Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix

  • 475 réponses
  • 74 participants
  • 43 193 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix
test-du-synthetiseur-korg-opsix-3158.jpg
Après la synthèse à séquences d’ondes revisitée, Korg présente un nouveau synthé FM évolué, avec une approche ergonomique pensée pour faciliter l’édition. Allez hop, opérons !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
x
Hors sujet :
C’est quoi le problème du minilogue ? Ils ont déjà laissé tomber le suport du soft ?
122
x
Hors sujet :
Apparemment, Korg est infoutu de faire un driver correct sur PC. Plein de gens galèrent à faire reconnaître leur engin par le PC ou à maintenir la connexion (c'est mon cas).
Du coup, quand je veux faire un dump dans le librarian, ça plante à la fin de la barre de chargement avec un message disant que le Minilogue n'est pas connecté.
Donc, je ne peux pas sauvegarder mes patchs. Evidemment, dans ces conditions, je ne tente même pas une mise à jour de l'OS.
J'ai évidemment tenté tout ce qu'on trouve de recommandé sur le net sans succès. Il ne me reste plus qu'à mettre la main sur un Mac. Un pote devait m'en envoyer un inutilisé, mais entre son taff et le covid...
123
x
Hors sujet :
WZ: essaie de passer par un Mac (d'un pote ou autre) leur driver OSX fonctionne mieux. :clin:
Edit. ah, crosspost !

Dead209: j'ai souvent lu cette complainte sur AF ou ailleurs, pourtant le vieil éditeur 3.03 des Nord Modular tourne sans soucis chez moi sous Win10 (comme il tournait déjà sous XP et Seven). Et sur OSX il y a cette solution qui fonctionne à merveille.

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 12:46:35 ]

124
x
Hors sujet :
Push-Pull:
Oui, je suis sur mac et j'ai installé l'éditeur PC sous Wine et ça marche. Mais il est à noter que cette solution n'est pas venue tout de suite, avant je passais pas un autre éditeur refait en java mais qui n'a jamais bien fonctionné bref.

Ça n'empêche que c'est de la bidouille et qui sait combien de temps ça continuera à marcher ? A la vitesse ou évolue macOS, on est à l'abris de rien. Je suis persuadé que cette solution ne sera plus viable sur Big Sur.

Je pense que la meilleur manière de coder un éditeur maintenant c'est dans le navigateur, grace a web midi.
125
x
Hors sujet :
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Apparemment, Korg est infoutu de faire un driver correct sur PC. Plein de gens galèrent à faire reconnaître leur engin par le PC ou à maintenir la connexion (c'est mon cas).
Du coup, quand je veux faire un dump dans le librarian, ça plante à la fin de la barre de chargement avec un message disant que le Minilogue n'est pas connecté.
Donc, je ne peux pas sauvegarder mes patchs. Evidemment, dans ces conditions, je ne tente même pas une mise à jour de l'OS.
J'ai évidemment tenté tout ce qu'on trouve de recommandé sur le net sans succès. Il ne me reste plus qu'à mettre la main sur un Mac. Un pote devait m'en envoyer un inutilisé, mais entre son taff et le covid...


Éventuellement, si tu m’envoies le soft je veux bien voir si je peux l'émuler sous Linux que tu pourrais si çà marche installer sur un vieux pc qui traîne pour t'en sortir. Ma question était d'ordre général car de mon côté j'arrive à émuler l'utilitaire du Kronos ...
126
Citation de Matmatmat89 :
@synthwalker : comment as-tu fait le son drum&bass?? Tu arrives à donner l'illusion de multitimbralité, bravo :bravo:

L'algorithme utilisé possède plusieurs branches avec une sortie audio, l'une est réservée à la basse, les autres aux percussions. Cela permet de faire plusieurs sons en même temps en jouant en polyphonie sur les pas de la séquence (6 notes par pas). Le reste ce sont des mouvements de paramètres (6 pistes de mouvements par pas).
127
Citation :
Evidemment, dans ces conditions, je ne tente même pas une mise à jour de l'OS


Meme probleme :facepalm:!!!

C'est si compliqué de faire une mise a jour sur USB pour Korg, comme Yamaha, Roland, Akai, etc...?

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 15:30:19 ]

128
Sous Windows, c'est effectivement un pur cauchemar, j'ai mis deux jours à comprendre le truc et ça m'a fait planter 10 fois ce *** de PC. De retour chez moi, j'ai fait la MAJ du Wavestate avec mon Mac en seul coup sans 15000 drivers à installer, d'une facilité enfantine comme toujours avec Mac OSX ! Bref, un grand classique quoi :mrg:
129
x
Hors sujet :
oui, voila, mais pas de Mac dans mon entourage[ ! /HS]
Et j'ai facilement une bonne centaine de performance et de sons a sauvegarder sur le Wave's justement.
:oops2: pas pensé ça a l'achat !

Le prix, et surtout ce "détail" bloque un peu mon envie de l'Opsix avec seulement les 200 et quelques sons USER :clin: !!!

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 16:37:03 ]

130
x
Hors sujet :
sur PC USBdeview peut parfois aider à analyser le truc. Je me souviens que mon microKorg ou mon microSampler m'avait posé des soucis et çà avait aidé. Passer par un hub aide aussi parfois, je ne sais pas pourquoi.
La raispin sous-jacente est une question d'ordre dans la liste des drivers midi. Les korgs doivent être dans les 9 ou 10 premiers. Avec leur utilitaire "uninstall midi driver", il faut virer ceux de vos autres périphériques midi, installer le korg et replugger votre autre matériel ensuite.

[ Dernière édition du message le 14/11/2020 à 16:48:16 ]