Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate

  • 942 réponses
  • 113 participants
  • 99 038 vues
  • 126 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg dévoile le synthétiseur numérique Wavestate
korg-wavestate-283184.png
Korg commence aujourd’hui à dévoiler les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au NAMM 2020 avec le Wavestate.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
541
Il te manquerait le côté très direct du Minilogue
542
Citation :
qu'est-ce qui manquerait éventuellement en terme de capacité/possibilité de sonorité (façonnage, triturage, etceterage) en remplaçant le minilogue par le wavestate ?

J'ai tâté du wavestate l'autre jour (je l'ai trouvé vraiment excellent !), mais je ne crois pas qu'il puisse remplacer le minilogue (ni vice-versa d'ailleurs), les deux étant dans des territoires sonores très différents..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

543
Il y en a un en démo ?
Serieux ! Ou donc que je mi ré fa rende illico presto demano ! :facepalm:
544
Citation de titipol :
Il y en a un en démo ?
Serieux ! Ou donc que je mi ré fa rende illico presto demano ! :facepalm:

En Guadeloupe... :oops2::-D
545
Ha zut ! :8O: Mon abonnement est pour St barth via St jean pour gustavia seulement, tant pis .
Et sur Paris ? :-D
546
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
Il te manquerait le côté très direct du Minilogue

Voilà. C'est la grande question pour moi sur le Wavestate. Même s'il ne pourra pas être aussi direct que me ML.
Et c'est ce qui me plaît dans le ML. Je regrette toujours le son du DSI qu'il a remplacé (pour des questions de poids/encombrement), mais je kiffe le côté beaucoup plus direct qui me permet vraiment d'improviser totalement sur le son lui-même.
547
x
Hors sujet :
En Guadeloupe... :oops2: :-D :8O: merde y@kafokon :oops2: j'y suis tu m'as fait peur 2 secondes :facepalm::-D:-D:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 02:22:58 ]

548
Tel le serpent de mer, tout le monde en parle, personne l'a vu...
Mais ou se trouve le wavestate librarian dont tout le monde parle?
qui a le lien, qui a le liiiiiiennnnnnn?:oo:

Giner

549
Tant que le synthé n'est pas en vente, pas besoin de librarian... mon test est fini mais j'attends les réponses de Korg à certaines questions. L'une d'entre elles concerne un éventuel éditeur (pas un bibliothécaire ou "librarian" qui permet, tel que je l'imagine, juste de gérer ses performances / programmes / séquences).
Hier j'étais avec un pote qui fait pas mal d'électro en live entre deux albums, il a un Minilogue XD, il voit bien le Wavestate l'accompagner, mais il a bien compris que ce n'était pas aussi direct. Ce qu'il en attend est de combiner différentes séquences, de les faire évoluer en temps réel, en partant des séquences Presets. Je n'ai pas l'impression qu'il va s'emmerder à tout faire en partant d'une feuille blanche. C'est un homme de soft quand il fait ses titres, il emmène un clavier de commande + Mac sur scène, mais maintenant il veut tourner des boutons en plus. Pour le studio, il va surtout créer des textures évolutives, un complément à Omnisphere m'a-t-il dit, car il a ce qu'il faut en soft pour les boucles rythmiques.
550
C'est dans ce sens que les deux me font les yeux doux, pour des textures évolutrices, du morphing en pagaille, glisser de l'une à l'autre, d'un appareil à l'autre, me promener quelque-part entre Stereolab, Bad Girl et Boards of Canada...
Mais sans soft par contre, je suis depuis le début de mon intension musicale 100% hardware, en commande plutôt directes/live, peu d'automatisation (pour l'instant mais ça va se développer).

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 08:15:10 ]