Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des mises à jour de l'Osmose

  • 64 réponses
  • 17 participants
  • 4 506 vues
  • 154 followers
1 Le topic des mises à jour de l'Osmose
Avertissement de la modération :
Bonjour,

Je vous propose de regrouper ici les interventions relatives aux mises à jour de l'OS de l'Osmose. On y parlera de leur contenu et de la façon de procéder à celle-ci. J'essaie de rapatrier ici les divers messages déjà partagés dans les autres topics sur ce sujet (un peu de patience, ça prend du temps).

[ Dernière édition du message le 21/02/2023 à 19:08:48 ]

2
Hello, la mise à jour sur mon Osmose semble finie à l'écran (Windows)... Mais sur l'écran de l'Osmose il est indiqué "Please wait - Waiting for monolith..."

une idée ?
3
Citation de John Lobster

Citation :
OK
en fait j'ai quelques bugs plutôt contraignant là…
- un volume de sortie très faible en comparaison de ce que propose la sortie casque
- impossibilité de changer d'octave quel que soit le preset choisi
- le logiciel de mise à jour ainsi que la machine dans les paramètres "système" annoncent une version update 1.0 alors qu'à l'allumage un message m'indique la mise à jour n'a pas pu être effectuée…
?
pour le moment j'en suis là de mes explorations…
quelqu'un a rencontré ce type de bugs avant que je remonte l'info à ExpressiveE ?


Citation de Saltmilk:

Citation :


Citation de john lobster :

quelqu'un a rencontré ce type de bugs avant que je remonte l'info à ExpressiveE ?

Je ne pense pas... Tu devrais retenter la mise à jour..


Citation de John Lobster:

Citation :
J'ai retenté plusieurs fois la mise à jour, mais pour l'Updater la machine est bien en 1.0, ce que confirme le menu "système" de l'Osmose (même s'il me dit le contraire à l'allumage…).
Le volume est vraiment très faible en "master", potard à fond. Au casque c'est excellent.
Le changement d'octaves est bel et bien impossible, dans un sens comme dans l'autre, il ne se passe rien quel que soit le preset…
… et je ne parle pas de l'éditeur qui, s'il reconnait bien le signal USB et midi entrant me dit qu'aucune machine n'est connectée et se contente de rester en version 0.0 sur mon mac… :facepalm:


Citation de Saltmilk:

Citation :
Kaameleon, arrête un peu !! :clin:
Y a John qui souffre ...
Pas cool ce qui lui arrive!!


Citation de Iktomi:

Citation :
Citation de john lobster :
J'ai retenté plusieurs fois la mise à jour, mais pour l'Updater la machine est bien en 1.0, ce que confirme le menu "système" de l'Osmose (même s'il me dit le contraire à l'allumage…).


Peu importe ce que t'indique l'updater, tu peux quand même refaire la mise à jour.
La mienne avait été coupée peu avant la fin (cordon d'alim débranché), le numéro de version était bon mais il manquait des bouts, je l'ai refaite sans soucis.

Concernant les vents et les cordes, l'Eagan Matrix est réputé à l'aise dans ces domaines depuis longtemps. L'expressivité joue beaucoup sur cette impression de réalisme, Conti comme Osmose.


Citation de John Lobster:

Citation :
Citation :
Peu importe ce que t'indique l'updater, tu peux quand même refaire la mise à jour.
… pas faute d'avoir essayer, mais rien n'y fait, la barre d'update s'avance jusqu'à 10% et puis me rend la main sans que l'Osmose n'ait eu le temps de bouger d'un cil… 🤨 … j'ai envoyé un mail au "SAV", on verra bien… 😟


Citation de Salmilk:

Citation :
Fais ta mise à jour sur un autre PC si tu peux, ça m'a fait la même chose...
En changeant d'ordinateur, ça a fonctionné !


Citation de ïookem:

Citation :
Citation de john lobster :
J'ai retenté plusieurs fois la mise à jour, mais pour l'Updater la machine est bien en 1.0, ce que confirme le menu "système" de l'Osmose (même s'il me dit le contraire à l'allumage…).
Le volume est vraiment très faible en "master", potard à fond. Au casque c'est excellent.
Le changement d'octaves est bel et bien impossible, dans un sens comme dans l'autre, il ne se passe rien quel que soit le preset…
… et je ne parle pas de l'éditeur qui, s'il reconnait bien le signal USB et midi entrant me dit qu'aucune machine n'est connectée et se contente de rester en version 0.0 sur mon mac… :facepalm:


Salut john lobster,

Alors j'ai eu un plantage de l'Osmose, hier soir, avec la connexion à l'Haken Editor. A savoir infos à l'écran ok, mais plus de son. Comme toi quand je l'ai démarré l'Haken Editor indiquait version 0.0.


En lisant le "README Pre-build Editor.pdf" fourni par Haken, j'ai suivi les instructions, à savoir : cliquer sur l'engrenage en haut à droite et ensuite cliquer sur "Midi and Global Options".

Ensuite j'ai réglé les deux Ports Input et Output sur MIDIDIN2 (Osmose) comme précisé dans le Quick Start Guide de l'Osmose.

L'Haken Editor est bien passé en bleu (connexion avec l'Osmose OK) en haut à gauche, la version est bien passée en v10.09, mais avec le message "You require Firmware Update File 2" (cf. copie d'écran).

5541701.png

Dans la fenêtre "Midi and Global Options", j'ai donc cliqué sur Update Firmware et sélectionné le "Firmware Update File 2".

Après toute ces manips l'Osmose ne produisait plus aucun son.

Même en le redémarrant, niet popov ! Pas de son.

J'ai gardé mon calme et relancé l'installation du Firmware 1.0 de l'Osmose.

Une fois la mise à jour terminée, et l'avoir redémarré deux fois, l'Osmose avait à nouveau retrouvé sa voix. Ouf !

Ce soir en lisant ton message j'ai tenté à nouveau une connexion avec l'Haken Editor et bing rebelotte.

Plantage de l'Osmose et vas-y que je te réinstalle le Firmware 1.0...

Dans cette mésaventure j'ai noté que la version de Max fournie par Expressive E n'était pas la plus récente. Je viens donc de mettre Max à jour.

Je vais tenter une nouvelle connexion avec l'Haken Editor ce soir.

Les autres vous avez réussi à connecter l'Osmose avec l'Haken Editor pour tester l'Eagan Matrix ?


Citation de Iktomi:

Citation :
Étant donné qu'il semble qu'il n'arrive pas à faire la mise à jour (et semble bloqué à ce niveau-là), et qu'elle est indiquée obligatoire pour que l'Osmose fonctionne avec l'editeur, je pense qu'il vaut mieux attendre que son soucis de mise à jour soit résolut avant de chercher plus avant concernant l'éditeur.
Mais ta procédure est bonne à prendre. As-tu remonté ton historique chez eux ? Ça peut leur être utile.
(et n'attendez après moi pour l'editeur... :mrg:)


Citation de ïookem:

Citation :
Citation de iktomi :
As-tu remonté ton historique chez eux ? Ça peut leur être utile.


Pas encore, mais je vais leur en faire part d'ici demain.


Citation de ïookem:

Citation :
Bon j'ai tenté une nouvelle connexion avec l'Haken Editor avec la mise à jour de Max et vous savez quoi ?

Bah l'Osmose a encore planté.

Donc là, je réinstalle pour la troisième fois le Firmware 1.0 de l'Osmose et je vais en rester là pour l'Haken Editor. :mrg:

En résumé, pour les mecs un peu sanguin qui montent vite dans les tours quand un truc ne fonctionne pas, va falloir travailler votre flegme... :mrg:


Citation de Iktomi:

Citation :


Je ne comprends pas bien pourquoi tu réinstalle le firmware à chaque plantage avec l'editeur. L'Osmose ne fonctionne plus après ça ?


Citation de ïookem:
Citation :
Comme précisé dans mon post précédent, suite au plantage, l'Osmose redémarre bien, je peux changer de preset mais par contre je n'ai pas de son.


citation de kitchentone:

Citation :
J’ai eu le même genre de problème avec l’éditeur, et il fallait juste que j’ éteigne et rallume l’osmose pour de nouveau avoir du son


citation de ïookem:

Citation :
Citation de kitchentone :
J’ai eu le même genre de problème avec l’éditeur, et il fallait juste que j’ éteigne et rallume l’osmose pour de nouveau avoir du son


On est même pas tous égaux devant les bugs ! C'est honteux ! :((( :mdr:


Citation de Iktomi:

Citation :
Jamais utilisé l’éditeur, et l'Osmose m'a fait une fois ce bug de plus aucun son. Un simple redémarrage a corrigé le soucis.
Je suis quand même un peu dubitatif quant au besoin de réinstaller le firmware après plantage. S'il y a vraiment besoin de le faire, à mon avis le soucis vient d'ailleurs. (à moins que l'ont puisse tous reproduire le même plantage dans les mêmes exactes conditions)


Citation de John Lobster:

Citation :
des nouvelles du front ! en attendant une réponse du SAV (certainement l'an prochain maintenant vu le jour et l'heure…), j'ai "résolu" une partie de mes problèmes… Reste le problème de sortie audio et l'éditeur qui merdoie, mais le reste semble être résolu avec, tenez vous bien (tenez vous mieux !), un changement de câble USB (j'ai pris celui fourni avec les Elektron) et surtout l'abandon de la connexion de celui-ci au cul de la machine : miracle… !! à croire que même sans cliquer sur "mise à jour" dans l'updater, une communication se faisait… (?!?!)… > il me suffit de rebrancher le câble USB au démarrage pour (re)voir les bugs apparaitre… 👻
y a donc du mieux, beaucoup de mieux, même si ce n'est pas encore parfait.
mais quelle machine quand même ! 😍


Citation de Iktomi:

Citation :
Citation de john lobster :
tenez vous bien (tenez vous mieux !)


Ce n'est pas pour te jeter la Pierre, mais tu aurais au moins pu faire un zeugma dans ta prose :oops2:

Mais tant mieux si tu t'es dépatouillé pour le moment.


Citation de Jo_30:

Citation :
Citation de JeffX :
[
c'est des bonnes nouvelles tout ça
bon.. à vous lire on pourrait résumer en disant:
le hardware est une belle réussite
mais le software laisse un peu à désirer... (un peu "capricieux" on dira.. :mrg:)




C’est quand même un peu dommage sachant qu’ils ont eu beaucoup plus de temps pour le software…

Enfin il est là pour la plupart d’entres vous, ne boudons pas notre plaisir et profitez de la chance que vous avez d’avoir cet instrument chez vous.


Citation de JeffX:

Citation :
Citation de Jo_30 :

C’est quand même un peu dommage sachant qu’ils ont eu beaucoup plus de temps pour le software…

Honnêtement je ne suis pas surpris..
Il fallait un peu s'y attendre, quand on voit ce qu'est l'eaganmatrix..
C'est vrai qu'il reste l'argument des 3 ans d'attente, qu'ils auraient pu mettre à profit, mais pour moi ils ont eu bien plus de galères que le simple "retard/blocage"...ce n'est pas possible autrement..


Citation de iktomi:

Citation :
Quant à l'argument "qu'est qu'ils ont branlé pendant 3 ans ?", je pense surtout qu'on n'a aucune idée des soucis qu'ils ont pu avoir et qu'on aura jamais à subir, et comme ils l'ont dit, le retard du covid leur a notamment permis de nous offrir le poly-glide (qui n'était pas prévus à la base), et ça c'est cool.


Citation de Luc Henrion:

Citation :
Pour ce qui est des updates du firmware, vous le faites avec quel OS ? Mac ? Win10 ? Win11 ?
Ayant personnellement le luxe d'avoir le choix, autant opter pour le bon du premier coup :clin:


Citation de Electric Moustache:

Citation :
Ca fait pas mal de bugs remontés, la liste s'allonge avec des bugs d'affichage sur FB...en espérant que ce ne soit pas le début d'une longue série...:mrg:


Citation de ïookem:

Citation :
Citation de Luc Henrion :
Pour ce qui est des updates du firmware, vous le faites avec quel OS ? Mac ? Win10 ? Win11 ?
Ayant personnellement le luxe d'avoir le choix, autant opter pour le bon du premier coup :clin:


Luc,
Pour la mise à jour de l'Osmose sur Win 11 Pro aucun problème majeur à signaler pour moi.

Bien suivre les instructions sur l'écran de ton ordi.

J'ai toutefois remarqué une chose sur l'écran de l'Osmose pendant la deuxième mise à jour du firmware (suite à mon plantage avec l'Haken Editor) .
Le message suivant apparaissait : Update DSP presets avec un ok en vert placé en bas à droite de l'écran.

Surtout ne pas cliquer sur l'encodeur placé au dessous de ok ça stoppe le déroulement de la mise à jour. Je le sais j'ai cliqué dessus. :facepalm:

Je ne l'avais pas vu lors de la première mise à jour. Le fichier instructions-firmware-update.pdf fourni par Expressive E précise bien que la mise à jour peut prendre jusqu’à 15 minutes. Donc je n'avais pas les yeux rivés sur l'écran de l'Osmose à ce moment là. Ma configuration actuelle est la suivante messieurs les jurés : bureau pour l'ordi, écran, enceintes de monitoring et machines Elektron d'un côté puis console de mixage, piano numérique et Osmose sur la droite.

5542063.jpg

Petite précision, la barre de chargement de l'OsmoseUpdater ne va pas jusqu'à son terme.
A environ 85% du chargement, il affiche un message du type Please power cycle your Osmose to finish updating.
Il faut attendre que l'Osmose affiche à son tour le message power cycle please pour redémarrer celui-ci.

Pour info, lors de ma deuxième mise à jour du firmware (suite à mon plantage avec l'Haken Editor) j'ai aussi remarqué que l'OsmoseUpdater, une fois l'Osmose redémarré, affichait une boîte de dialogue invitant à redémarrer l'Osmose une nouvelle fois.

Navré d'être aussi long, mais si ça peut aider mon prochain ou ma prochaine, je préfère partager mon expérience.


Citation de Luc Henrion:

Citation :
Moult remerciements pour ce long post ! Va pour Win11 alors. :clin:


Citation de Nasnet:

Citation :
Citation de Luc Henrion :

Petite précision, la barre de chargement de l'OsmoseUpdater ne va pas jusqu'à son terme.
A environ 85% du chargement, il affiche un message du type Please power cycle your Osmose to finish updating.
Il faut attendre que l'Osmose affiche à son tour le message power cycle please pour redémarrer celui-ci.


Il faut insister sur ce point, ce n'est pas très clair dans la doc! :) J'ai attendu un bon moment avant d'aller voir l'écran de l'Osmose et comprendre qu'il fallait le redémarrer.

J'ai fait la maj sur Windows 10.


Citation de Iktomi:

Citation :
Mise à jour Firmware sur Win10 ici aussi sans soucis.
Je pense que les soucis viennent plus probablement du type de port USB (2.0, 3.0, 3.1, 3.2, etc), et éventuellement des soucis de valeur de tension délivrées par ces ports.


Citation de Luc Henrion:

Citation :
Mise à jour via Win 11 sans problème. Et là... j'hallucine ! Je suis resté coincé 20 minutes sur le premier preset (abyss lands). C'est pas un instrument ce truc, c'est un miracle ! :8O:
Je crois que je vais m'absenter de ce forum pour un moment: il y a autre chose à faire après 3 ans d'attente ! :clin:


Citation de Zikayan:

Citation :
Hello ici et là,
reçu le mien aujourd'hui,
et après le chouette déballage et première écoute/sensations (absolument merveilleuses pour le feeling et l'inspiration, moins top pour le son que je trouve étroit et très typé numérique, ceci dit je m'y attendais), la douche froide : je l'ance l'update du firmware (en suivant bien toutes les étapes, suis pas un newbie casse-cou), et le voilà qui s'arrête au bout de quelques secondes (plus de barre de progression dans l'updater, il est revenu comme au lacement). Interloqué je redémarre l'Osmose et là.. plus rien.

Par rien, je veux dire qu'à part le vague rétro-éclairage de l'écran qui indique bien qu'il est allumé, je n'ai plus d'affichage, plus d'éclairage des boutons, évidemment aucun son, et l'updater ne voit plus l'Osmose. J'ai changé de câble USB, d'ordi, dansé la gigue, mais rien n'y fait, mon Osmose est un bel objet froid et mort. Ticket support envoyé, on verra le temps que le support va mettre mais je vous avoue qu'après 3 ans d'attente et une petite heure de bonheur pleine de promesse, je l'ai bien mauvaise, là.
Si toutefois quelqu'un connait une procédure de hard-reset (retour à l'état d'usine) je suis preneur, pour ma part j'ai eu beau chercher, j'a rien trouvé.


Citation :
J'ai eu une réponse étonnamment rapide du service technique, avec le lien vers un autre updater et une nouvelle procédure d'update.
Cet updater a bien reconnu l'Osmose en USB, et jusque là c'est cool, espoir... mais l'update échoue de la même manière.
L'Osmose reste une coquille vide.
Pas rassurant du tout, moi qui m'imaginais déjà sur scène avec :facepalm:


Citation de Luc Henrion:

Citation :
Mac ? Win ? Portable ? Tour ? Important de savoir un max de détails...


Citation de Zikayan:

Citation :
Luc, un reset hardware c'est habituellement dans la machine, sans besoin d'ordi ;-)
Toujours est-il que j'ai fait la première tentative sur un macpro sous Mojave, config encore répandue parce que "rock solid", et le service technique m'a avoué qu'il n'avait pas fait trop de tests avec ce "vieux" système. Suis pas assez Geek quoi :facepalm:
10 mails échangés avec le support technique, j'ai aussi essayé avec un MacBook pro sous Big Sur, mais pas de solution trouvée pour le moment, on verra ça la semaine prochaine.
Suis plus à 3 jours près après 3 ans d'attente... :mrg:


Citation de ïookem:

Citation :
Citation de Luc Henrion :
Mise à jour via Win 11 sans problème. Et là... j'hallucine ! Je suis resté coincé 20 minutes sur le premier preset (abyss lands). C'est pas un instrument ce truc, c'est un miracle ! :8O:
Je crois que je vais m'absenter de ce forum pour un moment: il y a autre chose à faire après 3 ans d'attente ! :clin:


C'est vrai que le premier preset n'est pas là par hasard. En tout cas je suis moi aussi très inspiré par celui-ci. C'est un de mes préférés, pour l'instant, avec le Yokobue. :bave:

Citation de zikayan :
Luc, un reset hardware c'est habituellement dans la machine, sans besoin d'ordi ;-)
Toujours est-il que j'ai fait la première tentative sur un macpro sous Mojave, config encore répandue parce que "rock solid", et le service technique m'a avoué qu'il n'avait pas fait trop de tests avec ce "vieux" système. Suis pas assez Geek quoi :facepalm:
10 mails échangés avec le support technique, j'ai aussi essayé avec un MacBook pro sous Big Sur, mais pas de solution trouvée pour le moment, on verra ça la semaine prochaine.
Suis plus à 3 jours près après 3 ans d'attente... :mrg:


C'est vraiment pas de bol pour toi zikayan. Tu n'as pas dans ton entourage des Windowsiens ?

Au moins pour le mettre à jour sur le firmware 1.0, en attendant du mieux côté Mac ?



Citation de John Lobster:

Citation :
5542489.png

je pense que mon bug de l'éditeur provient du fait que j'ai eu il y a 3 ans le Mini… (renvoyé dans la foulée tellement l'engin était bugé…), et truc de dingue, avec depuis un nouvel ordinateur, en ouvrant, l'éditeur fraichement téléchargé et Max idem, je me retrouve un ghost file du Continuum… qui doit m'empêcher de me connecter à l'Osmose…
en fouillant dans le Mac et en virant tout ce qui s'apparente de près ou de loin à Haken, une fois tout réinstallé, j'ai…

5542494.png

désespérant non ?


Citation de Luc Henrion:

Citation :
Ben vi: si ça fonctionne mieux sur Win... Un reset hardware OK sans PC, mais vu la liaison (ou l'absence de...) et les probs qu'on peut rencontrer avec de l'USB, les adaptateurs USB (merci Apple) etc... toutes les infos sont bonnes à prendre. Pour apprendre.


Citation de ïiokem:

Citation :
J'ai décrit ma procédure pour mettre à jour l'Haken Editor dans un post précédent.

Par contre avec le risque d'avoir un plantage comme j'ai eu et devoir réinstaller le Firmware 1.0 si l'Osmose ne retrouve pas sa voix après plusieurs redémarrages.

Y'en a qu'on essayé. Ils ont eu des problèmes ! :mdr:


Citation de John Lobster:

Citation :
j'ai suivi à la lettre ton pas à pas ïookem, et voilà le résultat :mrg:

la l'engrenage me donne bien accès à un menu midi etc. mais rien ne se passe. j'ai bien connecté l'Osmose en USB et/ou en DIN à mon ordi, choisi en fonction sur l'éditeur, ça semble bien recevoir du midi, mais rien d'autre ne se passe… ??!


Citation de Noize:

Citation :
Pour le continuum Mini, j’ai du passer via un hub USB alimenté pour le faire reconnaître, mon vieux laptop ne donnait sans doute pas assez de jus. Si tu as ça sous la main, ...


Citation de Moooogli:

Citation :
Citation de zikayan :
Si toutefois quelqu'un connait une procédure de hard-reset (retour à l'état d'usine) je suis preneur, pour ma part j'ai eu beau chercher, j'a rien trouvé.


Il m'est arrivé parfois des galères dues tout simplement au câble USB ; si ce n'est pas le cas essaye d'utiliser le câble fourni avec l'Osmose ...


Citation de Zeebyzon:

Citation :
Hello. J'avais les même problèmes que décrits plus haut avec l'éditeur : dès que je le lance, plus de son et un message qui parle du fichier numéro 2...
Et j'ai trouvé la solution :
Dans le menu de configuration "Midi and global settings", tout en bas à droite il y a "update firmware". Si on clique dessus, il y a deux choix. J'ai sélectionné le deuxième "Load update File 2". La fenêtre de console de Max s'est mise à me lister plein de trucs du genre "read SysPresets/Osmose/01!Factory/blabla.mid" alors que le bandeau en haut de la fenêtre principale indiquait "download in progress"...
Au bout de quelques minutes c'était terminé. J'ai quand même du éteindre puis rallumer l'Osmose pour avoir du son, mais maintenant l'éditeur est connecté et je peux jouer sur le clavier.


Citation de Tinhu:

Citation :
Citation de ZeeByeZon :
Hello. J'avais les même problèmes que décrits plus haut avec l'éditeur : dès que je le lance, plus de son et un message qui parle du fichier numéro 2...
Et j'ai trouvé la solution :
Dans le menu de configuration "Midi and global settings", tout en bas à droite il y a "update firmware". Si on clique dessus, il y a deux choix. J'ai sélectionné le deuxième "Load update File 2". La fenêtre de console de Max s'est mise à me lister plein de trucs du genre "read SysPresets/Osmose/01!Factory/blabla.mid" alors que le bandeau en haut de la fenêtre principale indiquait "download in progress"...
Au bout de quelques minutes c'était terminé. J'ai quand même du éteindre puis rallumer l'Osmose pour avoir du son, mais maintenant l'éditeur est connecté et je peux jouer sur le clavier.

Ah oui , sur le continuum c'est obligatoire , il faut faire les deux updates . D'ailleurs le système le rappelle systématiquement


Citation de Père Fougasse:

Citation :
Punaise, j ai pas encore fait la MAJ, vous me foutez les boules les gars...:surpris:










4
Citation de DJ Renato :
Hello, la mise à jour sur mon Osmose semble finie à l'écran (Windows)... Mais sur l'écran de l'Osmose il est indiqué "Please wait - Waiting for monolith..."

une idée ?


Il faut attendre jusqu'à ce que l'Osmose affiche le message indiquant de faire un power cyling. Cela prend quelques minutes après le message affiché sur l'ordinateur (vers 85 % dans mon souvenir).
5
Comme je le disais sur l'autre forum ça serait bien de faire un tuto avec tous les cas et ce qu'il faut faire

Eric

6
Alléluia !!
J'ai refait la procédure d'update bis indiquée par le SAV d'Expressive E, calmement, comme la première fois, mais cette fois ça a fonctionné. Et ça a pris... pas loin de 30-40 mn je dirais, autant dire que le firmware devait être bien dans les choux.
En tout cas, je le redis, le support client d'Expressivee a été hyper-réactif : réponse 20 mn après mon e-ticket, puis un vrai suivi, un vendredi aprèm veille de réveillon de nouvel an, je leur tire mon chapeau.
Sur ce j'y retourne, ça me manque déjà de caresser-presser-appuyer les touches de ce surprenant Instrument :-)

Dans quel DD j'erre...

7
Citation de zikayan :
Alléluia !!
J'ai refait la procédure d'update bis indiquée par le SAV d'Expressive E, calmement, comme la première fois, mais cette fois ça a fonctionné. Et ça a pris... pas loin de 30-40 mn je dirais, autant dire que le firmware devait être bien dans les choux.
En tout cas, je le redis, le support client d'Expressivee a été hyper-réactif : réponse 20 mn après mon e-ticket, puis un vrai suivi, un vendredi aprèm veille de réveillon de nouvel an, je leur tire mon chapeau.
Sur ce j'y retourne, ça me manque déjà de caresser-presser-appuyer les touches de ce surprenant Instrument :-)


Et qu'est-ce donc cette procédure bis ? ;)
8
Mise à jour réussie pour ma part, c'est long, vraiment bien 15 minutes. Il faut suivre scrupuleusement les instructions disponibles sur le site de EE et ça se passe bien.
Pour info, MAJ faite sur win11 à jour avec un cable USB générique de 3m branché directement sur un port du PC.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

9
Citation de DJ Renato :

Et qu'est-ce donc cette procédure bis ? ;)

Une vraie back door ! téléchargement d'un updater plus ancien (lien privé, pas dispo sur leur site) + procédure à l'allumage (combinaison de touches) + un double update :8O:

Dans quel DD j'erre...

[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 00:11:30 ]

10
Bonjour à tous,

ces mises à jours commence à me saouler grâve... Je suis un peu dépité devant un tel bazar (et j'ai pourtant un peu de matériel en studio...)

Voici mon problème :
- J'essaie de mettre à jour l'Os d'Osmose (1.0 à 1.1) Or l'opération se termine toujours avant terme (contact perdu)...
- J'espère ensuite mettre à jour le système Haken...

Quelqu'un aurais t'il une idée sur ce problème d'arrêt de la mise à jour ? merci pour votre aide.