayer ?

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 22:26:08 ]