Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg prépare le Wavestate SE

  • 166 réponses
  • 46 participants
  • 15 084 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur la news : Korg prépare le Wavestate SE
korg-wavestate-se-299536.png
Korg a encore une fois dévoilé un prototype. Après la Drumlogue, voici le Wavestate SE, une version 61 touches de l'actuel Wavestate.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
Intéressant : le Wavestate SE MKII est en prévente sur Thomann à 2190 €.
Voyons voir : le Wavestate MKII est à 890 €, soit une différence de 1300 €.
Donc 1300 € pour : 2 octaves en plus, aftertouch et 24 voies de polyphonies en plus.
Pour peu que l'on dispose déjà d'un synthé ou clavier maître 61 touches avec aftertouch, cela nous donne 1300 € pour 24 voies de polyphonie supplémentaires.
Faisons une petite comparaison avec le Modal Cobalt 8, entre les versions 37 touches et 61 touches (Attention, je ne compare pas le Cobalt et le Wavestate, mais uniquement l'écart entre les deux versions de ces synthés)
Cobalt 8 : 649 €
Cobalt 8X : 760 €
Soit une différence de 120 € ! Modal est donc capable d'ajouter deux octaves à son synthé pour 120 €. Ne parlons pas de l'aftertouch puisqu'il est déjà présent sur la version 37 touches.
En résumé, le Wavestate MKII à 900 € est très bien placé, ça ne fait aucun doute. Mais avec la version SE, on se trouve là dans un délire commercial complet.
162
163
Joli calcul, belle démonstration.
Et le fly case.....faut pas l'oublier. Ça vaut entre 150 et 200 euros. Ça pèse un peu dans la balance, mais ça n'explique pas l'écart
164
Livraisons prévues pour octobre...
165
C'est vraiment Trop cher qu'est ce qui peu justifier un tel écart de prix entre la version initiale et celle ci ?
Finalement autant investir pour la version VST : wavestate native 199 €

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

166
Je trouve le prix totalement déraisonnable pour la machine que c'est ! J'adore le wavestate mais à ce prix pour juste un changement de clavier ? C'est dingue je trouve ! Cela reste pour moi une excellente machine mais qui ne fait pas tout, et à ce prix ... gloups !
167

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud