Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des mises à jour de l'Osmose

  • 64 réponses
  • 17 participants
  • 4 582 vues
  • 154 followers
1 Le topic des mises à jour de l'Osmose
Avertissement de la modération :
Bonjour,

Je vous propose de regrouper ici les interventions relatives aux mises à jour de l'OS de l'Osmose. On y parlera de leur contenu et de la façon de procéder à celle-ci. J'essaie de rapatrier ici les divers messages déjà partagés dans les autres topics sur ce sujet (un peu de patience, ça prend du temps).

[ Dernière édition du message le 21/02/2023 à 19:08:48 ]

Afficher le premier post
51
C'est clair qu'il y aurait tellement mieux à faire sur l'ergonomie de l'éditeur. C'est tellement frustrant de ne pas pouvoir facilement créer ses patches. On perd un temps fou sur des détails aussi simple que "comment mettre un oscillateur à l'octave", ou "comment on fait déjà pour juste mettre un filtre passe bas et avoir du son en sortie"... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 09:36:09 ]

52
J'avoue que je ne prends pas le temps de m'y pencher tellement il me parait rébarbatif, et je n'ai pas envie de prendre plus de temps pour cet éditeur, certes qui vaut probablement le detour, au détriment du temps à passer sur mes autres (trop nombreuses) machines...
De là à imaginer une refonte totale de cet éditeur, faut pas rever je pense, mais quelque part le laisser en l'etat va en décourager plus d'un et risque de faire passer les possesseurs à côté des possibilités du synthé...
Peut être que de editeurs tiers (soundtower ou d'autres, editeur payant) vont s'y mettre mais ça me parait compliqué vu l'architecture haken.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

53
Le premier éditeur tellement compliqué qu'il lui faut un éditeur ! J'ai un Continuumini et je plussoie des deux pouces :facepalm: :mrg:
54
C'est vrai que je n'ai pas encore eu le courage de mettre les mains dans le cambouis non plus... mais avec + de 500 presets et "quelques" paramètres de base modifiables, on aurait juste envie qu'il y ait une palette un rien plus étoffée de paramètres accessibles sur l'engin lui-même et puis, "en dernier recours", place à l'ordi. En dernier recours.:clin:
55
Perso (mini également), j'aimerais autant avoir un truc en mode texte que ce truc matriciel. Ok il faudrait apprendre/definir une certaine syntaxe mais je pense qu'on pourrait gagner du temps. De toute manière ça ne sera jamais utilisé par le commun des mortels., amha.
56
Le plus gros défaut reste qu'on ne peut malheureusement pas "bidouiller" pour sortir quelque chose de correct, il faut planifier en amont...C'est relativement complet mais ça a oublié d'être amusant...

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

57
Clavia avait fait ça très bien il y a près de 25 ans avec le Nord modular editor...
Ici il faut trouver une astuce pour intégrer les fonctions mais sinon ça pourrait être ressemblant
58
Je ne suis pas convaincu que le modèle "patch cord" s'appliquera aussi facilement ici. Et d'ailleurs, quelqu'un se souvient si Clavia avait expliqué pourquoi ils laissaient tomber la série des modulars?
Pourquoi pas une feuille excel? Des formules dans des cases, c'est un peu l'idée, non?
C'est vraiment cette interface tue l'amour qui est à revoir. Il suffit peut-être d'ouvrir le code en partie?
59
D'après eux, Clavia ont arrêté la série modular car le développement était un gouffre financier, les utilisateurs étant particulièrement exigeants ( mise à jour, nouveaux modules etc ) et très peu nombreux au final.

Je pense que c'est un peu le même syndrome pour le NordDrum. Trop peu d'utilisateurs au final pour justifier une équipe de dev quand les stages pianos font pleuvoir la thune par wagons !
Je n'ai presque jamais vu une scène sans un grand machin rouge qui traine dans un coin...

J'ai eu un micro et un G2, franchement le G2 était une merveille, je le regrette, je serais probablement capable de le racheter un jour si je tombais dessus...

Dommage, produits de niche à priori...

https://flvctvat.bandcamp.com/

https://artcore.com/flvctvat

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

60
Citation de KaOsphere :
Il sort de l'usine en 1.0 non ? C'est comme ça que j'ai reçu les deux miens il me semble.

Le mien était en 0.8 à la livraison. Je viens de le passer directement de 0.8 à 1.0.6 en 10 minutes. Pour l'instant tout semble s'être bien passé...