Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate

  • 942 réponses
  • 113 participants
  • 99 122 vues
  • 126 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
korg-wavestate-283184.png
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
491
Citation :
le seul point commun


C'est qu'ils s'annoncent au même moment après une débauche de néo/analo...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

492
x
Hors sujet :
Citation :
après une débauche de néo/analo...
ouais j'aime bien un peu d'analo mais là c'est vrai que c'est l'indigestion pour moi ils ont tous le même son:facepalm::facepalm::facepalm: vive le numérique :-D:oops2:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

493
x
Hors sujet :
Je ne suis pas forcément d'accord sur le fait qu'ils aient "le même son". Seulement, ce sont souvent des timbres qu'on a entendu, entendu, et encore entendu et ré-entendus depuis presque toujours pour la plupart d'entre nous.
Je suis allé re-jeter une petite oreille aux démos du Model D. Ben aucun doute : ça ne m'intéresse pas. Aucun doute que ça sonne, mais bon...
494
x
Hors sujet :
Citation de didiervdeb :
x
Hors sujet :
Citation :
après une débauche de néo/analo...
ouais j'aime bien un peu d'analo mais là c'est vrai que c'est l'indigestion pour moi ils ont tous le même son:facepalm::facepalm::facepalm: vive le numérique :-D:oops2:


A part Beringher Roland, Yamaha, DSI n'ont plus sorti un pur analogique depuis un moment, ils sont plus dans l'esprit full numerique ou hybride

Chez les japonais, Korg fait de la resistance avec des reissue, mais leur dernier modele sont hybride.

Donc je ne vois pas ou est la deferlante analogique a moins que synthese soustratice soit synonyme d'analogique pour certains

C'est d'ailleur drole de voir un mode warm sur l'HysdraSynth pour sonner un peu analogique

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 12:16:19 ]

495
Citation :
un mode warm sur l'HysdraSynth pour sonner un peu analogique

Ou pour sonner plus chaud tout simplement?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

496
x
Hors sujet :
Citation de korvan :
Citation :
un mode warm sur l'HysdraSynth pour sonner un peu analogique

Ou pour sonner plus chaud tout simplement?


Tu remarque que ce soit en synthe ou guitare, chaud est generalement associe a analogique

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 12:44:16 ]

497
Citation :
la deferlante analogique


Façon de parler quoi, pas prendre tout au pied de la lettre hein, c'est vrai que c'est pas une innondation; Baloran, DSI OB6, Prophet6, rev2, Moog Subsequent, Matriarch, One, le monde du modulaire, Behringer, Roland SE2, Parva, Arturia Minibrute et autres Brutes, Vermona, Korg Odyssey, MS20 Mini, 2600, MFB, IK Multimedia, Pioneer AS1, Dreadbox, Analogue Solution, Hypersynth Xenophone... (non exhaustif et à compléter).

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 12:49:24 ]

498
et puis a t'on déjà vu un paramètre "cold" sur un analogique ?? :oops2:
499
Citation de erewhon :
Citation :
la deferlante analogique


Façon de parler quoi, pas prendre tout au pied de la lettre hein, c'est vrai que c'est pas une innondation; Baloran, DSI OB6, Prophet6, rev2, Moog Subsequent, Matriarch, One, le monde du modulaire, Behringer, Roland SE2, Parva, Arturia Minibrute et autres Brutes, Vermona, Korg Odyssey, MS20 Mini, 2600, MFB, IK Multimedia, Pioneer AS1, Dreadbox, Analogue Solution, Hypersynth Xenophone... (non exhaustif et à compléter).


Tu notera qu'on peut faire une liste tout aussi importante en numerique

Korg Kronos, Kross, Krome, Kurzwell Forte, Roland System-8, Jupiter Xm, Jupiter X, les Roland boutique, HydraSynth, Modal, Peak, Summit, Montage, Waldorf Quantum, Prophet X, Elektron Digitone, Korg Wavestate, Studiologic Sledge, les Yamaha Reface, Waldorf Blofeld, Waldorf Kyra...

je dois probalement en oublier pas mal, de mon point de vue, ca fait jeu egale

Citation de gouji :
et puis a t'on déjà vu un paramètre "cold" sur un analogique ?? :oops2:


:bravo:

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 13:13:13 ]

500
Citation :
un paramètre "cold" sur un analogique ??


Les analos n'arriverons jamais à sonner aussi stables qu'un numérique, cette recherche est vouée à l'échec, faut que les fabricants d'analos se fassent une raison avec leurs trucs qui driftent comme des malades...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud