Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M1
Photos
1/1622
Korg M1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série M1

Sujet KORG M1 pour de l'ambiant planant, ça le fait ?

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 3 476 vues
  • 11 followers
1 KORG M1 pour de l'ambiant planant, ça le fait ?
Bonjour,

Je voulais savoir si le Korg M1 est toujours d'actualité pour faire du planant,ambiant,relaxation...

Merci à tous
Afficher le premier post
31
Merci pour cette réponse rapide et détaillée !!
malgré cela ça reste encore assez floue, je n'ai pas l'habitude de me balader dans les sous menus des numériques de cette époque ...
Je vais tenter de faire au mieux avec les infos recueillis ...
32
Un wavestation me semble plus approprié....

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

33
Oui. Pour de l'Ambient, le Wavestation est plus approprié.

Mais j'irais plus loin, avec un MS-2000. Je trouve qu'il est trop souvent oublié, et c'est bien dommage. Et on en trouve assez souvent en excellente condition à 200/250 euros (et je ne vendrai jamais le mien, je le garde précieusement).

Voici des exemples d'impros en Ambient avec le MS-2000 :









J'ai eu un moment un Wavestation EX. Il est très bon lui aussi pour l'Ambient, mais j'ai été nettement moins emballé... parce que j'aime pouvoir accéder directement aux réglages, chose impossible avec un Wavestation. Bien qu'ils se valent concernant le son, entre les deux j'utilisais plus souvent mon MS-2000b, pour des raisons de confort d'utilisation... j'ai donc assez vite revendu mon Wavestation. Et je ne revendrai jamais mon MS-2000b !

En ce qui concerne le M1, j'ai aussi le même avis que paradies ci-dessus... je ne le trouve pas vraiment fait pour de l'Ambient ou du New Age. Entre les trois, pour de l'Ambient je mets en premier le MS-2000, en deuxième le Wavestation et seulement en troisième le M1.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 02:51:38 ]