Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 206 réponses
  • 147 participants
  • 293 135 vues
  • 164 followers
1 Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
891
Je réponds sans citation de post, m'en voulez pas,

299 euros c'est pas 1700 balles non plus et c'est malin comme prix d'attaque...
Quand tu achètes un synthé, tu vas pas être à 300 balles près normalement, car même d'occasion, ça coûte vite 300 balles et sans qu'il y ai une super innovation dans le" produit".
Pour l'osmose, à la sortie du "tunnel", soit tu as un instrument qui te fait décoller comme une fusée et c'est jackpot, soit tu restes à terre et ça te rapporte tout de même une plus value à la revente.. Partant de là, qui pourrait être assez con pour se retirer du game maintenant??

Donc la théorie, de rassurance pour éviter les désistements etc (cité plus haut) j'y mettrais pas un kopeck dessus, pas à ce stade la en tout cas.
Le désistement des gens a eu lieu bien avant le covid je pense et pour d'autres raisons.

Et puis franchement... entre les mini news d'Expressive E qui comportent l'essentiel dit en peu de mots et les carillons d'emprise malsaine à la Uli qui sonnent dans la topette toute l'année sans qu'on ai vu la couleur du quart des trucs qu'il promet, mon choix de communication est vite fait..

Puis 299 euros de réservation pour un projet de cette envergure, je le répète mériterait toute notre tolérance à défaut de confiance pour certains.. ce qui n'es pas mon cas.
Pour revenir l'engin à touches noires et blanches,je rejoins tout a fait le point de vue de Saltmilk ; on va kiffer :bravo:
892
300 balles représentent pour beaucoup déjà une belle somme... à ne pas minimiser je pense...
Je n'ai fait que répondre du mieux possible à un post que j'ai estimé plutôt condescendant...
Qui sont les "early birds byers" ? Peuvent-ils s'interroger librement et parfois, oui, raler un peu sur l'avancée du projet qui leur tient à coeur et dans lequel ils ont "un peu investi" ?
J'ai l'impression que les "early birds byers" (pardonnez moi ces termes anglosaxons) sont pointés du doigt comme des enfants gatés raleur et privilegiés...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

893

Tain mais faut pas que je tombe sur des trucs comme ça :aime:

894
Ouais c'est vrai que ça claque bien quand même, j'imagine mal toutes les possibilités entre expressivité avancée et le moteur audio...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

895
Aucune condescendance dans mon message, Captain.
J'ai aussi investi 299 boules dedans ...
Et je me fiche d'attendre 2, 3 ou 6 mois de plus, c'est tout. :clin:
Puis ça ne cause que de ça depuis un bon moment..
Faut se détendre et voir le bon côté...
Enfin s'il y en a un! :D:
896
Ok, le fait d'en parler beaucoup en ce moment traduit peut-être d'une inquiétude certainement dûe au contexte pourri qu'on vit aujourd'hui, et puis en parler sur le forum aide à patienter collectivement, en plus c'est par vagues, on reste de longs moments sans un posts puis d'un coup tout le monde s'y met (surtout en début de mois à l'approche de la newsletter:clin:). Je suis comme toi, comme je l'ai écris dans un post antérieur, je m'en fiche d'attendre plus longtemps, c'est la finalité qui compte, en espérant une fin heureuse... :|

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

897
Tu as raison!
On ne le regrettera pas!
Puis 2020 est tout de même une belle année de merde.. alors s'il arrive en pleine forme en janvier, ça nous fera trop de bien! :lol:
898
En ce qui me concerne, ils peuvent bien mettre encore 2 ans à le sortir et le livrer, si c'est pour le peaufiner et éviter une précipitation délétère, ça me va (je le redis, j'ai financé des projets de plusieurs années, qui ne sont toujours pas sortis)

Autre point : non seulement beaucoup sont à 300€ près (perso ces mois-ci je suis même à 20e près et ce que j'avais mis de coté pour finir de payer l'Osmose est en train de disparaitre pour... payer le quotidien, juste comme ça...), mais certains synthés (neufs) coutent moins de 300€. (certes ce sont pas des workstation, mais les volca, le nutek, pas mal de modules...)

Et enfin, non seulement nous avons précommandé, mais si nous sommes en partie financeurs de la production elle-même, nous sommes encore plus légitimes à demander des comptes (ce qui ne semble pas tellement se faire en effet)

[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 00:07:40 ]

899
Citation de Captain :
on parle juste sur un forum, impatients certes mais compréhensifs et avides d'informations sur la production du bouzin, ce qui est bien legitime.

Impatients impatients... J'dirais surtout que les plus impatients se plaignent ici et qu'il y a aussi des personnes (plus) patientes, qui attendent sans râler. Une majorité silencieuse j'espère. :clin:

Citation de Captain :
on reste de longs moments sans un posts puis d'un coup tout le monde s'y met (surtout en début de mois à l'approche de la newsletter:clin:)

Oué mais alors là Captain, je t'arrête tout de suite parce que tu ne sembles pas être au courant : iktomi est passé relecteur de ces newsletters donc tu ne recevras plus un seul mail ! :mrg::fleche:
900
moaar :oops2:

Sinon perso je dirais que les plus impatients (s'il y en a) ont déjà récupéré leurs 300 boules.
En ce qui me concerne j'étais modérément impatient de le recevoir, pas forcément plus depuis le flou et les reports, et même moins ces derniers mois pour la raison mentionnée plus haut.
x
Hors sujet :
En revanche je suis très impatient de recevoir mon Solar 50 depuis des mois, et ça empire avec le temps, ça oui ! :mrg: