Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 195 réponses
  • 147 participants
  • 291 969 vues
  • 163 followers
1 Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
781
@ JeffX
Pangolin mon c**, aurait dit Zazie....
782
x
Hors sujet :
cet enflé avec sa carapace à la c**
783
x
Hors sujet :
off-topic
En fait, un pangolin avec une blouse blanche marquée P4.....:oops2:
784
x
Hors sujet :
en tout cas, quelle qu'en soit l'origine, la communication de nos chers "responsables"/dirigeants face à cette situation aura fait bien rire (jaune)
mais au final, ça fait surtout bien ch... :oops2:


Pour revenir à l'Osmose,
je serais bien curieux de voir ce qu'Expressive-E aura réussi à faire pour compenser le jeu en glissando par rapport au continuum

même si cette session de test sur Paris ne concernera pas tout le monde, j'espère qu'elle aura au moins le mérite de nous offrir quelques vidéos supplémentaires et plus détaillées de l'instrument in situ

mais c'est vrai qu'il y a quand même de quoi être un peu inquiet
(surtout lorsqu'on n'a plus aucune visibilité en terme de date de sortie, comme c'est le cas à présent...)

[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 16:59:48 ]

785
x
Hors sujet :
Citation :
En fait un pangolin avec une blouse blanche marqué P4 !
controlé par les francs-maçons de l’ordre mondial qui ont dit que la terre ne pouvait pas recevoir plus de 9 milliard d’humains sur terre à l’aube de 2100 alors on zigouille les vieux et les obèses de manière ultra ciblés et on fait croire à tous ces cons que bill gates Ô grand saint parmi les saints va financer le vaccin miracle grâce à sa fondation en utilisant les nano particules qui s’activeront uniquement avec les ondes de la 5G mais pas tout de suite en france, en raison du moratoire demandé par l’acteur des télécoms majoritaire de notre beau pays ...

(Putain j’adore ce jeu :mdr:)

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

786
Citation de kamuzik :

We don't have an X parameter, but we do have a second parameter for the plunge depth which kind of replaces that.

C’est curieux, moi j’aurais dit qu’il n’ont pas de Y, c est bizarre le X puisque c est la position qui correspond à la hauteur de note. Y’a quelque chose qui m'échappe. D’autant que le plunge depth, pour moi c était la deuxième course de la touche en Z. La première moitié de la course gère l’attaque etc...et au delà d’un certain enfoncement, on agit sur un autre paramètre, en l’occurence Y dans mon esprit.
Quant aux glissandi, peut-être sont ils envisageables sur la partie noire du clavier si le bras de levier n’ est pas trop important ?

En tout cas, je veux bien un éclaircissement sur le premier point parce que connaissant un peu le eagan matrix le x gère la hauteur de note sur la largeur du clavier,le y la hauteur sur la touche,et le z l’enfoncement. S’ils ne modifient rien, w est une formule vierge, elle ne correspond à aucune référence physique sur la surface de jeu....

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

787
Citation de KaOsphere :
Quant aux glissandi, peut-être sont ils envisageables sur la partie noire du clavier

bah c'était ce qui était prévu non?
788
Citation de KaOsphere :
Citation de kamuzik :

We don't have an X parameter, but we do have a second parameter for the plunge depth which kind of replaces that.

C’est curieux, moi j’aurais dit qu’il n’ont pas de Y, c est bizarre le X puisque c est la position qui correspond à la hauteur de note. Y’a quelque chose qui m'échappe. D’autant que le plunge depth, pour moi c était la deuxième course de la touche en Z. La première moitié de la course gère l’attaque etc...et au delà d’un certain enfoncement, on agit sur un autre paramètre, en l’occurence Y dans mon esprit.
Quant aux glissandi, peut-être sont ils envisageables sur la partie noire du clavier si le bras de levier n’ est pas trop important ?

En tout cas, je veux bien un éclaircissement sur le premier point parce que connaissant un peu le eagan matrix le x gère la hauteur de note sur la largeur du clavier,le y la hauteur sur la touche,et le z l’enfoncement. S’ils ne modifient rien, w est une formule vierge, elle ne correspond à aucune référence physique sur la surface de jeu....


Jusque là, je t'avais bien suivi, mais je ne suis pas d'accord sur W : W est un gate, on l'entend bien sur les vidéos - Quand on effleure la touche, un son arrive avec une attaque lente, mais si on la frappe avec plus de vigueur, on produit un autre son à l'attaque franche. Donc, W, c'est O.K sur l'Osmose. Mais c'est vrai qu'il y a un truc incompréhensible, parce que sur le clavier de l'Osmose, Y et Z sont forcément confondus, sauf à attribuer Y (ou Z) à l'aftertouch... Arrête-moi si je débloque. :clin:
789
@ KaOsphere
Non, ça y est, j'ai percuté : Z est l'enfoncement avec son volume accentué en appuyant, et Y ne peut être que l'aftertouch (modulations, filtre, etc...) ! :bravo:
790
Vi c’est vrai w c’est le gate ! :bravo:
Au temps pour moi j’avais zappé ! Ça se perd vite l’eagan matrix ! Je sais pas ce qu’il va m’en rester quand je recevrais l’osmose...:??:

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !