Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 226 réponses
  • 147 participants
  • 294 505 vues
  • 164 followers
1 Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
871
:facepalm: :mrg:
872
pour le coup je vous trouve bien pessimistes...

cette récente annonce est plutôt rassurante je trouve

Citation de Captain :
Avant 2021 là pour le coup ça me parait infaisable :non:, trop peu de temps nous avons...
Mode rêve "on" : M'enfin pourquoi ne pas rêver un peu à une bonne nouvelle pour décembre, une livraison express prévue le 24 décembre ou dans la nuit du 24 au 25 directement sous les sapins, par des lutins en rouge et blanc de chez UPS travaillant la nuit de noël, oh ce serait beau et magique...
Mode rêve "off" : t'as qu'à croire ! il n'arrivera pas avant Pâques 2021...

pourquoi ils s'obstineraient à répéter fin 2020 pour les early adopters et début 2021 pour la sortie officielle si ce n'était pas le cas?
c'est précisément parce qu'on s'approche de cette échéance que l'on peut avoir de plus en plus confiance... ils sont quand même les mieux placés pour savoir où ils en sont... ;-) (et donc ce qu'ils vont faire dans les toutes prochaines semaines)


et sinon je suis d'accord avec iktomi
sur ce clavier la question n'est pas tellement sa qualité de fabrication mais plutôt sa longévité..
on peut toujours se rassurer en prenant l'exemple du Touché, oui
mais déjà ça reste un produit relativement récent, on n'a pas un recul de fou non plus
et puis surtout là ce sera pratiquement "49 petits Touché"... donc avec tous les aléas que ça suppose..



873
Prochaine lettre de nouvelle mi novembre à priori.:bravo:

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

874
Ben après, c'est pas pour briser nos rêves et espoirs, mais la news est quand même assez ambivalente :
D'un côté, ils disent qu'ils sont toujours bloqués et n'ont pas accés à leurs usines (et ils disent quand même ça depuis avril), donc on peut penser qu'il y a quand même un paquet de points sur lesquels ils n'ont pas pu avancer. Et de l'autre, ils affirment effectivement qu'on aura les early birds avant 2021.
Perso, je lis ça comme un "bon en fait, c'est toujours la merde, mais on fait le mieux pour que ce soit rapide, mais quali". Donc décembre, ça me parait tendu (même si j'adorerais).

Après je n'y connais rien en production de masse donc c'est un avis basé sur pas grand chose que de l'analyse de newsletter.

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

875
Early birds avant 2021 et batch standard pour le premier trimestre 2021, ok, mais la dernière phrase est le "oui mais" qui remet tout en cause : sous reserve de nouvelle annonce/changement d'ici là... (c'est pas la traduction esxacte mais c'est ce que je comprends en creux)
On navigue à vue pour le moment chez Expressive, normal vu le contexte actuel mais on peut raisonnablement rester pessimiste quant au respect de ces délais annoncés...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 05/11/2020 à 16:35:20 ]

876
C'est ce que je dis depuis le départ : c'est une communication qui ne dit rien, elle sert juste à calmer les troupes.
C'est normal qu'ils ne puissent pas faire de promesses précises de livraison (et personne ne le leur demande, ou bien peu), mais exprimer leurs écueils plus précisément peut-être, on est adultes, on est capables de comprendre avec toutes les infos, et ça serait plus efficaces pour éviter les désistements et remboursements que rester flou et caresser dans le sens du poil.
877
Je n'ai pas d'info sur ce produit et sur cette marque, mais il est possible qu'ils soient confrontés au même problème qu'une autre marque que je ne peux pas citer: la fabrication est en Chine, et l'usine peut produire, pas de pb. Mais les ingénieurs français de la marque ne peuvent pas s'y rendre pour contrôler la production, surtout sur des process innovants. ils peuvent prendre le risque de laisser l'usine produire, mais c'est un trop gros risque de fabriquer des produits non-conformes. Peut être attendent-ils tout simplement de pouvoir se rendre là-bas, et qu'ils ne savent pas encore quand ce sera possible.

Ce n'est qu'une hypothèse, mais comme c'est arrivé à une autre marque, il est possible qu'ils soient dans le même cas.

878
Pendant ce temps là, en tout cas, on parle de leur produit et...Il n'y a pas de mauvaise publicité ! :bravo:

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

879
Citation de coyote14 :
Mais les ingénieurs français de la marque ne peuvent pas s'y rendre pour contrôler la production, surtout sur des process innovants. ils peuvent prendre le risque de laisser l'usine produire, mais c'est un trop gros risque de fabriquer des produits non-conformes.



je ne suis pas au courant du problème que tu évoques pour l'autre marque
mais c'est bien comme ça que j'avais compris ces 2 phrases
Borders are closed, our engineers still don't have access to our factories in China
Since we are fully committed not to compromise on the quality of Osmose, this inevitably leads to some delay.


Pour le coup, cette partie me semble assez claire dans leur communication
mais concernant les délais, si vraiment les espoirs sont aussi faibles, c'est maladroit d'avoir confirmé le délai de fin d'année 2020
il aurait mieux valu s’arrêter à quelque chose de moins précis (et donc plus adapté à la situation)
autrement dit: "ASAP"
880
Je crois comme Iktomi qu'il y a peut être un petit problème de communication. La livraison des Early birds pour fin 2020 nous parait illusoire : bon ils s'obtinent à maintenir cette info, si c'est vrai alors ils pourraient en dire plus sur l'avancée du projet surtout à moins de 2 mois de l'écheance oû ils sont censés tout maîtriser à cette date, si c'est faux ou incertain c'est un peu un écran de fumée pour faire patienter mais qui mériterait plus d'infos que nous serions capable d'entendre vu le contexte.
Dans tous les cas cette communication me parait trop légère, ceci dit, je ne leur en veux pas et j'attendrais malgré ma frustration de manque d'infos claires.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.