Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix

  • 475 réponses
  • 74 participants
  • 43 159 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix
test-du-synthetiseur-korg-opsix-3158.jpg
Après la synthèse à séquences d’ondes revisitée, Korg présente un nouveau synthé FM évolué, avec une approche ergonomique pensée pour faciliter l’édition. Allez hop, opérons !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
@PushPull : faute de DX7, je viens de bricoler vite fait sur Dexed et sur Falcon et il n'y a aucun problème en effet. Merci pour ton retour, de toute façon je te fais entièrement confiance, c'est moi qui divague :clin:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

102
Vague
103
C'est honteux Analog_Keys !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
104
Citation de coyote14 :
Sérieux? Tu as vu le concentré de technologies dans ce type de bécane? Si tu t'en donnes la peine, il faut plusieurs années pour en faire le tour.

Après, si on prend ça comme une bécane à 256 presets, oui. Mais c'est un synthé, et un vrai.

Citation de barbenzinc :
Bonne surprise que cet opsix, la synthèse est béton, bien au delà de la FM ! ça donne envie...

Bien d'accord avec vous messieurs.
Ayant vendu mon sympathique DX200il y a quelques mois j'avoue que cet Opsix est séduisant dans sa manière d'interagir avec la synthèse FM et dans sa puissance globalepuisqu'en plus de ça il propose d'autres moteurs audio, de sacrées modulations, quelques effets quali, le séquenceur assez réussi de Korg...
Vivement les news de Kodamo sur ce qu'ils préparent mais voilà un synthé Korg plus facile à caser dans nos compos que le Wavestate (aussi intéressant mais qui serait l'instrument solo... de tout un titre :mrg:). Une octave de plus et il devenait très sexy. Tant mieux vu la liste au Père Noël qui prend déjà beaucoup de temps à concrétiser en achats (pas que de Noël). :facepalm:
105
Citation de .: :
Citation de Will :
La photo de l'arrière du clavier avec les défauts de surface dus à l'injection bas de gamme, c'est quand même bien du foutage de gueule pour une machine à 700 balles.


Pour adhérer à la philosophie de CoyoteFourteen, je précise que nous n'avons pas eu la confirmation de SW quant à savoir s'il s'agissait bien d'un défaut d'aspect ou du simple reflet de son store californien devant la baie vitrée de son loft orienté plein sud avec vue sur mer.

:mrg:


Cette photo que j'ai prise (le cul par terre) montre surtout des traces de mes doigts. Les défauts / effets d'ombre sont très accentués parce que j'ai forcé l'exposition pour qu'on voit mieux la connectique. La réalité ça n'a rien à voir. Pour ce qui est des lignes verticales, ben là je sèche, n'ayant pas de stores vénitiens. Je ne les avais pas remarquées pendant le test. Par contre je n'ai plus l'Opsix depuis lundi dernier, donc impossible de vérifier. En tout si elles existent, c'est hyper discret...
106
Mon commentaire a été supprimé bizarre il n’y avait aucune raison à mon humble avis on ne peut donc pas critiquer le Dieu Korg pourtant je ne suis pas Charlie me semble t’il et on est pas au Pakistan....
Bon on en apprend tous les jours et déçu qui plus est !
107
Il y a une différence entre critiquer et cracher un fiel sur un homme de paille...
Quand ton commentaire n'est qu'un empilement d'hyperboles, on est très loin de la "critique".
Mets ton gène Marseillais en veilleuse et je suis certain que ton post ne sera pas effacé, quand bien même tu trouve honteux et exprime ton indignation envers Korg et ce synthé.

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 08:56:28 ]

108
ouais... bof. Je ne vois pas où réside l’intérêt de ce genre de machine.
L'offre actuelle de synthés (hardware) devient pléthorique, mais est-ce vraiment au bénéfice de la création sonore ? je préfère de loin la démarche de gens comme Erica synth ou Pittsburgh modular ou encore Moog (bien que leur Subharmonicon me laisse de marbre).

L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.

109
Citation de po :
ouais... bof. Je ne vois pas où réside l’intérêt de ce genre de machine.
L'offre actuelle de synthés (hardware) devient pléthorique, mais est-ce vraiment au bénéfice de la création sonore ? je préfère de loin la démarche de gens comme Erica synth ou Pittsburgh modular ou encore Moog (bien que leur Subharmonicon me laisse de marbre).


Pcq il n'y a pas que l'analogique et le modulaire dans la vie, la synthese FM revient au devant de la scene, et c'est dans mieux pour plus la diversite :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 16:09:21 ]

110
Citation :
ouais... bof. Je ne vois pas où réside l’intérêt de ce genre de machine.
... je préfère de loin la démarche de gens comme Erica synth ou Pittsburgh modular ou encore Moog (bien que leur Subharmonicon me laisse de marbre).


Un intérêt pour qui en trouve un, tout comme on peut ne pas trouver de l’intérêt à ceux que tu cites comme intéressants...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud