Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate

  • 956 réponses
  • 101 participants
  • 92 127 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Wavestate
test-du-synthetiseur-korg-wavestate-2984.jpg
Présenté au NAMM 2020, le Wavestate intègre la synthèse à séquences d’ondes V2.0 dans un synthé compact, abordable et orienté temps réel. Le bon spot pour les surfeurs ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
541
Ha oui certes je partais sur un modèle alternatif. Toutes mes confuses.
(je ne saurais dire s'ils sont en mesure de changer leur soft pour élaborer ce que tu propose sans changer le matos)
542
Citation de iktomi :
Pour le coup la conso CPU du wavestate devrait être relativement faible... :mrg:


:mdr:


543
J'ai pu enfin tester le wavestate en magasin samedi dernier ! ouf :| depuis le temps !
Le clavier me semble bien fini malgré tout, ça tient la route et les touches effectivement identiques à un clavier standard disons, même au niveau "toucher"...
J'ai fais défiler un peu les multiples presets en tous genres jusqu'à Z, car oui ils sont classés par ordre alphabétique, ce qui m'a assez surpris j'avoue !
Bref, il y en a pour tous les goûts. Certains pads évolutifs déchirent, d'autres :x: bof, quasi inutilisables en l'état sauf si on "bidouille" grave les potars et switchs dans tous les sens ! lol
L'utilisation n'est pas si simple que ça et il faut s'incruster le "truc" du bouton "Enter" pour accéder à une fonction, ce qui n'est pas très clair et pire, le "shift" qui permet d'accéder en second plan à d'autres fonctionnalités :??: et là...ça se complique !
J'ai passé plus de 2 heures dessus (quand même :lol:) et j'ai eu du mal à "layer" 2-3 - waveformes avec le bouton "layers" et aussi après, pour "régler" "éditer" chaque wave séparément (tonalité, release, etc etc...), un vrai casse-tête, au secours ! Je n'irai pas jusqu'à dire qu'un Kronos est plus simple à utiliser par exemple certes, mais plus ludique et clair !
Par exemple, certaines wave ont un arpégiateur qui "tourne" et je ne suis pas arrivé à le stopper complètement (grrrr), suis juste arrivé à le ralentir à 40 bpm mini pour n'entendre que le son reel ! dur dur...
Peut-être fera t il partie un jour de mon set, mais là il faudra qu'on me montre au moins les petites astuces de base dessus !
En gros mon avis personnel bien entendu, reste mitigé...d'un côté les "presets", waves sont vraiment originals et variés, d'un autre, pour arriver à ce que l'on veut obtenir...wouaw...là faut se remonter les manches et comprendre la machine ! :(:idee:

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 14:04:36 ]

544
545
Citation :
Ou lire le manuel...

Yes je sais bien sûr, mais souvent, même avec la doc sous le nez c'est chaud ! :oo:
546
Il y a une video de Ujiee qui est très sympa pour une approche sans doc,
Meme si sur ce genre de synthé cela devient incontournable !

547

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 19:05:15 ]

548
Merci beaucoup pour cette vidéo que je n'avais pas encore visionné ! :clin:
Il est trop fort ce gars là franchement :8O:
549
j'aime bien son style et son Professionnalisme !
Et avec les tests de Synthwalker j'ai déja une bonne idée sur le potentiel des machines, ensuite viennent les docs,
et c'est le test magasin, le tactile qui finalise ou pas, l'achat ! :mrg:
550
Alors que pour d'autres c'est la sortie d'une version inversée des couleurs des touches. :mrg: