Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-Stage
Photos
1/198
Roland JUNO-Stage

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Bug dans les parts ?

  • 33 réponses
  • 4 participants
  • 3 549 vues
  • 4 followers
1 Bug dans les parts ?

Bonjour à tous, 

J'ai acquis cette sympathique petite bébête samedi après-midi. 

Je vous explique mon problème:

Premièrement, je mets le clavier en mode "LOCAL OFF" pour l'utiliser avec un séquenceur externe (Cubase). 
Ensuite, je commence à créer mes "pistes" sur Cubase, canal midi 1, canal midi 2, etc.
Sur certaines pistes, quand je joue quelques notes, certaines d'entre elles restent appuyées (ok, mécaniquement, elles se relèvent, mais c'est comme si j'appuyais sur la pédale de soutien...)... Alors, je me suis dit: "bah , c'est probablement ma pédale de soutien qui commence à déconner"... Eh bien non, en la débranchant, ça me fait la même chose... Style : la première touche RE, puis au milieu, la touche SI bémol, puis l'avant dernier FA... ... Chose qui ne se passe pas quand je repasse en mode LOCAL ON et que je déconnecte les fiches MIDI...

Me suis donc dit que c'était peut-être les câbles MIDI ... En essayant sur mon JD 800 et mon Alesis ION... non, tout va bien ... Alors, zut... Je sens que je vais devoir repasser par le magasin et demander une réparation ou un échange... 

Serait-ce un bug du firmware 1.02 ? Comme je n'ai pas composé beaucoup depuis samedi, me conseillez-vous un "reset" complet de la machine, histoire de la rafraîchir un peu ? 


A plus ! 

Philippe

Afficher le premier post
11
Cool, merci pour l'info. Je regarderai demain ! Pas mal ton matos aussi, je suis allé voir et fiouuuu, y'a une tonne de guitares, là !!! mdr

D'ores et déjà "Joyeux Noël" à toutes et à tous !
12
merci, les grattes  c'est à mon fils ainé, et y a pas tout  mrgreen
par contre lui  il sait jouer comparé au père mrgreen

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

13
Salut tout le monde... Alors voilà, j'ai fait ce qu'on m'a conseillé (pas un reset mais le reste)... Dans Cubase, j'ai désactivé le MIDI THRU dans "Options / Configuration MIDI / Système" et maintenant, je contrôle le son que je veux jouer via le "PART VIEW" du Juno, en faisant bien attention de ne pas modifier un son d'une PART si je ne suis pas sur le même canal midi (exemple: je suis sur un son de piano et dans cubase, la piste batteries est sélectionnée... Quand je change le son de piano par un autre son... ca change évidemment le son de la batterie par l'autre son... logique... ). Cette solution n'est pas optimale car cela va probablement me gêner pour mes autres claviers, mais qu'importe, c'est déjà ça mrgreen

Merci encore !
14
salut phil, suis par sûr d'avoir tout compris, mais petite question: quand tu executes des séquences midi depuis cubase, dont une partie des pistes (au moins 2) sont orientées vers le Juno Stage,  ton juno est il en mode perform? sinon il faut qu'il le soit wink

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 21:04:26 ]

15
Salut Régis ;-) 

Oui, je sais, mes explications sont un peu belges mrgreen
Oui oui, bien sûr, il est en mode "performance"
Pour résumer

1) j'ai laissé le local "on" sur le Juno Stage.  
2) je me mets dans le "Part View", là où je contrôle les sons, les volumes, effets, etc
3) je choisis la part que je désire jouer (exemple : part 3)
4) je n'oublie pas de mettre "MIDI THRU" en off dans Cubase
5) et en même temps je positionne sur Cubase une piste qui possède le même canal que la part 3 (normalement, c'est par défaut la 3, mais cela pourrait être autre chose si on change, bien sûr)
6) Et quand j'enregistre, il ne me fait plus de doublons de notes dans Cubase. 

Le point 5 pourrait être annulé si je décide de ne pas envoyer le Program Change en midi. 

Pour le moment, je n'utilise que les canaux 1 à 5 et la 10. Les autres sont désactivées. 
Les canaux 6, 7, 8 sont pour le JD800, le 9 pour le Waldorf Pulse, le 11, 12, 13, 14 sont pour l'Alesis ION.
Le MC307 n'est plus utilisé pour le moment, j'attends d'acheter une seconde interface midi USB afin de bénéficier d'autres sorties MIDI que la SB X-Fi Elite que j'ai actuellement.  Le canal 15 est pour la Quadraverb et le canal 16 pour le Korg Poly 800 mdr Voilà, tout y est, plus ou moins...


[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 11:47:09 ]

16
bon ba c'est ce que j'avais compris..globalement , une fois noideamdr

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

17
est ce que ces reglages vous permettent d'utiliser les sons du juno dans les morceaux que vous créez dans Cubase?
18
Phil en te relisant , à propos de la limite que tu rencontres en ports Midi,  pourquoi ne pas utiliser l'interface Midi USB du juno ce qui te permettrait de libérer des ports sur l'autre interface midi qu tu as...? eekbravo

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

19
Salut Régis ! 

Eh bien tu vas rire, mais j'y avais pensé hier aussi ! C'est en décrivant le synthé à mon boss qu'il m'a dit "tiens tu as une inferface usb dessus".. Et là "mais oui, bien sûr ! Je vais l'utiliser pour le MIDI !!!"... bravo

20

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****