Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate

  • 942 réponses
  • 113 participants
  • 98 964 vues
  • 126 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
korg-wavestate-283184.png
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
591
oyez braves gens, c'est officiel: la date de sortie du wavestate c'est...pour bientot:((( (réponse de mon revendeur...)

Giner

592
Citation :
pour bientot


Un incertain bientôt indéfini...
Apparemment 3 à 4 mois, j'espère qu'on aura pas droit au syndrome de l'élongation temporelle...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

593
Oh ben j’ai le temps pour envoyer le test alors, d’ici 2 mois je devrais avoir fini... :facepalm: :mrg:
594
Citation de synthwalker :
Oh ben j’ai le temps pour envoyer le test alors, d’ici 2 mois je devrais avoir fini... :facepalm: :mrg:


Non ne nous fait pas ça! On aura au moins ton test à ce mettre sous la dent en attendant !

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 23:19:57 ]

595
La mémoire Rom tourne aux alentours de 6Go de données, soit sensiblement le même espace qu'un Modx.
Peut-on comparer le type de sons, ou la banque du Ws est-elle plus orientée vers un style particulier (soit moins généraliste, ou moins polyvalente)?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

596
Citation :
La mémoire Rom tourne aux alentours de 6Go de données

Il paraît que ce chiffre a été donné par erreur au début, en fait, c'est plutôt 2 Go..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

597
Citation :
La mémoire Rom tourne aux alentours de 6Go de données, soit sensiblement le même espace qu'un Modx.
Peut-on comparer le type de sons, ou la banque du Ws est-elle plus orientée vers un style particulier (soit moins généraliste, ou moins polyvalente)?

Aucun d'entre nous à part ceux qui l'ont reçu pour un test ne peut répondre réellement à cette question pour le moment, je pense, puisqu'on ne l'a pas entre les mains. On ne peut que se baser sur les démos vidéos. Il y en a une (je ne sais plus laquelle) où l'on entend bien les sons généralistes défiler. Trompette, piano, harpe, violon...Il me semble que tous ces sons généralistes sont bien présents. Et plus tard sur des sons plus élaborés on entend des sons très modernes dans le style electro genre Nexus...ou Virus puis enfin des nappes aériennes. C'est ce qui me plaît le plus dans cette machine c'est que je crois qu'elle peut (presque) tout faire.
Fais comme moi :
Tu mets des vidéos du synthé en arrière plan pendant que tu bosses en attendant qu'il sorte :facepalm::mrg:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 10:32:17 ]

598
Merci pour l'info, Croulebarbe.
Cela reste quand même assez cossu, quand j'entends un Motif Xs et ses 355 Mo (même si je sais que le volume de données n'est pas synonyme de qualité, voir Kurzweil par exemple, qui gère bien l'espace mémoire), je me dis que seul un choix esthétique sonore pourrait ne pas permettre d'avoir sur le Ws une petite banque généraliste d'appoint qui sonne.
Je suis assez curieux sur ce point, n'ayant pas le niveau pour préférer le piano d'un Kronos de celui d'un Montage, un piano sympa, ou autre, par exemple, me suffirait.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

599
La mémoire, c'est un peu plus de 2 Go, j'ai eu le retour officiel de Dan Phillips, ça faisait partie du premier wagon de questions. Reste deux wagons et le train du test pourra partir à destination d'AF...
600
Et pour les samples, il y a en effet de tout, comme sur une STAN, mais en moins nombreux et moins précis : il n'y a pas 15 multisamples de pianos sur 32 couches, mais quelques déclinaisons de chaque sur maximum 4 couches stéréo qui utiliseront les 4 programmes d'une performance si on veut le réalisme maximal dont est capable le synthé. Donc il ne remplace pas une STAN si c'est le fond de la question. Par contre, faire des strings en mélangeant 4 couches dans le champ stéréo avec le vecteur, c'est vraiment sympa...