Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des mises à jour de l'Osmose

  • 64 réponses
  • 17 participants
  • 4 608 vues
  • 154 followers
1 Le topic des mises à jour de l'Osmose
Avertissement de la modération :
Bonjour,

Je vous propose de regrouper ici les interventions relatives aux mises à jour de l'OS de l'Osmose. On y parlera de leur contenu et de la façon de procéder à celle-ci. J'essaie de rapatrier ici les divers messages déjà partagés dans les autres topics sur ce sujet (un peu de patience, ça prend du temps).

[ Dernière édition du message le 21/02/2023 à 19:08:48 ]

Afficher le premier post
11
:8O: de quelle mise jour parles tu ?
La seule qu'il y ait de disponible est la 1.0, il n'y a pas de 1.1, non ? Aurais-je raté un épisode ??

@DJ Renato, suit scrupuleusement les instructions données sur le site EE. Essaie peut-être de changer de cable USB, certains ont eu des soucis avec le cable fourni par EE, le changement de cable à résolu leur problème de perte de connexion....:noidea:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

12
@Père Fougasse, j'ai tout essayé de long en large, rien n'y a fait...

Je suis finalement passé par le SAV (réponse un 31 décembre à 18h...qui dit mieux) et là on me donne un lien vers une nouvelle version du soft pour upgrader.
(Fichiers différents dans le package) Après deux essais infructueux.. Ohh miracle tout passe en 15min. Je demande au SAV s'ils m'autorise à distribuer le ZIP ici (Question : Pourquoi ne le mettent t'il pas sur leur site web ?!?)
13
Firmware 1.0.3 dispo. Le lien indique toujours 1.0 sur le site mais pointe bien vers le nouveau.

ATTENTION ! Perte des presets users si vous faites la mise à jour. Pensez à backuper dans l'éditeur si vous voulez les conserver.

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

14
Si tu veux bien indiquer la marche à suivre pour la sauvegarde des users dans l'éditeur :clin:

"Switched on bach"

15
Tu clique sur le dernier son de chaque groupe de 16, et sur le bouton group, tu clique sur "save group presets 1 to 16", il faut le faire pour chaque groupe de 16. une prochaine mise à jour n'affectera plus les presets users.

Perso, je viens de mettre à jour et mes presets étaient toujours là...:idee:

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 14:10:28 ]

16
Je te remercie . Je connaissais bien la procédure mais c’était pour la communauté.

"Switched on bach"

17
Il n'y a pas de changelog ??
18
si, dans l'archive zip :
Citation :

## Osmose Firmware v1.0.3 12/01/2023
### GUI
- Improved: display of instructions during dsp update in order to avoid impression of a stuck process.
### Keys calibration
- Improved: calibration initialization
- Fixed: erratic behavior that occurs sometimes when keys are pressed very lightly and bent to one side
### Other fixes
- Fixed: Wrong behavior when activating freeze in playing menu with no playing option selected
- Fixed: Popups not appearing when Osmose was turned on for a longer time

## OsmoseUpdater v1.1.4 12/01/2023

### GUI
- Improved: better instructions during update to avoid confusion during the update process
### Compatibility
- Fixed: osmose connectivity issue due to MIDI outputs name changing depending of language
### Other fixes
- Improved: information saved in log files
19
Et si vous n'êtes pas pressé-es de faire la mise à jour, il est aussi écrit qu'Expressive E travaille sur une prochaine version de l'Osmose Updater qui conservera les user presets.
Citation :

With the OsmoseUpdater 1.1.4 and below, an update might result in the loss of all user presets. We are currently working on a fix for this issue that will be integrated into the next version of OsmoseUpdater.
20
Pour info la version actuelle de l'osmose updater permet déjà de récup les user presets, j'ai fait la dernière mise à jour sans problème. Par contre l'étape de réinjection des presets à la fin de l'update prend du temps et peut donner l'impression que le système a planté, il n'en est rien, il suffit de laisser mijoter entre 5 et 10min max.