Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Mise à jour firmware 2.1 vers 2.5.1

  • 151 réponses
  • 10 participants
  • 8 403 vues
  • 11 followers
1 Problème Mise à jour firmware 2.1 vers 2.5.1
Bonjour,
J'ai acheté d'occasion un Sledge 2 sous firmware version 2.1. Il fonctionnait parfaitement. J'ai voulu faire la mise à jour vers la version 2.5.1 en suivant les instructions du site Sutdiologic, avec le software Spectre.
Arrivé à 29% d'avancée de la mise à jour, le message "WAIT END OF FILE" s'affiche sur le Sledge et il ne se passe plus rien, même après les 100%. Quand j'ai éteint le synthé puis rallumé, la version 2.5.1 était bien indiqué. Je pensais que la mise à jour s'était bien déroulée, sauf qu'en écoutant les sons, il m'ont paru bizarres et différents d'avant. En fait, en creusant un peu, je me suis aperçu qu'il y avait un décalage dans le Cutoff du filtre : il n'agit qu'entre 0 et 64 et rien ne se passe en 65 et 127. Par exemple en partant du filtre complètement ouvert (à 127) je ferme progressivement le Cutoff et rien ne se passe au niveau du son entre 127 et 65, le filtre commence à agir à partir de 64 et jusque 0. Du coup toutes les valeurs réelles sur cette zone ont disparu, on ne peut plus "fermer" le filtre.

J'ai essayé de refaire la mise à jour plusieurs fois mais en vain.
Voilà un synthé que j'avais hâte de recevoir, (je l'ai reçu mercredi dernier) qui fonctionnait parfaitement à la réception (le précédent propriétaire n'a donc rien à voir sur ce problème) et deux jours après il devient inutilisable.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ? Ce serait vraiment sympa si vous aviez une idée pour m'aider à retrouver un fonctionnement normal. Merci d'avance
Afficher le premier post
41
Tu as très bien résumé la situation ! Plus on avance, moins j'avance !!
Oui, j'ai bien l'impression qu'une partie du soft est corrompue. Car, l'affichage du numéro de version change bien en fonction du firmware que j'envoie mais le comportement effectif du synthé ne change pas.
Je ne pense pas que la partie générateur soit déficiente, les formes d'onde sont bonnes, toute la partie DCO est correcte, le choix des filtres (BP, HP...) est bon, les réglages d'enveloppe sont bons, les effets aussi....bonne réponse aux CC, etc...
Vraiment, je ne vois pas d'autres bug qu'au niveau du Cutoff.

Pour Amount à +64, je vais regarder.
C'est sympa en tous les cas de t'intéresser à mon affaire. Tiens moi au courant quand tu auras reçu ton nouveau Sledge. Si tu veux bien, on pourras comparer les réglages ?

A plus
42
Hello Zuma, as-tu reçu ton sledge ?
43
Salut,
Je l'ai reçu vendredi, installé hier.

J'ai exactement le même problème.

Qu'est-ce que je peux dire d'autre ? icon_facepalm.gif

Après demande à Thomann ce matin, le numéro de série de mon premier Sledge est 1749IT4900764.
Celui que j'ai maintenant : 1749IT4900766.

La procédure de retour a très bien fonctionné, rien à dire. Les deux unités sont proches, c'est assez logique, Thomann a dû en commander toute une série il y a quelques semaines, et du coup les numéros se suivent...

J'ai renvoyé un mail à Gianni Guidici, en lui donnant les deux numéros de série.

Soit c'est un problème Software, donc à voir avec Waldorf ; mais la plupart des utilisateurs qui ont fait la mise à jour n'ont pas ce problème (tu sembles être la seule exception...).

Soit c'est problème Hardware lié a l'horloge MIDI.

Dans tous les cas, ils faut absolument que les gens de SL revoient leur Contrôle Qualité. Il y a manifestement sur le marché une série de Sledge défectueux. Ils sont peut-être tous chez Thomann, qui sait ?

Voilà voilà (pas très content pour le coup...).

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

44
Ah ben je comprends que tu sois en colère, ce n'est vraiment pas sérieux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

45
Citation de Zuma :
Pour être sûr, tu es donc en version 2.1, comme avant ? Au départ tu n'avais pas de problème, c'est bien ça ? C'est depuis la mise à jour 2.5.1 que le problème de filtre est apparu.

Après tes mésaventures de mise à jour, étant revenu grâce à ton collègue en 2.1 (plus de bug donc...), ce problème de cutoff est toujours là ?

C'est donc un problème de comportement du générateur de sons.

On dirait que tout le système est à moitié corrompu, ou un truc du genre... :8O:

Je ne comprends plus, moi... :( :facepalm:

EDIT : Attends, le Amount, si tu le mets à +64, ça fait quoi ?


Je ne peux rien dire de plus, tu as tout à fait bien résumé le problème. Pour amount à +64, je te redirai ça quand j'aurai le temps de faire l'essai.
Pour être franc j'ai un peu tendance à vouloir lâcher l'affaire. ça commence à me fatiguer.
Gianni me propose de faire une session en direct mais je ne vois pas ce que ça pourrait changer. Je lui ai déjà envoyé des vidéos où il constate le problème.
46
Citation de Zuma :
Salut,
Je l'ai reçu vendredi, installé hier.

J'ai exactement le même problème.

Qu'est-ce que je peux dire d'autre ? icon_facepalm.gif

Après demande à Thomann ce matin, le numéro de série de mon premier Sledge est 1749IT4900764.
Celui que j'ai maintenant : 1749IT4900766.

La procédure de retour a très bien fonctionné, rien à dire. Les deux unités sont proches, c'est assez logique, Thomann a dû en commander toute une série il y a quelques semaines, et du coup les numéros se suivent...

J'ai renvoyé un mail à Gianni Guidici, en lui donnant les deux numéros de série.

Soit c'est un problème Software, donc à voir avec Waldorf ; mais la plupart des utilisateurs qui ont fait la mise à jour n'ont pas ce problème (tu sembles être la seule exception...).

Soit c'est problème Hardware lié a l'horloge MIDI.

Dans tous les cas, ils faut absolument que les gens de SL revoient leur Contrôle Qualité. Il y a manifestement sur le marché une série de Sledge défectueux. Ils sont peut-être tous chez Thomann, qui sait ?

Voilà voilà (pas très content pour le coup...).


Re-salut Zuma,

Juste pour être sûr, quand tu dis que tu as exactement le même problème, tu parles du tien ou du mien (cutoff) ?
Et si c'est le même problème de cutoff, est-ce que le tien a été résolu ?

Comme je le disais avant, c'est vraiment pénible et surtout on a l'impression que personne n'est suffisamment compétent pour régler les problèmes.

47
Pardon, je parlais de mon problème de MIDI (transpo 1/2 ton trop haut sur le clavier alors qu'on est à 0, MIDI DIN In bugué).
Pour être honnête je n'ai pas refait tous les essais que j'avais fait sur le précédent Sledge (avec Cubase, en DIN et USB), mais rien qu'en le branchant directement à mes moniteurs, je l'allume la première fois, et paf, c'est décalé d'un 1/2 ton. Je regarde les paramètres, et tout semble pourtant normal.

Je n'ai pas de problème de Cutoff il me semble.

Si je ne le branche pas en MIDI et que je mets Transpose = -1, ma foi, c'est fonctionnel. J'ai réécrit à Gianni en lui donnant les deux numéros de série (Thomann m'ayant, après demande, donné celui du Sledge que j'ai renvoyé). Je lui ai donné des pistes (OS envoyé par Waldorf à SL bugué, horloge MIDI...).

J'attends la réponse, qui tarde un peu je trouve (mais c'est peut-être normal, il semble être tout seul à gérer tout ça, il y a beaucoup à faire...).

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

48
Bon, Gianni voulait une vidéo, j'ai envoyé une vidéo...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

49
C'est ce qu'il m'avait demandé aussi. J'espère que tu auras plus de chance que moi !
Si ça t'ennuie pas, peux-tu me dire ce que ça donne pour toi quand tu pars d'un son INIT, et que tu fais varier le Cutoff à partir de 127 ? As-tu des changements de timbre dès le début (c'est ce qui devrait se produire) ?
50
Citation :
As-tu des changements de timbre dès le début (c'est ce qui devrait se produire) ?

Oui, c'est bien le cas...
Juste pour voir, peux-tu vérifier l'accord global du tien (le La 3 est bien à 440 Hz) ?

En connectant des fiches MIDI DIN sur ton Kronos, la réception MIDI est-elle correcte ? L'accord global change t-il sans raisons ?

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 12:17:48 ]